begin process at 2012 05 27 06:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

creation d'une gallerie d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'une gallerie d'image

lundi 6 août 2007 à 15:25:15 | creation d'une gallerie d'image

djel57

Bonjour! je vous explique mon probleme:
Je voudrai créer une galerie d image ou l on pourrai visualiser les miniatures puis en cliquant dessus , on ouvre un apercu et cliquant sur cette apercu on l ouvre en fullscreen.
J ai deja créer une simple visionneuse qui recupere les miniatures via un fichiers xml, et qui affiche une seule image.
ma question est la suivante: comment forcer flash a affiché toutes les miniatures et comment les ordonnées correctement.
voila le code que j ai deja

//---APPEL DU FICHIER XML
images_xml=new XML();
images_xml.onLoad=startImageViewer;
images_xml.load("imagesb1.xml");
images_xml.ignoreWhite=true;
var lien:String;
//---CHARGEMENT 1ERE IMAGE & INITIALISATION DES VARIABLES
function startImageViewer(success){
 if(success==true){
  rootNode=images_xml.firstChild;
  totalImages=rootNode.childNodes.length;
  firstImageNode=rootNode.firstChild;
  currentImageNode=firstImageNode;
  currentIndex=1;
  updateImage(firstImageNode);
 }
}
function updateImage(newImageNode){
 this.imagePath=newImageNode.attributes.jpegURL;//URL de l image
 this.lien=newImageNode.attributes.lienHTML;//lien de l image sur le bouton
 this.varType=newImageNode.attributes.Type;//Type(illustration,blabla,...)
 this.varLog=newImageNode.attributes.logiciel;
 imageText=newImageNode.firstChild.nodeValue;
 cibleClip.loadMovie(imagePath);
}

//---BOUTONS
b_suivant.onRelease=function(){
 nextImageNode=currentImageNode.nextSibling;
 if(nextImageNode==null){
  break;
 }
 else{
  currentIndex++;
  updateImage(nextImageNode);
  currentImageNode=nextImageNode;
 }
};
b_precedent.onRelease=function(){
 previousImageNode=currentImageNode.previousSibling;
 if(previousImageNode==null){
  break;
 }
 else{
  currentIndex--;
  updateImage(previousImageNode);
  currentImageNode=previousImageNode;
 }
};
bout.onRelease=function(){getURL(lien,"_blank")};

Ca fait plusieurs semaines que je n ai pas pratiqué l'AS, mon cerveau s'est un peu ramoli

Cette discussion est classée dans : images, image, xml, newimagenode, currentimagenode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et images [ par TheMumu ] Bonjour,Je recherche desespérement un flash qui me permette d'afficher une image et une légende, mais le tout cliquable. Et tout ca avec un XML :-)En mx 2004 + xml = jpeg disproportionné [ par benoubros ] salut à tous, d'habitude je me débrouille tout seul mais là vraiment j'en peux plus!!je fais un diapo en flash en appelant un fichier xml qui fournit xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou redimensionnement d'image chargé depuis un xml [ par davydk ] salut a tous, voila j'ai une galerie d'image dont les images sont 'chargées" depuis un fichier xml.Source que j'ai eu sur flashkod : http://www.codes- flash image par image xml [ par dav007fgdsg ] bonjour à tous je cherche un petit script tout simple pour faire apparaitre dans une fenêtre des images les unes à la suite des autres avec quelques s Calendrier evénmentiel flash as2 + XML : HELP [ par choupifou ] Bonjour, j'ai récupéré un calendrier flash [url=http://ctl.mc.maricopa.edu/_resources/helpdocs/workshops/flash_components/FlashXMLCalendar.html]ici[/u [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image Faire disparaître des images générée dynamiquement au retour sur l'image première [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour bonjour, Voila le problème : Je créer dans mon scénario un tableau array avec un xml, je charge les images dans un clip vide qui se duplique problème geturl() [ par juriken ] Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre, j'explique en gros l'animation : il y a une frise contenant toutes les Placer des images depuis un fichier XML [ par ulmo22 ] Bonjour Voici mon problème , j'aimerais quelques modifications personnelles a un code que j'ai trouvé sur le net pour créer une galerie d'images, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales