begin process at 2010 02 09 22:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

mercredi 18 janvier 2006 à 22:55:43 | création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

rem78

Bonjour,

J'aimerai avoir une aide sur la méthode à employer pour créer un menu dynamique sous flash composé de 3 niv de sous menus. Les différents contenus qui composent chauqe sous menu, sont le résultat d'une intérrogation des différentes table de ma base de données SQL.

Merci de votre aide.
jeudi 19 janvier 2006 à 01:31:55 | Re : création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

_benjy

Salut

ta question est un peu vague
deja tu sais recup le contenu de tes tables ?
pour le menu en lui mm tourne toi vers des clip (et non des boutons)
onRollOver, onRollOut sont les fonction de clip a utiliser sur chaque menu et duplicateMovieClip ou attachMovieClip pour créer dynamiquement les sous menu
en gros tu fait un clip original poue chaque niveau du menu, que tu cache par defaut, puis tu le duplique pour créer le menu pricipal et quand tu passe sur un item, du duplique l'elt ssmenu pour faire le sous menu
ah oui removeMovieClip ou unloadMovie pour enlever les clip qui servent plus
enfin ouvre l'aide et regarde les mots clés que je viens de te dire
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 19 janvier 2006 à 23:09:21 | Re : création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

rem78

avec dreamweaver, je sais récupérer les infos des table, ainsi qu'en php, mais en flash, je l'avoue, j'ai quelque lacune....
ce que je recherche a faire, c'est un menu qui est composé de 3 sous menus et chaque rubrique qui compose le sous menu est un texte dynamique, le contenu de ce texte est dans une table de ma BDD SQL, cela me permet de pouvoir gérer les rubriques des sous menu depuis le back office de mon site, ceux-ci permettera de pouvoir changer les rubriques simplement (pour la personne qui mettera à jour le site, ainsi cela ne nécessite aucune connaisssance en prg de sa part Smile

Merci de votre aide.
jeudi 19 janvier 2006 à 23:23:21 | Re : création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

_benjy

Salut

ben deja pour la connexion a la base y'a plusieur exemples et code ici, dont ma class de connexion mysql...
quand au reste, création des menu, je t'ai donné le principe au dessus, pour allé plus loin il faudrait que je te fasse le code ou que toi tu ais avancé... et moi je te ferais pas le code car pas le tps...
donc encore un fois look les diff sources ici et la ainsi que l'aide sur :
duplicateMovieClip, attachMovieClip, onRollOver, onRollOut, removeMovieClip...

++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 20 janvier 2006 à 00:52:49 | Re : création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

rem78

merci pour tes conseil, mais je tiens à faire le code moi même, c'est bcp mieux pour apprendre et comprendre...
je vais jeter un oeil sur les différentes commandes que tu m'as données.

@+++ et merci
vendredi 13 octobre 2006 à 01:18:25 | Re : création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, flash, création, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[FLASH MX 2004] Création dynamique de bouttons radios [ par stfaneb ] Bonsoir ,Je cherche via Action Script à créer dynamiquement des bouttons radio sur ma scene. J'ai chercher des info dans la doc de flash mais c'est bi Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou URGENT: Menu dynamique en flash et probleme d'animation [ par darkange31 ] Bonjour à tous! voila je travail actuellement sur la conception d'un menu dynamique . Pour le code pas de soucis mais pour l'animation du menu je ne m Aide à création d'un menu dynamique [ par cassius2mars ] Bonjour à tous, voilà j'aimerais créer un menu qui se déplie après avoir cliqué sur un bouton "MENU". J'aimerais aussi que lorsque le curseur de la so php et flash [ par 8livier ] bonjour,j'ai une base de données avec une table menu et une table sous menu qui me permettent, si je le souhaite ajouter menu et/ou sous menu. Tout ca menu verticale dynamique [ par jon29 ] Bonjour,je suis en train  de créer un site avec un menu (en flash), j'aimerais pouvoir faire un menu comme celui-ci ( http://www.mosquito-groupe.com/b Création menu flash (aide svp) [ par brutal86 ] Bonjour tout le monde, je ne savais ou mettre ce post donc j'espère que des personnes pourront m'aidez ici. Alors je vous explique, j'ai un site (rien Menu dynamique sous Flash [ par jennnny ] Bonjour,je souhaite faire un menu déroulant sous Flash comme sur le site : http://www.vanderbauwede.ch/qui "pousse" mes menus vers le bas si l'un d'eu Création d'un menu divx en flash [ par Reumix_ ] Hello, je souhaite créer un menu en autorun pour un film divx. Seulement je cherche désespérément la commande qui permet de lancer le film depuis un b Problème création de sous menu [ par Akimitsu ] Bonjour a tous,Je vous écrit ce message car après plusieurs heures de recherche je n'ai toujours pas trouver la réponse a mon problème. Je viens donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales