begin process at 2012 05 27 06:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création de x tableaux dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de x tableaux dans une fonction

lundi 16 février 2009 à 17:20:16 | Création de x tableaux dans une fonction

jonatange

Bonjour

Débutant en ActionScript (AS2,FlashMX2004), je cherche à résoudre les deux problèmes suivants :

Soit une fonction créant un certain nombre  de tableaux (nombre inconnu à l'avance), qu'elle remplit suivant des critères définis.

1) comment  générer plusieurs tableaux sans en connaître le nombre à priori ?

2) comment sortir ces tableaux de la fonction afin de les utiliser ailleurs  dans le script ?

Un exemple (très) simple, juste pour bien comprendre ma question :

function Tableaux () {

for (i=0; i<3; i++) {
                               for (j=0; j<3; j++) {
                                      for (k=0; k<3; k++) {

if (i+j+k==5) {
                                                 Tab= [i,j,k] ;
                                                  trace ("Tab="+Tab[0]+" "+Tab[1]+" "+Tab[2]);
                                           };
                                       };
                                    };
                                };
                           }

Ici, selon la condition requise, le résultat donne 3 tableaux de 3 données chacun ""tracés" dans la fenêtre de sortie. Mais, donc, comment créer ces tableaux qui ne peuvent être définis à priori et les faire exister hors la fonction ?

Merci par avance à celle ou celui qui se penchera sur mon petit problème

Norbert

lundi 16 février 2009 à 17:55:16 | Re : Création de x tableaux dans une fonction

gremlins7

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, ça peut t'aider : matrice.as
mardi 17 février 2009 à 17:39:26 | Re : Création de x tableaux dans une fonction

jonatange

Bonsoir Gremlins,

Désolé, étant débutant en AS, je suis peu familiarisé avec la POO, et j'ai beaucoup de mal à interpréter le code auquel tu me renvoies. N'y a-t-il pas une possibilité de code plus accessible pour moi et qui réponde à mes attentes ?

En tous cas, merci d'avoir essayé de m'aider.

Norbert
jeudi 19 février 2009 à 11:48:35 | Re : Création de x tableaux dans une fonction

gremlins7

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
je pense qu'il vaut mieux se mettre tout de suite à la POO, surtout si on debute.
Ici c'est une classe en as2 qui est très accessible. La classe matrice est bien une des premières que l'on programme lorsque l'on debute (quelque soit le langage), c'est un exercice classique, il n'y a pas plus simple...
Ca te donne les principes de la manipulation de la classe Array, tu dois pouvoir adapter cet exemple pour ton problème.

Grems

jeudi 19 février 2009 à 17:43:32 | Re : Création de x tableaux dans une fonction

jonatange

Ok Grems,

Va falloir que je m'y mette ! D'ailleurs j'ai l'intention de me payer Flash CS3 dans quelques temps, donc...

Je te remercie encore de ta sollicitude, d'autant que tu es le seul !

Norbert

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, tab, for, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de x tableaux dans une fonction [ par jonatange ] Bonjour Débutant en ActionScript (AS2,FlashMX2004), je cherche à résoudre les deux problèmes suivants :Soit une fonction créant un certain nombre de t Ou est l'erreur ?? (fonction de déplacement basique...) [ par YnOThAr ] je ne comprends vraiment pas le probleme...apparement il attend pas que mon objet est fini de bouger pour continuer ca boucle...qqun pourrait - il me boucle for in [ par lounnaci ] Salut a tous voila j'ai un petit pb en la manière de fonctionnement des boucle for..in j'ai réussi a mettre en point un petit programme de collusion e variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i problème de splice [ par anartiste ] anartisteBonjour à tous , voilà, je voudrais appliquer un splice sur des tableaux crées en série mais ça ne fonctionne pas, je vous montre le code et fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence [ par chalex ] Bonjour, j'aimerai utiliser une fontion me permettant d'inscrire des choses dans un texte dynamique. Ma fonction est la suivante :---------------funct A propos des tableaux [ par malicious06 ] Bonjour, 1) Est-ce que le New est obligatoire lorsqu'on créer un tableau ? J'ai essayé: tab=Array(10); tab[0]="....."; . . . tab[9]=".........."; Cela les tableaux (jonction) [ par canard69 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir si on peut faire une comparaison entre deux tableaux pour déterminer tous les éléments qui ne sont pas en doublons Question tte bete sur les tableaux et les boucles for [ par remilafouine ] Bonjour à tous !Donc voilà... Je fais un tableau en 2D avec ca :var Tab:Array = new Array[3][32]Logiquement, ca devrait être un tableau avec 3 colonne fonction [ par stefbuet ] Salut :)Je fait passer à flash pa la page plusieurs variablesnombre -> le nb d'inscrit sur mon sitenom -> un array avec tt les nom des inscritscoordx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales