begin process at 2012 02 10 06:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Créer 300 clip et leur inclure une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer 300 clip et leur inclure une image

jeudi 17 avril 2008 à 17:24:10 | Créer 300 clip et leur inclure une image

Brisss

Avis aux amateurs d'actionscript.
Je construit un livre sur la base du modele fourni ici
J'aimerais y inclure des pages qui contiennent uniquement une image
J'ai éssayé quelquechose dans le genre
for (i=0; i<16;i++){
    this.createEmptyMovieClip("logo_mc"+i, this.getNextHighestDepth());
    logo_mc.loadMovie("image"+i+".jpg", logo_mc);
}

Mais ca me donné que la derniere image chargée
Si quelqu un peut m aider se serait sympa, ca m viterais de faires toutes mes pages a la main.
jeudi 17 avril 2008 à 21:13:46 | Re : Créer 300 clip et leur inclure une image

Faatalis

Membre Club
Salut

t'as oublié un "+ i" lors du chargement de l'image :

// boucle
for (i=0; i<16;i++){
    // crée un clip "logo_mc"+ i"
    this.createEmptyMovieClip("logo_mc"+i, this.getNextHighestDepth());
    //charge "image+ i +.jpg" dans "logo_mc"
    logo_mc.loadMovie("image"+i+".jpg", logo_mc);
}

tu devrais mettre :  "logo_mc"+ i

mardi 22 avril 2008 à 12:14:41 | Re : Créer 300 clip et leur inclure une image

Brisss

Moué,
ca marche pas trop. En fait je veux inclure ses pages dans l'animation pageflip (cf ici ).je veux donc créer mes pages sans passer par la bibliotheque(ce qui me prendris un petit peu de temps).Si ca t inspire Faatalis fais moi signe...je galere pas mal depuis que je m'y suis remis hier matin.

mercredi 23 avril 2008 à 19:53:22 | Re : Créer 300 clip et leur inclure une image

Faatalis

Membre Club
Salut 
j'ai regardé rapidement,

le problème est que pageflip utilise AttachMovie
pour chargé 4 pages de la bibliothèque quand on tourne les pages.
J'ai remplacé par un duplicateMovieClip, mais ça ne fonctionne pas.

Pour infos, j'ai testé en faisant :
- Dans une boucle :
    création des page avec attachMovie
       (un createEmptyMovieClip fonctionnerai aussi bien)
    remplissage des tableaux (pageOrder & pageCanTear)
- modifier nombre de pages

reste à lui dire de charger ces pages là dans la fonction setPages

si t'arrive à débloquer ça, tiens moi au courant.
Si j'ai le temps je regarderai encore dans la semaine

mercredi 30 avril 2008 à 12:00:02 | Re : Créer 300 clip et leur inclure une image

Brisss

Probleme résolu !!!
Je suis passé a PageFlip Dynamique...du coups ca charge tout en xml et donc tout devient plus facile

Cette discussion est classée dans : créer, image, mc, logo, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

createEmptyMovieClip [ par PowOxtemp ] salut,j'essais d'inclure un movie clip dans mon animation principale, et de la positionner à une image précise. voici comment je fais :this.createEmpt Comment créer une condition sur la position de x mclips ? [ par Forro ] bonjour, je suis en train de tourner dingue ... lol ... je cherche partout, pas trouvé de tuto ni même de piste :(j'ai une scène avec des MC identique Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC [ par q1proust77 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir decouper un MovieClip ou une image en plusieurs autres MovieClips ou images en suivant une grille.Par exemple on prend une utiliser le blur.filter sur image externe importee [ par cjerome ] Bonjour, alors voila: j'ai un clip 'symbol'et un autre clip 'mc_bgnewthing' dans lequel jimporte une image prealablementje voudrait que quand je rollo Priorité d'actions [ par Soapza ] Bonsoir à tous,Je sollicite vivement votre aide pour le cas suivant :Le bouton "news" est placé à l'image 15 dans le clip "accueil_mc". Lorsque "accue attachmovieclip [ par naibaf71 ] Ce code est super sympas pour moi qui suis débutant!j'essaye d'utiliser une partie de se code pour me faire les dents en action script mais celà ne ma preload entiérement en AS [ par philoumg ] Bonjour,Peut on créer un preload uniquement en actionscript ?J'explique mon besoin:Je travaille sur une galerie d'image. Cette galerie est composé d'u Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales