begin process at 2012 05 27 06:45:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

création de movieclip dynamique avec chargement de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de movieclip dynamique avec chargement de texte

jeudi 14 mai 2009 à 19:07:53 | création de movieclip dynamique avec chargement de texte

mzelleflash

Bonjour, je travaille pour une artiste et je dois crée une oeuvre interactive avec flash. mon travail m'a amenée à utiliser du php et du xml en plus de flash. Je suis aujourd'hui confrontée à un problème: je voudrais pouvoir créer des movieclips dynamiquement (c'est faisable avec attachMovie); le problème c'est que attachmovie ne recrée pas les champs de texte dynamiques qui doivent recevoir des données xml et qui sont dans le clip original. Je ne sais pas si j'ai été très claire... En gros: un visiteur arrive sur le swf, il laisse un message qui est enregistré via php dans un xml, et ce xml est chargé dans une autre frame du swf. pour l'instant, les messages apparaissent un à un lorsqu'on clique sur un bouton (comme pour un livre d'or). Ce que je voudrais faire, c'est que tous les messages apparaissent en même temps, sur la même frame (et qu'à chaque fois qu'un message est laissé, un movie clip supplémentaire soit créé). Voilà, désolée pour le temps de lecture, mais ce n'est pas simple à expliquer. Si un programmateur super balaise passe par là et peut m'aider ça serait vraiment, vraiment sympa ^^ Merci d'avance pour votre aide. M'zelle flash
lundi 18 mai 2009 à 11:33:59 | Re : création de movieclip dynamique avec chargement de texte

latour500

Réponse acceptée !
Bonjour,
Dans un premier temps tu peux certainement créer dans ton MovieClip de base, un champ de texte dynamique non?, il sera alors dupliqué avec tes attachMovie, puis ensuite avec ton enregistrement réalisé en Xml, lire le Xml dans Flash et attribuer les textes à tes MovieClip dupliqués.En utilisant une boucle qui te réalise autant de Clip que de messages enregistrés. Je pense à cette technique parceque j'ai déja réalisé ça pour une menu dynamique et cela n'en est pas si éloigné que ça.
j'espere que ça peut te donner quelques idées.

Cette discussion est classée dans : texte, flash, création, xml, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de combo box [ par glad777 ] Bonjour, j aimerai savoir si il est possible dans flash de créer dynamiquement des combo box en fonction d un fichier xml lu,La lecture de l xml ne me Création dynamique de combo box [ par glad777 ] Bonjour, j aimerai savoir si il est possible dans flash de créer dynamiquement des combo box en fonction d un fichier xml lu,La lecture de l xml ne me Exporter du texte saisie dans flash vers un fichier XML [ par bnuma ] Bonjour à tous,J'ai lu plein de truc sur comment on importe du texte d'un fichier XML dans Flash, mais moi je souhaite modifier mon fichier XML.C'est xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image Flash dynamique & XML [ par djh3o ] Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une xml/flash/html [ par stown ] salut!voila mon probléme:   - j'ai un fichier xml avec du texte qui contien de l'html   - un textArea (le composant de mx2004)si je fait   montexte.te inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ] bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien HELP un tutos qui marche pas XML et flash ??? [ par fedebul ] bonjour j'ai trouvé un exo dans un livre flash . " recuperer des données depuis une base de données en XML " donc voila il y un .swf avec deux champs Interlettrage Flash 8 avec texte dynamique xml [ par davidoffski ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si dans flash 8 un bloc de texte dynamique lié à un fichier xml prennait un interlettrage différent que celui de 0 ?mer flash xml et feuille de style [ par chiktika ] Bonjour J'ai crée un menu en flash avec des texte crées via la fonction createTextField(). Le texte est appellé depuis un fichier xml. Je souhaitera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales