begin process at 2012 05 27 06:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

jeudi 18 octobre 2007 à 20:58:21 | creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

salut tout le monde

voila ce que je voudrais realiser, mais je n'y arrive pas c'est pourquoi je viens demander votre aide.
donc je voudrais une (signature ou banniere) avec une video a l'interieur, mais celle-ci ne se declenchant qu'au passage de la souris.
voila ou j'en suis arrivé jusqu'a maintenant

- j'arrive a faire des interpolations de mouvements
- et a declancher une musique avec ce code au passage de la souris
   voici le code utilisé pour la souris :

on (rollOver)
{
        son = new Sound(this);
        son.loadSound("http://ton lien/ta zic.mp3", true);
}
on (rollOut)
{
        son.stop();
}

donc je souhaiterais que la banniere ou signature ait un premier calque en apparence et qu'au passage de la souris sur cette banniere ou signature apparaisse un second calque avec la video qui se declanche sans aucune action.

merci aux personnes qui prendrons sur leurs temps pour m'expliquer car la je patoge.(en esperant mettre bien expliqué)

merci a vous
vendredi 19 octobre 2007 à 11:07:36 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

embalmer

Slt,
Voilà comment tu peux faire avec un vidéo format FLV, dans ton swf tu place un composant FLVPlayback, dans les paramètres de ce composant, tu renseigne les champs "contentPath" (la source de ta vidéo), tu met "AutoPlay" sur false, tu met "Skin" sur Aucune.

Tu spécifie un nom d'occurence à ton composant ("flvP " par exemple) et tu script :

on (rollOver)
{
        son = new Sound(this);
        son.loadSound("http://ton lien/ta zic.mp3", true);
       flvP.play();
}
on (rollOut)
{
        son.stop();

flvP.seek(1); // replace ta tête de lecture à l'image 1 de ta vidéo
}

A noter tout de même que ce composant n'est dispo qu'à partir de Flash Player 8 et +

++
vendredi 19 octobre 2007 à 14:31:27 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

je te remercis de ta reponse et je vais essayé.

je te tiens au courant

vendredi 19 octobre 2007 à 19:14:04 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

bon apres plusieur essais je n'y arrive toujour pas
ca me fait une interpolation de mouvement entre mon image 1 et 2 mais pour la video elle reste toujours active et en arriere plan, de plus ca se met en route tout seul et non sur le passage de la souris

j'ai flash CS3

donc recapitulons
je voudrais créer un signature qui a une image fixe et des que la souris passe sur la signature sans aucune action une image 2 apparaisse avec a l interieur de la video. et lorsque je retire ma souris de la signature que celle-ci se remette sur l'image1.

merci pour votre aide
samedi 20 octobre 2007 à 21:23:08 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

personne qui pourrais m'aider par un tutos pour savoir comment faire
lundi 22 octobre 2007 à 14:51:48 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

embalmer

Slt,

Allez tiens une souce tout chaude : [ Lien ]

Il faudra surement que tu l'adapte à ta sauce mais je pense que ça devrait te dépanner, moi j'utilise encore Flash 8 (donc script en AS 2.0) mais tu devrait pouvoir l'ouvrir sans problème.
Pour l'histoire de la video qui démarre toute seule, pense à regarder les paramètres que j'ai passé au FLVPlayback (quand tu clique sur le composant,  regarde dans l'onglet "paramètres" à côté de l'inspecteur des propriétés.)

Bonne continuation.

++
lundi 22 octobre 2007 à 21:02:02 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

salut

voila c'est ce que je cherche a créer dans l'idée mais pas evident a refaire ton exemple.
a tout hazard aurais tu un tutos ou une fiche explicative sur les etapes a faire pour arrivé a ce resultat

merci pour ton aide
mardi 23 octobre 2007 à 18:12:22 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

j'ai reesayé en essayant de voir comment tu avez fais, mes la je planche car je n'y arrive pas.
je t'explique les etapes que je fais :

- j'ouvre un nouveau document en as2
- j'importe mes deux fond ainsi que ma video.flv
- je cré un bouton
- je place mon premier fond
- je recré un calque et je place mon deuxieme fond avec une interpolation de mouvement
- je cré un autre calque je place ma video dessus avec une interpolation de mouvement
- je cré un autre calque et je remet mon premier fond

la ou je ne comprend pas c'est que sur la video je ne peux pas acceder au parametre pour changer autoplay et skin

et lorsque j'informe action le resultat final me donne, lorsque je passe la souris dessus, un changement de fond sans la video
mardi 23 octobre 2007 à 19:05:05 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

embalmer

Salut, là comme ça je ne peux pas vraiment te dire ce qui cloche, seulement quelques point à eclaircir :

1 : Tu n'a pas à "importer" de vidéo, en effet l'interêt du composant flvPlayack c'est la lecture d'un vidéo en externe pour ne pas surcharger ton swf (et charger les données en streaming). donc place juste ta vidéo dans le même dossier que ton swf, c'est ensuite le composant FLVPlayback via la propriété contentPath que tu spécifie le chemin vers ta vidéo.

2. Attention dans mon exemple je n'ai que 2 images clés, je n'ai pas crée d'interpolations de mouvement, je passe seulement de l'image clé 1 à la 2. Si tu as crée une interpolation supprime la (les) pour ne pas surcharger inutilement ton animation.

3. Le composant FLV Playback ne permet pas de lire une vidéo tout en effectuant un interpolation de mouvement, as tu vraiment besoin de faire effectuer un déplacemement à ta vidéo ?

4. Est tu sûr d'utiliser un composant dans ton animation ? Petite vérif au cas où... tu trouvera les composants dispo dans le menu "Fenêtre" > "composant" dans la fenêtre tu sélectionnes FLVPlayback puis tu le glisse sur ta scène.
Car si l'onglet "Paramètres" affiche : "les paramètres ne s'applique qu'aux composants" c'est que tu n'a pas utilisé de FLVPlayback.

Bon fais déjà ces quelques vérifs et si rien ne semble clocher, tu peux toujours envoyer ta source.

++ et bon courage

mercredi 24 octobre 2007 à 18:47:52 | Re : creation d'une signature avec declenchement de la video au passage de la souris

00poisson00

bon je capitule flash est plus fort que moi

desolé j'ai refait et refait mais toujours impossible a refaire
tu aurais defois une fiche explicative avec les demarches a faire du debut jusqu'a la fin   stp
si cela ne te derange pas biensur ou si tu as le temps

car la je ne vois pas

bon vais me chercher un aspirine car j ai mal a la tete
++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : passage, video, souris, signature, banniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de banniere [ par babiole ] bonjour a vous tous,voila je suis un noob en programationj'ai fait une banniere pour mettre en signature sur un forum,jusque la tout vas bien ensuite Pb : la souris saute au passage sur la bannière [ par alex78480 ] Bonjour,Je veux faire une bannière qui quand on clique dessus ouvre un popup avec une autre page.Pour cela j'ai fait ma bannière, je l'ai recouverte d Controle de lecture d'un clip ou d'un video par la souris [ par alternation ] Bonjour,Loin de moi l'idée de faire du plagiat, mais j'aimerais beaucoup connaitre la manniere de faire ce cihttp://www.isseymiyake.com/ ( il fo aller activer un son au passage de la souris !!!!! [ par pluc ] Bonjour à tous. Je suis débutant avec action script et j'ai besion d'un peu d'aide. Voici, j'aimerais que qaund ma souris passe au dessus d'une image Son au passage de la souris [ par hugo37 ] Bonjour tout le monde! Alors voilà je suis, comment dire....nul en flash et en tout d'ailleurs! Mais je me lance quand même et j'ai commencé un header Changement de couleur au passage de la souris [ par Promsundgau ] Bonjour, je débute dans le flash et j'ai réalisé une carte géographique pour permettre à mes visiteurs de visualiser la région. Voici l'url: http://ww Changement de couleur au passage de la souris! [ par Michelfts ] Bonjour,Novice en Flash je cherche à faire un site avec une déco (de fond) réagissant au passage de la souris (des cercles qui changent de teinte) mai Faire une banniere qui defile et qui arrete de defiler lorsque la souris la survole [ par fredhali ] Comment faire???Tout est dans le titre...MERCI  Fredhali - Etudiant BTS Info Gestion - Développeur d'Applications lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic Afficher un texte et jouer un son au passage de la souris sur une certaine zone de l'image png) [ par ROMSAC ] Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai pour but de créer une page d'accueil d'un  site web sous n'importe quelle support (flash html etc) mon but

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales