begin process at 2012 05 27 06:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

mardi 2 février 2010 à 23:43:12 | Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

quepebaBIS

Bonjour,

Voila, j'essais de creer par une boucle for un ensemble de clip qui contiendront des images récupérer via xml.
Donc mes adresses d'images sont stocker dans un array.
Via ma boucle for (j=0; j<numbMax; j++), je récupère l'url de mon images j, puis je crée un movie clip, que je voudrais appeler clip_j. Après recherche sur le net, j'arrive a lui donner un nom via la propriété . name, mais ensuite je n'arrive pas a rappeler mon clip via ce nom.

Voici le code :

for (j=0; j<numbMax; j++) {

var vignUrl:URLRequest=new URLRequest("imgpetit/"+ tableau[j]);

//creer le movie clip qui va l'heberger
var nomClip:MovieClip = new MovieClip();
nomClip.name ="vignClip"+j; //attribution du nom
addChild(nomClip);
nomClip.x=15*j;
}

Le résultat, j'ai un clip qui s'affiche avec la dernière image qui devrait être charger, alors je sais pas si les autres sont en dessous ou pas, mais c'est pas le résultat rechercher, moi je voudrais qu'elles s'affichent les unes a cote des autres.

J'espère avoir été assez claire,
Merci de votre aide !
mercredi 3 février 2010 à 13:53:53 | Re : Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

Orange73

Membre Club
Hello,

quel est ton coe qui attribue l'image au clip ?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 3 février 2010 à 14:46:35 | Re : Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

quepebaBIS

Salut,

Pour attribuer l'image au clip avant la boucle je crée un loader :
var vignChargeur:Loader = new Loader();

apres dans ma boucle je recupere l'url de mon image via un tableau creer par mon xml:

Puis j'affiche dans mon clip :
vignChargeur.load(vignUrl);
nomClip.addChildAt(vignChargeur,0);

Effictivement dans le code que j'ai mis j'ai oublié une ligne ou je load mon image.
Mais l'affichage des images marchent, j'ai testé avec des clips créés manuellement, mon soucis est vraiment la création des clips dans la boucle for.

Merci de ton aide

code :
var numbMax:Number;// on l'initialise ici car en image 1 le tableau n'existe pas encore
var largeur:Number; // valeur de decalage des vignettes
largeur= 168;
numbMax=tableau.length-1;//taille de tableau

/*-------------------------------------------------------------------------
GESTION DE L'AFFICHAGE DES VIGNETTES
/*-----------------------------------------------------------------------*/

/*creation du conteneur de la vignette à charger*/

/*recuperation de l'url de la vignette et chargemetn dans le chargeur*/
for (j=0; j<numbMax; j++) {
//etablir l'url

//creer le movie clip qui va l'heberger
var nomClip:MovieClip = new MovieClip();

nomClip.name ="vignClip"+j; //attribution du nom
addChild(nomClip);

//chargement de l'url puis affichage dans le clip creer
vignChargeur.load(vignUrl);
nomClip.addChildAt(vignChargeur,0);
nomClip.x=15*j;

}

mercredi 3 février 2010 à 17:54:04 | Re : Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut mettre
Code ActionScript :

dans ta boucle

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 3 février 2010 à 18:22:09 | Re : Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable

quepebaBIS

C'est pas vrai, c'etait ca !!!
Quand je pense au temps que j'ai passé pour essayer de trouver...

En tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir continuer a avancer

Cette discussion est classée dans : boucle, clip, for, movieclip, nomclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque bouton interrupteur et boucle for [ par silentworld ] Bonsoir à tous, je travail pour la première fois sérieusement sous flash notamment en action script.Mon but est de créer un menu contenant 5 boutons.C problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es pb de boucle for [ par athenavenus ] Bonjour, j'essaie de télécharger du texte quand on clic sur trois lien cependant j'essaie de le faire avec une boucle for mais ça ne marche pas... si incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f Rendre visible/invisible un clip par rollover [ par FalconDark ] Bonjour, la question que je me pose est toute con mais pourtant je ne trouve pas >_Voilà, j'ai un bouton et un clip. Le clip devrait être invisible pa problème avec movieClip chargé dans un autre [ par agraphe ] Bonjour, je suis en train de terminer mon premier site en flash mais je rencontre un problème avec un movieClip chargé dans un autre Il s'agit d'un Je sais pas comment ecrire ma boucle for... [ par Effixe2002 ] comme dit ci dessus, je ne sai pas comment rediger ma boucle for pour realiser ça :   _parent.Tag1 = sampleArray_ar[0]   _parent.Tag2 = sampleArray_a Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales