begin process at 2012 05 27 06:40:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Création d'un fichier XML à partir d'un String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un fichier XML à partir d'un String

mardi 20 décembre 2005 à 11:25:41 | Création d'un fichier XML à partir d'un String

titelle

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé une source très intéressante :
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=224
Merci à BlackWizzard !

Mon problème :
J'utilise un web service dont une fonction me renvoie un résultat d'une base de donnée au format string :

"<DsQuizz xmlns=\"/n'>http://tempuri.org/DsQuizz.xsd\">\n  
   <tr_quq_quizz_question>\n    
      <quq_id>74</quq_id>\n    
      <quh_id>12</quh_id>\n    
      <quq_label>Quizz 2 / Question 1</quq_label>\n    
      <quq_order>1</quq_order>\n  
   </tr_quq_quizz_question>\n  

<tr_quq_quizz_question>\n   
      <quq_id>75</quq_id>\n    
      <quh_id>12</quh_id>\n    
      <quq_label>Quizz 2 / Question 2</quq_label>\n   
       <quq_order>2</quq_order>\n  
   </tr_quq_quizz_question>\n 
</DsQuizz>"

J'aimerais transformer ce string en fichier xml, afin de pouvoir afficher le label des questions dans mon flash et d'exploiter les ids.
D'abord, est-ce possible ? Et ensuite, comment faire ?

Merci à vous !

mardi 20 décembre 2005 à 14:36:09 | Re : Création d'un fichier XML à partir d'un String

goldenboy68

Ca m'a l'air d'être un fichier bien en forme déjà! Or tu peux déclarer un objet XML en lui passant tout le contenu en String...donc pourquoi pas faire ça comme ça!

var monXML:XML = "<...>";

Bien sûr faudra mettre en forme...genre virer les "/n"

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 15:38:43 | Re : Création d'un fichier XML à partir d'un String

titelle

Merci pour ta réponse, ça me donne espoir ! lol

En fait j'ai pas assez précisé mon problème.
La fonction (LoadQuestion) de mon WebService me renvoie le string ci-dessus dans sa variable results :

Etant une tite newbee , je sais pas comment extraire cette variable afin de la transformer en XML :
Faut-il utiliser un WebServiceConnector ou un XMLConnector ?
Faut-il tout faire en ActionScript ou y-a-t-il un moyen graphiquement parlant (l'Inspecteur de composants) ?

Pour le moment, j'ai une combobox rempli en dur (quizz_cb.dataProvider = ["1", "2"];) qui donne l'id du quizz (param : strQuizzID) et, à l'aide d'un WebServiceConnector, en cliquant sur un bouton j'obtiens la première ligne du string results qui s'affiche dans un TextArea. Normal, j'en conviens. C'était un début de test pour avoir accès aux données.
Maintenant j'aimerais afficher la liste des questions, liées au quizz sélectionné, dans un Datagrid.
Ce qui serait très simple si j'avais un fichier XML externe mais là... j'avoue je suis perdue !

Et puis je sais pas s'il existe une fonction pour "retirer" une chaîne de caractère récurrente Ca c'est pour les "\n" !

Ca m'a l'air compliqué tout ça...
Merci de votre aide !

mardi 20 décembre 2005 à 16:09:20 | Re : Création d'un fichier XML à partir d'un String

goldenboy68

Je m'y connais pas du tout en webservice, dsl.

Pour la chaîne de caractères, tu peux utiliser "slice(...)" => le résultat sera dans un tableau, donc ensuite tu peux refaire un "join()" et le remettre en String. A partir de là, c'est un jeu d'enfant pour créer l'XML et accéder aux différents noeuds et attributs.

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 16:21:49 | Re : Création d'un fichier XML à partir d'un String

titelle

Merci quand même !
jeudi 22 décembre 2005 à 10:54:20 | Re : Création d'un fichier XML à partir d'un String

titelle

Réponse acceptée !
Pour ceux que ça intéresse :

Mon quiz en flash je l'ouvre à partir d'un site en C# sous Visual Studio .NET, donc finalement j'ai créé un fichier .xml dans mon code-behind, dès la génération du fameux string, à l'aide de la méthode XmlTextWriter.

Voilà voilà...

Cette discussion est classée dans : fichier, string, partir, création, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash [ par ddami1 ] Bonjour,J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.Cela fonctionne très bien sur u Création d'une Textbox [ par klm111 ] Bonjour,alors je vous explique ce que je veux faire...Je suis actuellement en train de crée une carte de France dynamique avec Flash 8. Pour chaque dé loadPage à partir d'un fichier xml [ par vilain_machin ] bonjour, je suis nouveau dans le xml et ne suit pas une pointure de l'actionscript... J'aimerai construire un menu dynamique (xml), qui puisse lorsqu Charger des images a partir d'un fichier XML [ par mister_gom ] Bonjour Mon problème est que j'aimerai pouvoir parametré mon site sans toucher au fichier flash, donc je load les textes à partir du fichier xml et j pb creation liste à partir d'un fichier XML [ par mbonnem1 ] Bonjour,Je sollicite la communauté car mes connaissances actuelle en AS ne me permettent pas de resoudre mon pb.A partir du fichier xml ci dessous, je Pageflip dynamique [ par krimo91 ] Bonjour, je souhaite insérer dans une JSP une animation pageflip. Afin que le contenu de mon "bouquin" soit dynamique, je mets à jour un fichier xml q inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ] bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien retrouver les scripts à partir d'un swf? [ par kizper ] Bonjour, voila j'ai un fichier swf.Je le converti en fichier fla avec le programme flash Decompiler.Mais existe t'il un moyen une astuce pour avoir le url dynamique a partir d un textfield [ par milouse95620 ] Bonjour, Voila j aimerai faire un lien url dynamique. La base est simple, c est pour un lecteur video. J'importe un fichier txt . Dans ce fichier il y loadmovie et XML [ par fabouse ] Bonjour,Je viens demandé de l'aide car je sèche complétement...J'ai un fichier flash qui charge les données d'un fichier xml dans des champs texte. Qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales