begin process at 2012 05 27 06:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Création en manipulation de clip en AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création en manipulation de clip en AS

mardi 8 août 2006 à 17:10:08 | Création en manipulation de clip en AS

ypauleau

J'ai cherché sur le net et j'ai toujours pas compris,
Voici mon problème :

Je cherche à créer des instances d'un clip que j'ai créer dans la bibliothèque, j'ai bien entendu activé la liaison pour AS.
Je me suis inspiré d'une source de flashkod : panda galerie (création des nageur du script surpise.as)
xmlfil_xml.onLoad = function(etatCharge) {
    if (etatCharge) {
        // chargement des infos
        var info_array:Array = new Array();
        var i:Number=1;
        var monclip_var:String;
        while(xmlfil_xml.childNodes[0].childNodes[i]!= undefined){
            monclip_var="info_"+(i-1);
            this.attachMovie("info", monclip_var, this.getNextHighestDepth());
            this[monclip_var].texte_mc.info_txt.text=xmlfil_xml.childNodes[0].childNodes[i].childNodes[0];
            this[monclip_var]._x=0;
            this[monclip_var]._y=0;           
            info_array.push(monclip_var);
            i++;
        }
    }
}

quand je fais un trace de this[info_1]._name qui devrai a priori afficher info_1, il me dit qu'il est undefined.

Si vous connaissez un tuto pour créer et manipuler les movieclip par le code ou si vous voulez bien me montrez comment faire ca me permettrai de me débloquer.

Cordialement

ypauleau

mercredi 9 août 2006 à 17:10:09 | Re : Création en manipulation de clip en AS

fguitton

Membre Club
Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire en fait !
Mai si tu veux le nom du clip que tu cré puorquoi tu ne va pas le chercher dans "info_array" C'est le tableau qui conserve le chemin des clips !

Aller @+
Flo
jeudi 10 août 2006 à 09:18:10 | Re : Création en manipulation de clip en AS

ypauleau

Bon j'ai fini par trouver du moins j'ai contourné mon problème, qui était le suivant : Dans quel domaine suis-je au moment du xml.onLoad ?

voila ce que j'ai fait :

xmlfil_xml.onLoad = function(etatCharge) {
    //chargement des infos
    if (etatCharge) {
        var i:Number=0;
        var monclip_var:String="";
        //Récupération des infos et création des clips
        while(xmlfil_xml.childNodes[0].childNodes[i]!= undefined){
            monclip_var="info_"+(i);
            info_array[i] = monclip_var;
            texte_array[i] = xmlfil_xml.childNodes[0].childNodes[i].childNodes[0];
            i++;
        } //fin de "Récupération des infos et création des clips"
        implement();       
    }
    //fin de "chargement des infos"
}
//fin du script d'initialisation

//génère les clips info
function implement(){
    var i:Number=0;
    while(i<info_array.length){
        this.attachMovie("info", info_array[i] ,this.getNextHighestDepth(),{_x:0 , _y:0});
        this[info_array[i]].texte_mc.info_txt.text=texte_array[i];
        i++;
    }

}
//fin de "génère les clips info"

Pour info si je copie le contenu de la fonction et que je le place la ou j'appelle la fonction ca ne marche pas. Bizarre si quelqu'un a une explication je suis preneur.

jeudi 10 août 2006 à 11:37:38 | Re : Création en manipulation de clip en AS

fguitton

Membre Club
Et pourquoi tu ne ferais pas queque chose dans ce genre la ? :

fichier_xml.onLoad = function( ok ){
   if ( ok ){
      total_node = fichier_xml.firstChild.childNodes.length;
      for ( i = 0; i < total_node; i++ ){
         act_item = this.attachMovie( "info", "info_" + i ,this.getNextHighestDepth() ,{ _x:0 , _y:0} );
         act_item.texte_mc.info_txt.text = total_node.childNodes[0];
      }
   }
}

C'est pas pour dire, mais ca fait la même chose et ca tiens en même pas 10 lignes.
Après tu fais bien ce que tu veux, même si il faut un peu adapter.

Aller @+
Flo
vendredi 11 août 2006 à 15:00:52 | Re : Création en manipulation de clip en AS

ypauleau

tu as tout a fais raison, ce code est bien plus concis et adapté pour ce cas.
C'est juste qu'en réalité mon fichier xml est bien plus compliqué que ca et que je n'ai pas réfléchi quand j'ai fait le post, j'ai refait un fla en gardant la meme structure et en simplifiant les données.

Merci.

vendredi 11 août 2006 à 15:08:01 | Re : Création en manipulation de clip en AS

fguitton

Membre Club
Ok, très bien il y a pas de soucis !
Maintenant si tu veux voir comment u peu sctructuré un XML Complexe. Utilisant le .nodeValue, .attributes, et autre j'ai fais une sources récemment sur le sujet :
http://www.flashkod.com/codes/MENU-XML-AVEC-TOUS-TAS-TRUCS_38729.aspx
C'est pas tout à fais le même contexte que le tiens, mais ca permet de voir un peu les différentes parties de l'exploittion d'un XML sous différentes formes.

Bon et bien bonne continuation
Aller @+
Flo
samedi 12 août 2006 à 19:10:15 | Re : Création en manipulation de clip en AS

ypauleau

Merci pour tes conseils et ton aide.
je vais rapide explorer ta source car le xml et flash m'intéresse particulièrement en ce moment.

cordialment ypauleau
mardi 15 août 2006 à 11:37:26 | Re : Création en manipulation de clip en AS

fguitton

Membre Club
Ok, pas de soucis
Et bon courage pour la suite !

Aller @+
Flo

Cette discussion est classée dans : var, array, childnodes, info, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chifres aléatoires non répétés [ par n_lefebvre ] Salut,Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais i If "valeur" est dans array() .... [ par mattdelavega ] BonjourJ'ai des tableaux avec tous les départements françaisCeux ci sont répartis en 4 Zones : var Zone_1 = new Array Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr array de classes??? [ par Jamesbound ] Bonjour,J'ai créé une classe disons:  PersonneJ'essais maintenant de l'inclure dans une collection de personne (ou autrement dit un Array de Personnes affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les Menu dynamique Avec du XML [ par jetman ] Bonjour à tous,Je crée un menu à partire d' un fichier xml,et je crée un movieClipà chaque nouveau noeud.Et je donne la valuer du noeu au texte du mov Assigner une image dynamique à un clip [ par Vano05 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme tout bete, mais qui me rend fou !Je voudrais adapter le code suivant pour assigner des positions bie diaporama [ par nackdawa ] Bonjour,J'ai recupéré une source ici, qui est un diaporama avec un fichier xml.Ce diaporama marche niquel, mais comme j'importe ce diaporama (fichier [F8] action sur évènements [ par cefar ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un soucis avec les écouteurs sur des composants.Voici mon code de mon fichier.as :import mx.controls.RadioButton;import

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales