begin process at 2012 05 27 06:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

dimanche 28 décembre 2008 à 19:15:43 | creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

pierroweb

bonsoir a tous,
tres debutant en flash, je suis en train de refaire tout mon site ( musique perso) en flash . j'ai voulu creer un lecteur mp3 flash en forme de jukebox.
j'ai donc pris sur le net une photo de jukebox sur lequel j'ai rajouté des boutons ( sous flash8 ) , chaque boutons commande un morceau, un seul bouton "stop", permet d'arreter la diffusion du titre.
lorsque la souris survole un bouton, le titre du morceau apparait sur un cadrant, et lorsqu'on clic dessus, le morceau diffuse.
jusquela ca marche :  http://www.benko-et-desnoyers.com/juke.htm

(pour associer le morceau au bouton, j'ai importé le morceau dans la bibliotheque, je l'ai linké,  et dans la partie "cliqué" du bouton, dans la fenetre propriété il sufisait de cocher "son" en designant le morceau souhaité) , j'espere etre clair
pour le bouton stop j'ai rentré le code :
on (release) {
stopAllSounds();
}

ca marche bien, mais le souci c'est qu'avec seulement deux morceaux, le flash fait deja 4 megas . .  . .
sans doute que les morceaux sont integré au flash
je voudrai que ces morceaux soit dans un fichier banque, dans la racine du site, et que mon lecteur aille les chercher

tout comme n'importe quel lecteur flash tout fait que l'on integre dans une page web . . . . .

j'espere etre clair !

merci de votre aide!

dimanche 28 décembre 2008 à 22:29:49 | Re : creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

As-tu cherché sur les sources dispo ici s'il n'y avait pas de player mp3 afin de t'inspirer de sa façon de faire et de modifier ton code en fonction ?

Peg'
mardi 30 décembre 2008 à 13:15:01 | Re : creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

pierroweb

yes !
ben en fait le truc c'est qu'a chaque fois ya barre de defilement, volume etc etc . . . et j'y perd un peu mon latin !
faudrai juste une petite ligne de code qui dit engros : "quand le bouton est cliqué, va a tel endroit et lit tel fichier mp3 "

bon ca peut paraitre un peu enfantin,
mais vu que mon truc c'est "un bouton, un morceau", c'est tout simple !
 . .

merci d'avance !
mardi 30 décembre 2008 à 14:36:29 | Re : creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Justement : "qui peut le plus, peut le moins" ..
Il suffit de prendre une source complète et de virer ce qui ne va pas.

Peg'
mardi 30 décembre 2008 à 18:22:04 | Re : creation d'un lecteur mp3 dont les morceaux sont issus d'un fichier a part

pierroweb

hello !
bon , en mettant ce code :
on (press) {
mySound = new Sound();
mySound.loadSound("untitre.MP3",true);
loaded = mySound.getBytesLoaded();
total = mySound.getBytesTotal();
}

sur chaque bouton, ca marche nickel ! (cf la page sus citée)
bon , je vais peut etre essayer de rajouter une barre genre equalizer, ou un truc de volume . . .

Cette discussion est classée dans : bouton, flash, lecteur, morceau, morceaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer un lecteur mp3 dans mon site flash [ par guiguitrucci ] Bonsoir,J'ai un petit souci, etant tres mais tres tres mauvais en programmation, je n'arrive pas a importer un swf dans mon animation flash, mon site Stopper un son [ par djdoms ] Bonjour à tous , je souhaiterai arreter tous les sons de ma scene . J'ai un morceau qui defile dans un calque . Donc en cherchons un peu j'ai reussi histoire de m'améliorer [ par ricousin ] Bonsoir,Logiciel utilisé : Flash MX 2004j'aimerai améliorer ma partie audio dans Flash ; depuis 2 ans maintenant, j'ai créer mon portfolio, dont voici Lecteur mp3 avec bouton de volume [ par websitenewbie ] Bonjour Je suis tout nouveau dans la programmation flash, pour tout dire je n'y comprends rien pour le moment. Je suis en train de construire mon si Bouton dans un bouton... [ par Jenny2705 ] Bonjour, J'aurais souhaité un peu d'aide concernant un soucis de bouton dans flash. En effet,j'ai un bouton, qui au survol affiche comme un sous menu menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce Bouton Flash dont l'url est chargé via XML [ par scorrom ] Bonjour, j'essaie de trouver (et de réaliser ...) un petit bout de code mais je n'y arrive pas. Je sais charger une image, des textes, des animations Mon bouton flash est inactif(débutante) [ par SOUSSOUB3GGG ] Bonsoir, je suis débutante en flash et je cherche à créer un bouton qui mène vers une page web. Le problème c'est que lorsque je mets la fonction on(k Bouton sous flash cs4 [ par sebastien2010 ] Bonjour à tous, Voilà, mon problème est simple. J'ai besoin de créer un bouton qui va afficher un plan. Le problème est que quand je clic sur le bout Créer un bouton flash pointant vers un .exe [ par florimondkimo ] Salut, Je souhaite créer un lien sur un bouton flash (en AS2) pour executer directement un .exe. Mais en utilisant la méthode suivante : [i]bouton.on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales