begin process at 2012 05 27 06:49:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Création d'une variable dynamiquement??? possible ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'une variable dynamiquement??? possible ??

jeudi 22 avril 2004 à 01:26:52 | Création d'une variable dynamiquement??? possible ??

buff@lofluo

Bonsoir,
Etant newbie en flash
Est til possible de crée une variable dynamiquement?
Je mexplique
Jai un i que j incremente

et je voudrais crée des variables avec cet incrementation

var_toto1 = pomme;
var_toto2 = poire;
etc...

jai essayer

var_toto+i = pomme;
"var_toto"+i = pomme;
[var_toto]+i = pomme;
["var_toto"]+i = pomme;

mais rien ne marche

Si quelqu un pouvais m'aider sa serais cool
Merci beaucoup
Nico
jeudi 22 avril 2004 à 11:36:27 | Re : Création d'une variable dynamiquement??? possible ??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la bonne formule est :

this["var_toto"+i]

jeudi 22 avril 2004 à 13:58:15 | Re : Création d'une variable dynamiquement??? possible ??

buff@lofluo

Merci beaucoup
je l'ai utiliser avec _root je pense que c'est pareil.

_root["var_toto"+i]
vendredi 28 mai 2004 à 13:27:20 | Re : Création d'une variable dynamiquement??? possible ??

buff@lofluo

Bonjour je voudrais maintenant remplir des champs dynamiques avec la meme technique du i qui s'incremente
mais cela ne marche pas avec la technique précédente.

jai 2 champs dynamiques:

champs1 et champs2

donc jai essayer

_root["champs"+i].text = "toto";
_root["champs"+i+".text"] = "toto";

quelqu'un aurais la solution??

Merci

nico

Cette discussion est classée dans : variable, var, toto, dynamiquement, pomme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c creer dynamiquement une variable ? [ par flashBool ] Voici mon probleme :Au depart, il n'existe aucune variable sur root.j'analyse un fichier XML et je recupere 3 valeurs de type string du fichier. c Incrémenter le nom d'une variable [ par black34 ] Bonjour !j'ai un peu honte de demander ça, mais je cherche un truc tout simple :en gros je veux faire toto1._x = 12;toto2._x = 12;toto3._x = 12;toto4 appeler un tableau dynamiquement [ par flambyture ] salut à tous !!g un gros soucis d'écriture de script : je voudrais savoir si c possible d'appeler (ou d'afficher) un tableau (exple: tabNOM) dynamique Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle var dyn = variable + variable [ par NDK ] Bonjour, Cela fait un moment que je cherche cette information et je ne la trouve pps, c'est pour cela que je me permet d ecrire dans ce Forum.Voilà, m accès dynamiquement: _root["actu"+i][variable]=valeur ; [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p changer le nom de la variable [ par omaze ] Alors voici ma question du jour : voila comment se prézsente mon script : var val1= variable 1 (des chiffres qui change régulièrement))var val2="TOTO" Texte dynamique+variable [ par celbob ] Salut, après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réelleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales