begin process at 2012 05 27 06:38:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP)

lundi 26 avril 2004 à 12:21:46 | création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP)

juju2chaussette

Salut à tous,

voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème (que j'éspère certains d'entre vous ont déjà rencontré et résolu)!!
Je pars d'un fichier xml qui contient des noms d'images (img1, img2, img3...) avec leur propriété (position, taille...) et je souhaite les afficher dans mon document flash. Il faut donc que je créé dynamiquement des movieClip qui acceilleront ces images...ce qui me pose problème c'est le nom des clip que je créé. Je m'explique (en simplifiant mon code):

cpt=1;
profondeur=1;

// tant que j'ai encore des images dans mon XML
while (myPageXml.childNodes[cpt] != null)
{
/* On déclare un clip qui va recevoir l'image */
_root.createEmptyMovieClip("image_mc"+cpt, profondeur);
/* On charge l'image dans le clip */

:cry: **********Mais là comment faire ??????*********** :cry:

["image_mc"+cpt].loadMovie("img"+cpt+".jpeg"); // :?:
['image_mc'+cpt].loadMovie("img"+cpt+".jpeg"); //:?:
image_mc+cpt.loadMovie("img"+cpt+".jpeg"); //:?:
.............
cpt++;
profondeur++;
}

J'ai essayé toutes ces solutions (et d'autres) et toutes me provoquent une erreur... :cry:
comment faire pleaseeeeeeeeeeee?????
J'espère que la réponse pourra en aider d'autres, en tout cas merci d'avance à ceux et celles qui répondront (c'est méga urgent).

Hasta pronto :D :D :D
lundi 26 avril 2004 à 13:52:07 | Re : création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP)

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bon alors pour un XML du style:

<Fichier Theme_Name="titre" Repertoire="mondossier">
<File id="1" fichier="img1.jpg" />
<File id="2" fichier="img2.jpg" />
<File id="3" fichier="img3.jpg" />
</Fichier>

Ca va donner un code du style:

monXML = new XML();
monXML.onLoad = function() {

titre = monXML.firstChild.attributes["Theme_Name"];
repertoire = monXML.firstChild.attributes["Repertoire"];

// Nouvel objet XML:
ma_liste = new XML();
ma_liste = monXML.firstChild.firstChild;
var i = 1;

while (ma_liste != null) {
ma_liste = ma_liste.nextSibling;
// on met des valeurs a notre tableau et on
// crée l'image correspondante:
image = ma_liste.attributes["fichier"];
_root.createEmptyMovieClip("image_mc"+i, i);
_root["image_mc"+i].loadMovie(image);
_root["image_mc"+i]._x = i*20;
ma_liste = ma_liste.nextSibling;
i++;
}
}

Ton probleme venait donc du ciblage de l'objet XML...

bonne prog. @+ Tom
lundi 26 avril 2004 à 14:40:08 | Re : création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP)

juju2chaussette

Merci 1000 fois c'est exactement ça à la différence que ça ne marche pas avec des "nomClip"+cpt , mais avec des 'nomClip'+cpt (simple quote).
Merci encore, à charge de revanche
bye

Cette discussion est classée dans : urgent, image, mc, movieclip, cpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' sonoriser un movieclip au comportement de bouton [ par GravierSantaCruz ] j'ai un movie clip qui sert de bouton avec les actions suivantes : je veux un bouton genre commutateur on/off.[image 1 : ]stop();this.onPress = functi centrer une image dans un movie clip [ par crying57 ] salut,je débute dans le Flashj'ai un movieclip qui va contenir des images de tailles différentes.je pensais faire ce movieclip de la taille de la plus texte externe dans un MC [ par frelon1977 ] je veut loader un fichier .txt dans un movieClip de mon swf, normalement j'écrirais loadVariablesNum("news.txt", 0) mais cela fonctionne seulement qua Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. preload d'une image [ par Mr_Q ] Bonjour. Je cherche à montrer l'état de chargement d'une image avant d'afficher l'image elle-même quand je clique sur un bouton, mais je ne m'en sors Transformer un movieClip en boutton [ par MaX3315 ] Bonjour,Je souhaite créer à la volée des movieClip cliquables, en d'autre terme des buttons.Il s'agit de charger une liste de langue dynamiquement dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales