begin process at 2012 05 27 06:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3

mercredi 23 septembre 2009 à 10:08:39 | création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3

inaden

Bonjour,
voilà, je cherche un moyen d'appeler les occurrences de clips dans une boucle.
L'idée est de créer un menu qui dépend d'un XML dont je ne sais pas le nombre d'élément.
J'ai essayé :
for(var i : int=0 ; i<liste.length ; i++){
var boutSm[i] : BoutSousMenu = new BoutSousMenu();
trace(boutSm[i]);
}
Et d'autre trucs... mais rien ne fonctionne.
Le problème tient au "nommage" des boutons, et je ne sais pas comment m'y prendre (j'ai aussi essayé "boutSm"+i mais ça n'a pas plus de résultats). Je ne vois pas par quel bout prendre le problème. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre

mercredi 23 septembre 2009 à 10:33:13 | Re : création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3

inaden

Bonjour,
j'ai trouvé une piste ici grâce à pegase31 :
var boutSm : BoutSousMenu = new BoutSousMenu();
boutSm.name="boutSm"+i;
trace(boutSm.name);
}
Je reviendrais vers vous si j'ai des difficulté. Désolé pour le dérangement

mercredi 23 septembre 2009 à 13:01:14 | Re : création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Bonjour,

Une autre solution est de placer tes "BoutSousMenu" dans un tableau à l'aide d'un push et de les appeller l'un après l'autre sans devoir faire "getChildByName" à chaque fois.
C'est plus propre, plus pratique et techniquement plus rapide question instruction, car tu ne fais pas appel à la liste d'affichage d'un DisplayObjectContainer.

Peg'

mercredi 23 septembre 2009 à 13:26:49 | Re : création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3

inaden

Merci, tu as raison, c'est plus propre, et puis j'aime pas trop utiliser le "getChildByName".
Donc pour ceux que cela intéresse, cela donne :

var boutSm : BoutSousMenu = new BoutSousMenu();
conteneur.push(boutSm);
porteur.addChild(conteneur[i]);
conteneur[i].leTitre.text = liste[i].nom;
conteneur[i].leTitre.mouseEnabled = false;
conteneur[i].buttonMode=true;
conteneur[i].id = i;
conteneur[i].y = i*20;
}
Encore merci... que serions-nous sans toi !

Cette discussion est classée dans : boucle, création, clip, occurrence, boutsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f aide a la création d'anim [ par poporiding ] salut tout le monde,je souhaiterais créer une anim, mon idée est précise sur ce sujet ...cependant je ne vois pas comment le faire!!!Exemple d'anim : clip aléatoire [ par jullienavecdeuxailes ] bonjour à tous!!!!!! Bon déjà je suis super mauvais en action script alors je demande votre aide... j'expose ce que je veux faire si vous avez une pe Peut-on utiliser plusieurs fois la même occurrence avec le même chemin cible et pour faire la même action ? [ par Konhardt ] J'ai juste une petite question de débutant : après avoir placé plusieurs clips de même nom d'occurrence sur la scène, est-il possible qu'ils aient tou problème de boucles... [ par racus ] Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou stopAllSounds [ par naruda ] bjr, J'utilise stopAllSounds pour couper une boucle continue sur un site et laisser la place à un clip sonore déclenché par un bouton. Comment que c' Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc boucle sur le nom d'occorence d'un clip [ par py2lyon ] Bonjour,déja je tiens a remercier brievement tous ceux qui font vivre ce site qui est un vrai mine d'or pour le flash.j'ai plusieurs clip qui s'appe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales