begin process at 2012 05 27 06:38:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Création dynamique de bouton en as2 via XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création dynamique de bouton en as2 via XML

mercredi 6 janvier 2010 à 22:20:07 | Création dynamique de bouton en as2 via XML

fanatikx

Salut,

Alors j'ai une question qui me turlupine quelque peu au sujet d'un script en AS2 que je suis en train d'écrire

Mon but: créer un viewer via XML avec menu (aie)

Mon probleme : créer autant de bouton qu'il y a d'entrée dans le XML

J'ai fait ceci pour le moment
clip existant sur la scène: menu
clip existant dans la bibliotheque : btn avec un nom de liaison btn

//la liaison XML qui est OK
liaison_xml.onLoad = function (success:Boolean){
if(success){

//nbrImage = nombre d'image, nombre d'entrées dans le XML

for(i=0; i<nbrImage;i++){

//creation du bouton

menu.createEmptyMovieClip("btn_"+i, i);

//j'attache le bouton nouvellement crée au clip btn de la bibliotheque

menu["btn_"+i].attachMovie("btn", "btn_"+i,i);

//je crée le comportement du bouton crée
menu["btn_"+i].onRollOver=function(){
trace("id bouton courant = "+i);
}

}
//fin

Alors la création des clips est ok, le probleme est que mon rollOver trace("id bouton courant = "+i); renvoit la derniere valeur de i. Disons que j'ai 2 images, au rollover j'aimerais que mon btn 1 me trace id bouton courant = 1 et mon btn 2 me trace id bouton courant = 2 au lieu de cela j'ai, pour les deux boutons id bouton courant = 2 soit la derniere valeur de i dans la boucle.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller j'en serais ravi !

Merci d'avance !

jeudi 7 janvier 2010 à 09:29:59 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
C'est un probleme recurent.

Dans un boucle, lors de la création d'une fonction, tu perd l'incrémentation "i" dans cette dernière.

La solution :
Créer une variable propre a chaque occurences de boutons dans la boucle que l'on lira dans la fonction.

Ex:
Code ActionScript :
for(i=0; i<nbrImage;i++){
     menu.createEmptyMovieClip("btn_"+i, i);
     menu["btn_"+i].attachMovie("btn", "btn_"+i,i);

menu["btn_"+i]._id = i;

menu["btn_"+i].onRollOver=function(){
          trace("id bouton courant = "+this._id);
     } 
}

Voilà :-)
A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 7 janvier 2010 à 13:23:24 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

fanatikx

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide, ca fonctionne et ca me débloque pleins de petits soucis concernant la création dynamique de clip sur la scène ! 1000 fois merci !

lundi 5 avril 2010 à 15:55:31 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

M1cr0

Salut, moi j'ai un soucis avec le code en question, ça marche nickel sauf que le premier bouton (bouton0 en l'occurence) ne s'affiche pas ^^

CODE

_root.createEmptyMovieClip("bouton"+i, nombrePhotos+i);
_root["bouton"+i].attachMovie("bouton", "bouton"+i, nombrePhotos+i);
_root["bouton"+i].id = i;
_root["bouton"+i]._x = 735;
_root["bouton"+i]._y = _root["bouton"+i]._height * i;
_root["bouton"+i].onRelease = function(){
trace(_root["bouton0"]);
}

Merci ^^
lundi 5 avril 2010 à 15:57:11 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

M1cr0

à la place de "trace(_root["bouton0"]);" c'est "trace(this.id);"
lundi 5 avril 2010 à 21:31:04 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

fanatikx

Salut,

Pourrais tu mettre le code au complet (la boucle en plus quoi), ca peut provenir d'un problème d'incrémentation de i ou i n'est jamais égal à 0.
lundi 5 avril 2010 à 22:09:38 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

M1cr0

Salut pourtant si, car il y a d'autres variables qui utilisent "i" et puis j'ai fait un test avec un trace() pour verifier que le movieclip "bouton0" est bien créé il est bien créé il vaut meme "" mais à la fin de la boucle sa valeur devient "undefined" tandis que les autres sont bien là

CODE
diapoXML.onLoad = function(ok){
if(ok){
nombrePhotos = this.childNodes[0].attributes.nombre - 1;
for(var i:Number = 0; i <= nombrePhotos; i++){
lien[i] = this.firstChild.childNodes[i].attributes.lien;
photosTab[i] = _root.createEmptyMovieClip("image" + i, i);
_root.createEmptyMovieClip("bouton"+i, nombrePhotos+i);
_root["bouton"+i].attachMovie("bouton", "bouton"+i, nombrePhotos+i);
_root["bouton"+i].id = i;
_root["bouton"+i]._x = 735;
_root["bouton"+i]._y = _root["bouton"+i]._height * i;
trace(_root["bouton0"]);
_root["bouton"+i].onRelease = function(){
trace(this.id);
}
}
}else{
trace("Erreur de chargement du fichier XML");
}
}

merci
lundi 5 avril 2010 à 22:11:01 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

M1cr0

"bouton0" vaut "_level0.bouton0" pardon.

(On ne peut pas editer les messages qu'on a posté ?)
lundi 5 avril 2010 à 22:14:57 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

Orange73

Membre Club
et avec
Code ActionScript :
trace(_root.bouton0);

?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 6 avril 2010 à 03:16:06 | Re : Création dynamique de bouton en as2 via XML

M1cr0

Le même problème :S...Je ne comprends vraiment pas

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, xml, id, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AIDE]Problème avec le menu de mon site ?? [ par masta64 ] Bonjour à tous !!!Je vous expose mon petit probleme, voila j'ai creer mon menu en flash et la je bloque sur le code de l'actionscript qui me permetrai menu xml [ par zemele ] Bonjour,Je repose une question que j'avais déjà posée, mais sans succès. Je desespère vraiment... Je voudrais juste faire un petit menu en flash créée Pb Menu avec Sous menu Dynamique (XML) [ par orper ] Bonjour, voici mon probleme :A partir d'un fichier xml, je crée les différents éléments d'un menu. J'utilise une boucle pour créer ces éléments en fon menu btn, enclenche une animation [ par Mattraza ] bonjour ,voila,j'ai un menu avec 3 boutons.Chaque bouton déclenche une animation.J'aimerai que premièrement que lorsqu'on clik sur un bouton l'animati Menu Flash avec donnée xml [ par luckyyy ] Bonjour, Faisant un peu de développement occasionnellement (C++ / MATLAB / JAVA / FORTRAN ), j'essaye de me mettre plus sérieusement au Flash. Et dan petite modif sur template xml flash acheter sur flashcomponents [ par promouv ] Bonjour à tous j'ai acheté un template XML flash sur flashcomponents.net, il y a une galerie photo, vidéo, un formulaire de contact et c'est tout en Comment creer un menu avec des fichiers textes qui s'importe + bouton qui affiche un texte dans la même scène [ par bwabwa97 ] Bonjour, Je dois dans le cadre d'un projet réaliser un menu. Celui ci se décline sous la forme de trois ellipse enchevêtrer. Et sur chaque bout (il y Menu dynamique + tween [ par Ariranha ] Bonsoir Je suis sur un menu dynamique xml avec : menu (bien entendu), sousMenu et sousSousMenu (et oui le client n'a pas étudié son arborescence et v Impossible d'activer le buttonMode dans la classe lié à l'objet même [ par goonpay ] Bonjour à tous. J'ai un probleme avec mon petit bout de code AS3. J'ai 3 fichiers .as : Site.as, Menu.as, Bouton.as Dans mon Site.as, je crée une n bouton play pause [ par sliper69 ] hello voila mon problème j'ai un movieclip avec dedans 2 frame sur la première frame il y a un bouton pause avec ce code: [b]stop(); btn_p.onPress =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales