begin process at 2012 05 27 06:51:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash

lundi 2 février 2009 à 20:14:05 | créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash

cilooGraphiste

Bonjour,
j'ai crée plusieurs diaporamas qui sont importés par LoadMovieNum dans mon site... Seulement voila, pour ces différents diaporamas, j'ai crée un clip pour chaque image : La tête de lecture lie le clip qui est sur la frame 1 (et qui possède un stop), et j'ai écrit _parent.gotoAndPlay(2); à la fin et à l'intérieur de ce clip pour que la tête de lecture ressorte de ce clip et qu'elle joue la deuxième image, sur la séquance, qui possède également un stop et un clip, avec le même code (_parent.gotoAndPlay(2);) ; et pareil pour toutes les frames de la séquence.
Tous cela fonctionne... Je voudrais maintenant créer un bouton play/pause qui soit sur la racine (sur la séquence) de ces diapo et qui agisse sur le tête de lecture (que celle-ci soit sur la séquence OU à l'intérieur d'un clip, en train de le lire)..

je galère....
si quelque'un avait une petite idée.... et surtout s'il pouvait me l'a donner... je lui en serait très reconnaissante ! J'ai essayé plein de chose et ça ne marche pas... j'me décourage.

Merci d'avance !!

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, clip, tête, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Créer un clip qui réagit comme un bouton [ par Gizmil ] Salut,  Je sais qu'on peut faire réagir un clip comme un bouton! Je crois savoir que si le clip ne contient que 4 frames (correspondant au 4 états), i Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn Bouton ouvre clip? [ par chaaa ] Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l pb avec bouton dans un clip [ par liboltoc ] Bonjour à tous,j'ai un bouton dans un clip (appelons le "monclip") placé sur ma "scene1" qui, lorsqu'on clique dessus doit renvoyer vers une autre scè Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, Bouton flash assez spécifique [ par matik67 ] Bonjour,Je souhaite concevoir un bouton en flash assez spécifique (avec de l'actionscript sans doute). Techniquement ce bouton doit pouvoir gérer la t Effacer un clip par AS [ par Lyche ] bonjour,Je suis toujours sur mon super projet flash/php et le je suis en train de mettre en place l'affichage d'un carré contenant des informations qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales