begin process at 2012 05 27 06:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

creation roue de la fortune

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation roue de la fortune

mardi 24 août 2004 à 15:23:26 | creation roue de la fortune

knone

bonjour
j aimerai créé une roue de la fortune (enfin quelque chose de similaire)
j ai d abord pensé a crée plusieur position de l aiguille comme pour une horloge et avant de continuer j ai fait des recherche sur le net pour trouver un code
mon plus gros probleme et de faire que quand on lance l aiguille qu elle fasse un nombre de tour (degrés) aleatoire

si quelqun a une piste ou quelquechose de proche qu il me previenne merci
mardi 24 août 2004 à 15:40:13 | Re : creation roue de la fortune

adv

Bonjour,
je pense que le plus simple est de se rapprocher de la réalité. C'est à dire de lancer la roue avec une certaine force et de simuler le frottement afin de la ralentir.
Cela ne devrait pas poser de problème, mais tout dépend à quelle étape de développement tu te trouves.
Affaire à suivre...
mardi 24 août 2004 à 16:05:50 | Re : creation roue de la fortune

knone

bah j en suis a zero
comme je ne savais pas par ou commencer
enfin je vais partir sur mon idée d horloge
c a d : créer toutes les positions que je veux
ensuite reussir a faire tourner mon aiguille a une certaine vitesse
je pense ensuite faire une fonction qui changera la vitesse au hasard a chaque lancée

et terminer si c est possible par ta simulation de frottement (chose que j ai vu en faisant des recherche mais je ne vois aps comment ralentir ...) enfin je vais faire le debut je repasserai apres pour tenir informé
merci
mardi 24 août 2004 à 16:36:49 | Re : creation roue de la fortune

adv

Réponse acceptée !
Hello,
je t'ai rapidement fait un petit exemple, mais très simple.
Tu peux le charger à l'adresse suivante :
http://www.autourdevinc.com/codeFlash/flecheTourne.zip
J'espère que ça t'aidera, à plus.
mercredi 25 août 2004 à 13:16:59 | Re : creation roue de la fortune

knone

merci pour tout
c est exactement ce que je veux faire
je vais m appuyer sur ce que tu as fait
pour arriver a mes fins
mercredi 25 août 2004 à 15:36:01 | Re : creation roue de la fortune

knone

enfait j ai pas fini mon programme
donc je continue ici
donc j ai rajouté des fioriture et changer plusieur valeur afin que comme la vitesse la deccelaration soit aleatoire .
j ai graduer le cercle de 0 a 99 et j aimerai avoir maintenant la valeur pointer par la fleche !
je pensais a prendre la position de ma fleche (mais je n ai pas encore trouver la commande) pour en deduire le chiffre
d autre pistes ?
mercredi 25 août 2004 à 16:09:01 | Re : creation roue de la fortune

adv

hello,
si tu as divisé le cercle en 100 parties, il faut que l'angle sur lequel la fleche s'arrete soit un multiple de 3,6 (360/100).
Pour le faire, il faut contrôler l'angle de la fleche (this._rotation, dans le code fourni).
mercredi 25 août 2004 à 16:28:24 | Re : creation roue de la fortune

knone

pas de probleme pour la division
et je peux arrondir apres
ce que j essaye de trouver c est un moyen qui fait qu une fois la fleche arreté j obtienne dans une autre fenetre (2)(ca je sais faire)
la valeur pointer par la fleche
correction : j ai gradué de 10 en 10 mais dans la fenetre (2) je veux la valeur arrondi ( par ex : 12 )
c est pour cela que je voulais obtenir la position de la fleche
mercredi 25 août 2004 à 17:02:41 | Re : creation roue de la fortune

adv

Réponse acceptée !
Je ne comprend pas exactement.
Ce que j'ai compris, la roue est divisée de 10 en 10, donc de 0 à 35. Une fois la fléche arretée, tu aimerais connaitre le no sur lequel elle est arretée.
Supposons que la case 0 soit à l'angle 0. (de >-5 degré et à <=5)
Flash fonctionne avec une rotation calculée de -180 à 180 et non pas de 0 à 360.
Bout de code :
angle = this._rotation;
if(angle<0){
angle = 360+angle;
}
angle -=5;
noCase = Math.round(angle/10);

C'est peut-être ça qu'il te faut, sinon j'ai rien compris et ça c'est fort probable.
A plus
mercredi 25 août 2004 à 17:13:37 | Re : creation roue de la fortune

knone

je n explique surement pas tres bien
enfin tu as tout bon (sauf que je t ai embrouillé avec mes derniere explication c ets juste a l affichage que l on voit graduer de 10 en 10 pour faire un repere)
mais je veux le resultat enier enfin j ai fait la correction
je devrait m en sortir avec tout ce que tu m as donné

encore merci je confirmerais ta reponse quand j aurai reussi a le faire marcher

1 2 3

Cette discussion est classée dans : creation, aiguille, roue, fortune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ Grand débutant ] Créer une ROUE en Flash avec arrêt aléatoire( du style : roue de la fortune ) [ par pooowa ] Bonsoir à tous,J'aimerai créer pour mon site, une roue qui ressemblerai au jeu télévisé " La roue de la fortune " ( en Flash ).Quand les membres arriv creation d'une roue [ par ludoak ] Bonjour, j'aimerai faire un site de jeu tout simple qui peux m'aider pour faire une roue (ex: roue de la fortune) avec dans chaque partie de la roue creation d'un menu flash [ par hakimcgr ] bonjour je suis debutant dans flash et j'aimerai bien savoir comment faire un simple menu qui port des dosssier des dossier de photo (3dossier max) problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes creation d'une actualite [ par alicealice ] bonjour, j'envoie un message car apres 5h de recherches, je n'ai pas trouvé, ou tres mal expliqué, ou ca ne marche pas!!je suis sous cs4 en as2 et che Problème de defilement d'images avec getTimer [ par ced1608 ] Bonjour, J'ai un problème avec getTimer pour faire défiler mes images en fonction du temps. Voilà ma sequence : je réalise un chronomètre à aiguille a Projet de jeu de roue [ par Naydjeune ] Bonjour a tous... je cherche désespérément a le faire avec Macromedia Flash 8 mais je n'y arrive pas.... J'aimerais sur mon site web, installé une ro Création d'une roue de la chance [ par qveys ] Bonjour, Je m'explique, Je viens de débuter dans le flash et j'aimerais créer une "roue de la chance". En effet, ça serai pour faire une surprise lor Animer l'aiguille d'une montre avant qu'elle affiche l'heur. [ par jkonrad ] Bonjour, J'aimerais que lorsque la page se charge, l'aiguille parte de sa position initiale (0°) pour se mettre à l'heur actuelle. le tout en un inte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales