begin process at 2010 03 16 20:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Création d'un menu dynamique, problème d'affichage des données.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un menu dynamique, problème d'affichage des données.

vendredi 9 mai 2008 à 18:05:28 | Création d'un menu dynamique, problème d'affichage des données.

bolaf

Bonjour,

Je me suis attaqué à la création d'un menu dynamique avec extraction des données d'un fichier texte.

Je ne parviens pas à afficher les deux intitulés de texte en même temps (PHILOSOPHIE et EQUIPE qui devront donner des boutons). C'est toujours le deuxième intitulé qui s'affiche, à savoir EQUIPE. J'ai fais une trace et pourtant PHILOSOPHIE est bien lu.

Voici la structure de mon fichier texte :
&zintitule1=PHILOSOPHIE
&zlien1=index.php?aa=aa&aa=aa
&zintitule2=EQUIPE
&zlien2=index.php?bb=aa&bb=aa

Voici le script flash :
monStyleX2=new TextField.StyleSheet();
monStyleX2.setStyle("p",{fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', color:'#666666'});

system.useCodepage=true;

/* Chargement du fichier */
monObjet=new LoadVars();
monObjet.load("sousmenu.txt");
monObjet.onLoad = function() {

/* Butée de sortie de boucle */
    var jakarta=0;

/* Incrémentation des variables dynamiques */
    var aKont=1;

/* Callage du menu de X pixels à partir de droite */
    var callagX=0;

/* Style de texte de menu */
    monStyleX1=new TextField.StyleSheet();
    monStyleX1.setStyle("p",{fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', color:'#666666'});
    monStyleX1.setStyle("a", {fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', color:'#FF0000'});
    monStyleX1.setStyle("a:hover", {fontFamily:'Arial', fontSize:'11px', textDecoration:'underline', color:'#FF9900'});

while (jakarta==0){

aKont++;

/* Récupération des variables dynamiques, une par une */
        var DynIntitule=monObjet["zintitule"+aKont];
        var DynLien=monObjet["zlien"+aKont];

if(DynIntitule==undefined){
            /* Butée d'arret */
            jakarta=1;
        }
        else{

/* Création du clip (conteneur) */
            this.createEmptyMovieClip(["btn"+aKont], this.getNextHighestDepth());

["btn"+aKont]cacheAsBitmap=true;
            ["btn"+aKont]createTextField("monChampDeTexte", this.getNextHighestDepth(), 0, 0, 0, 0);
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.autoSize=true;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.html=true;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.styleSheet=monStyleX2;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.htmlText=DynIntitule;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.selectable=false;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.border=false;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.largeur=_width;
            ["btn"+aKont]monChampDeTexte.hauteur=_height;

var XtextDyn=(aKont+1)*20;
            ["btn"+NumClip]["monChampDeTexte"+aKont]_x=XtextDyn;

}
    }
}

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi mon script ne fonctionne pas ?

N.B. : Pour info, je suis super débutant, c'est mon premier script alors ne tappez pas trop fort

Cette discussion est classée dans : menu, var, btn, akont, monchampdetexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p Bug Menu AS3 [ par Orange73 ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà, j'ai un menu AS3 généré via XML....j'ajoute un addeventlistener MOUSE_OVER et MOUSE_OUT a chacun des elements de ce [flash cs4 et AIR ]Menu carrousel 3d et ecriture dans fichier texte [ par alamata ] bonjour a tous, voila ce qui m'amene...j'ai telecharger et modifier Menu 3d Carrousel...mais j'ai un petit soucis,...j'aimerais pouvoir integrer ce co besoin d'aide [ par cindaly ] Bonjour à tous ,C'est la 1ère fois que j'utilise ce forum alors j'espère être au bon endroit et surtout que quelqu'un puisse m'aider...Voilà la situat acces a un champs texte d'un bouton [ par lapuce87 ] Bonjour tout  le monde !Je réalise actuellement mon premier site en Flash / XML et j'aurais besoin de vos lumières...En vue de générer un menu a parti Actions bouttons pour activer animation AS3 [ par SASA3475 ] Bonjour à tous et bonne année 2009. Voilà, je suis graphiste et je suis en train de créer mon site entièrement sous flas Menu - charger plusieurs images l'une en dessous de l'autre [ par SuNn123 ] Bonjour, Je commence tout juste, je viens à peine de commencer à lire la doc ... par petits bouts. J'ai un projet de site, en construction et je souh Transition XML [ par ulysse68 ] Bonjour à vous,alors voilà j'ai finis ma visionneuse XML, maintenant je cherche à faire des transitions quand je change d'swf ( oui je fais une galeri Mettre au 1er plan [ par godak ] Bonjour,je galère avec mes histoires de menu :en gros j'ai 4 boutons carrés qui s'ombrent lorsque l'on survole.Ces 4 boutons sont dans un clip "menu"J question ciblage clip et positionnnement [ par jerrrrrry ] bonjour nouvelle question pour les plus chevronnés et gentils (ceux qui m'aideront) d'entre vousj'ai un diaporama et sur un calque superieur j'ai une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales