Accueil > Forum > > > > creation roue de la fortune
creation roue de la fortune
mardi 24 août 2004 à 15:23:26 |
creation roue de la fortune

knone
|
bonjour j aimerai créé une roue de la fortune (enfin quelque chose de similaire) j ai d abord pensé a crée plusieur position de l aiguille comme pour une horloge et avant de continuer j ai fait des recherche sur le net pour trouver un code mon plus gros probleme et de faire que quand on lance l aiguille qu elle fasse un nombre de tour (degrés) aleatoire si quelqun a une piste ou quelquechose de proche qu il me previenne merci
|
|
mardi 24 août 2004 à 15:40:13 |
Re : creation roue de la fortune

adv
|
Bonjour, je pense que le plus simple est de se rapprocher de la réalité. C'est à dire de lancer la roue avec une certaine force et de simuler le frottement afin de la ralentir. Cela ne devrait pas poser de problème, mais tout dépend à quelle étape de développement tu te trouves. Affaire à suivre...
|
|
mardi 24 août 2004 à 16:05:50 |

knone
|
bah j en suis a zero comme je ne savais pas par ou commencer enfin je vais partir sur mon idée d horloge c a d : créer toutes les positions que je veux ensuite reussir a faire tourner mon aiguille a une certaine vitesse je pense ensuite faire une fonction qui changera la vitesse au hasard a chaque lancée
et terminer si c est possible par ta simulation de frottement (chose que j ai vu en faisant des recherche mais je ne vois aps comment ralentir ...) enfin je vais faire le debut je repasserai apres pour tenir informé merci
|
|
mardi 24 août 2004 à 16:36:49 |

adv
|
Réponse acceptée !
Hello, je t'ai rapidement fait un petit exemple, mais très simple. Tu peux le charger à l'adresse suivante : http://www.autourdevinc.com/codeFlash/flecheTourne.zip J'espère que ça t'aidera, à plus.
|
|
mercredi 25 août 2004 à 13:16:59 |

knone
|
merci pour tout c est exactement ce que je veux faire je vais m appuyer sur ce que tu as fait pour arriver a mes fins 
|
|
mercredi 25 août 2004 à 15:36:01 |

knone
|
enfait j ai pas fini mon programme donc je continue ici donc j ai rajouté des fioriture et changer plusieur valeur afin que comme la vitesse la deccelaration soit aleatoire . j ai graduer le cercle de 0 a 99 et j aimerai avoir maintenant la valeur pointer par la fleche ! je pensais a prendre la position de ma fleche (mais je n ai pas encore trouver la commande) pour en deduire le chiffre d autre pistes ?
|
|
mercredi 25 août 2004 à 16:09:01 |

adv
|
hello, si tu as divisé le cercle en 100 parties, il faut que l'angle sur lequel la fleche s'arrete soit un multiple de 3,6 (360/100). Pour le faire, il faut contrôler l'angle de la fleche (this._rotation, dans le code fourni).
|
|
mercredi 25 août 2004 à 16:28:24 |

knone
|
pas de probleme pour la division et je peux arrondir apres ce que j essaye de trouver c est un moyen qui fait qu une fois la fleche arreté j obtienne dans une autre fenetre (2)(ca je sais faire) la valeur pointer par la fleche correction : j ai gradué de 10 en 10 mais dans la fenetre (2) je veux la valeur arrondi ( par ex : 12 ) c est pour cela que je voulais obtenir la position de la fleche
|
|
mercredi 25 août 2004 à 17:02:41 |

adv
|
Réponse acceptée !
Je ne comprend pas exactement. Ce que j'ai compris, la roue est divisée de 10 en 10, donc de 0 à 35. Une fois la fléche arretée, tu aimerais connaitre le no sur lequel elle est arretée. Supposons que la case 0 soit à l'angle 0. (de >-5 degré et à <=5) Flash fonctionne avec une rotation calculée de -180 à 180 et non pas de 0 à 360. Bout de code : angle = this._rotation; if(angle<0){ angle = 360+angle; } angle -=5; noCase = Math.round(angle/10);
C'est peut-être ça qu'il te faut, sinon j'ai rien compris et ça c'est fort probable. A plus
|
|
mercredi 25 août 2004 à 17:13:37 |

knone
|
je n explique surement pas tres bien enfin tu as tout bon (sauf que je t ai embrouillé avec mes derniere explication c ets juste a l affichage que l on voit graduer de 10 en 10 pour faire un repere) mais je veux le resultat enier enfin j ai fait la correction je devrait m en sortir avec tout ce que tu m as donné
encore merci je confirmerais ta reponse quand j aurai reussi a le faire marcher
|
|
Cette discussion est classée dans : creation, aiguille, roue, fortune
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune ) [ par pooowa ]
Bonsoir à tous,J'aimerai créer pour mon site, une roue qui ressemblerai au jeu télévisé " La roue de la fortune " ( en Flash ).Quand les membres arriv
creation d'une roue [ par ludoak ]
Bonjour, j'aimerai faire un site de jeu tout simple qui peux m'aider pour faire une roue (ex: roue de la fortune) avec dans chaque partie de la roue
creation d'un menu flash [ par hakimcgr ]
bonjour je suis debutant dans flash et j'aimerai bien savoir comment faire un simple menu qui port des dosssier des dossier de photo (3dossier max)
problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ]
Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes
creation d'une actualite [ par alicealice ]
bonjour, j'envoie un message car apres 5h de recherches, je n'ai pas trouvé, ou tres mal expliqué, ou ca ne marche pas!!je suis sous cs4 en as2 et che
Problème de defilement d'images avec getTimer [ par ced1608 ]
Bonjour, J'ai un problème avec getTimer pour faire défiler mes images en fonction du temps. Voilà ma sequence : je réalise un chronomètre à aiguille a
Projet de jeu de roue [ par Naydjeune ]
Bonjour a tous... je cherche désespérément a le faire avec Macromedia Flash 8 mais je n'y arrive pas.... J'aimerais sur mon site web, installé une ro
Création d'une roue de la chance [ par qveys ]
Bonjour, Je m'explique, Je viens de débuter dans le flash et j'aimerais créer une "roue de la chance". En effet, ça serai pour faire une surprise lor
Animer l'aiguille d'une montre avant qu'elle affiche l'heur. [ par jkonrad ]
Bonjour, J'aimerais que lorsque la page se charge, l'aiguille parte de sa position initiale (0°) pour se mettre à l'heur actuelle. le tout en un inte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|