begin process at 2012 02 10 13:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Création Clip vide et Masque dynamique.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création Clip vide et Masque dynamique.

mercredi 12 novembre 2008 à 14:35:00 | Création Clip vide et Masque dynamique.

Tchix

Bonjour à tous,

Voila que depuis hier je freine sur un détail...

Voici mon problème :

Je dispose d'une scène dans laquelle je vais charger un swf externe. Je souhaiterais que le swf chargé dynamiquement soit visible seulement sur une partie, donc masqué (comme avec un calque de masque) par un autre clip que je crée en AS.

[code]
//Création du clip vide et chargement du swf externe.
this.createEmptyMovieClip("mc_vide", 2);
mc_vide.loadMovie("diaporamaweb.swf");
mc_vide._x = 205;
mc_vide._y = 22;
//Création du Masque
this.createEmptyMovieClip("mc_mask",1);
mc_mask.beginFill(0xFF6600,100);
mc_mask.moveTo(190,20);
mc_mask.lineTo(880,20);
mc_mask.lineTo(880,449);
mc_mask.lineTo(190,449);
mc_mask.moveTo(190,20);
mc_mask.endFill();
//Masque
mc_vide.setMask(mc_mask);
[/code]

Le chargement se fait bien evidement mais la fonction setMask ne semble pas marcher.
Les deux clips sotn crééer mais le mask ne masque pas le premier clip chargé.
J'ai essayer avec un clip mis sur la scene portant l'occurence mc_mask, mais ca ne marche pas non plus.

Peut-être est-ce du au fait qu'il ne soit pas sur un calque?

Cordialement,
Tchix

vendredi 14 novembre 2008 à 10:51:33 | Re : Création Clip vide et Masque dynamique.

alise

bonjour
et bien là en regardant ton code, ton mask est au dessous de ton clip, donc essayes déjà de remonter le niveau de ton mask (5) par exemple au lieu de 1

Alise
from FlashForumoi.info/forum/

Cette discussion est classée dans : mask, création, mc, clip, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo création d'occurrence de clip par une boucle --> aS3 [ par inaden ] Bonjour, voilà, je cherche un moyen d'appeler les occurrences de clips dans une boucle. L'idée est de créer un menu qui dépend d'un XML dont je ne sai Chargement swf [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai commencé par le 1er tutoriel AS3, et essayé de charger un swf dans un clip vide appelé "vide". D'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai suppression du clip parent [ par projer ] Bonjour, j'ai donc ce soucis : A chaque clic sur un bouton, j'importe sur la scène un MC (mc_croix) qui contiend un autre MC (mc_fermer) qui est en Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr css sur blocs textes dupliqués [ par projer ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champ de texte compris dans 2 clips.Le clip contenant le texte est dupliqué 8 fois.Le clip avec le champ transformer clip en jpg [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. j'ai un clip de taille 1000 sur 1000 pix. et je voudrais le sauvegarder en image jpg (en fait c'est des factures remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus [ par virgiinie ] bonjour, voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple. Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou. Et l random clip en flash [ par yayaka ] bonjour, je m'y connais très peu en action script, je suis plus tôt un simple animateur flash. mon problème c'est de faire apparaitre differents clips integrer swf dans un swf [ par fender6 ] Salut, Je suis bloquer sur un problème depuis plusieurs jours : J'arrive a charger un swf extérieur dans mon swf principale cependant le swf que j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales