begin process at 2012 05 27 06:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

lundi 8 février 2010 à 14:31:41 | création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

Novizio

bonjour je suis novice, je veux utiliser flash 8 pour créer le support de l'animation suivante:
à l'extrême gauche y aura un menu à 2 bouton , si on clique sur un des boutons ça va afficher au milieu un encadré rempli d'une liste " cliquable" si on clique sur chaque ligne de cette liste il doit afficher à l'extrême droite dans un rectangle une image ...si on clique sur cette image - via un ti bouton en bas par ex-il va s'agrandir et il va être équipée d'un bouton pr defiler les autres images dans le même niveau.
J'espère être suffisamment claire car je sais que c'est pas facile de traduire une telle idée , je vous remercie d'avance pour tout aide et prépositions.
lundi 8 février 2010 à 16:24:30 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

docodoc

Membre Club
salut
OK tu nous expliques ce que tu vas faire et tu as l'air d'avoir des idees tres claires a ce sujet

tout ce que tu veux faire est tout a fait realisable en Flash

mais ce qui n'est pas clair du tout dans ton thread c'est quel est le probleme au juste (s'il y en a un ??)
a+
lundi 8 février 2010 à 23:10:17 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

Novizio

Merci pour votre réponse, j'aimerais savoir en fait s'il y a un tutoriel qui m'expliquerait en détail comment faire. ou une réalisation pareille sur la quelle je pourrais m'inspirer.
Merci d'avance.
mardi 9 février 2010 à 11:32:43 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

ChasseurDeChimeres

Salut;
Je pense que le mieux est de commencer par te renseigner sur les interpolations de mouvement (tweens) et sur les événements (events) dans flash.
mardi 9 février 2010 à 15:37:40 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

Novizio

Merci pour le conseil que j'estime primordial, sauf que j'ai déjà quelques connaissances de base en Interpolations et évents j'arrive même à faire des trucs basique ..mais je sais pas comment faire les menus déroulants encore moin les listes et les images " cliquable" comme l'animation que je veux faire et que j'ai décrit dans mon premier message.
est ce que qqn pourrait m'aider? merci:)
mardi 9 février 2010 à 16:30:04 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

ChasseurDeChimeres

Il te faut te déplacer à travers ton animation grâce à des gotoAndPlay() et des stop() judicieusement placés
mercredi 10 février 2010 à 00:34:44 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

Novizio

Merci mais j'aimerais juste savoir s'il y a un tutoriel qui parle d'une réalisation pareille - pas forcement les même chose que la mienne - juste pour mieux savoir comment exploiter et mieux placer gotoAndPlay() et des stop()?
mercredi 10 février 2010 à 12:49:21 | Re : création d'une liste qui fait afficher des photos qu on peut defiler

ChasseurDeChimeres

http://www.layersmagazine.com/timeline-flash-actionscript3.html

Cette discussion est classée dans : bouton, afficher, liste, clique, defiler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; Clique droit sur un bouton invisible [ par ttgf ] Bonjour,je voudrais faire un clique droit sur un bouton invisible pour passer à l'image suivante...comment puis-je faire svp ???d'avance merciflash no Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] En fait j'ai une listbox d'articles et je voudrais que quand on clique sur un élément de cette liste des infos contenus dans un movieclip s'affichent. Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ] Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root Lier un bouton et une animation [ par Mauiman ] Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je voudrais tou PB affichage image [ par lorrant91 ] bonjour,je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un a afficher texte dynamique sur bouton flash [ par capocap ] bonjour a tous!moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.ainsi je veut afficher autan Mini player MP3 [ par Didigames ] Salut a tous. Voila je suis très mauvais en flash mais j'aimerais bien faire un tout ptit player MP3. Ce sera une animation où il y aura une dizaine action sur bouton [ par audseb ] bonjour,jai crée  3 animations,la 1er est une maison sur 2 etage et quand on clique (censé cliquer!!)(chaque etage est un bouton) sur le rdc on passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales