begin process at 2012 05 27 06:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Création d'une carte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'une carte

mardi 24 juillet 2007 à 13:25:31 | Création d'une carte

hcglord

Bonjour,
Je vien sur votre forum car je veux déveloper mes capacité en flash je souhaiterais creer une carte en flash j'ai creer deux images une noir et une blanche et j'ai ajouter le action script suivant pris dans un tuto

// -------On empêche l'animation de se redimensionner...----------
fscommand ( "allowscale", false );
//------- on définit les constantes de largeur et hauteur de tuile-----------
tuileL = 16;
tuileH = 16;
//----------- notre carte-tableau----------------------
maCarte = [ [1,1,1,1,1,1,1,1],
[1,0,0,0,0,0,0,1],
[1,0,1,0,0,0,0,1],
[1,0,0,0,0,1,0,1],
[1,0,0,0,0,0,0,1],
[1,1,1,1,1,1,1,1] ];
//---------- la fonction dessin-de-carte-------------------
function constructionCarte (carte) {
var largeurCarte = carte[0].length;
var hauteurCarte= carte.length;
for (var i = 0,d=0; i < hauteurCarte; ++i) {
for (var j = 0; j< largeurCarte ; ++j) {
this.attachMovie("tuile", "t_"+i+"_"+j, ++d);
this["t_"+i+"_"+j]._x = (j*tuileL);
this["t_"+i+"_"+j]._y = (i*tuileH);
this["t_"+i+"_"+j].gotoAndStop(carte[i][j]+1);
}
}

}
//------on appelle la fonction dessin-de-carte avec maCarte comme paramètre --------
constructionCarte (maCarte);

Je comprend bien se code sans souci mais qu'en je lance mon annimation rien ne se passe si quelqu'un pouvais me donner un coup de main je lui serait reconnaissan.

mardi 24 juillet 2007 à 15:18:20 | Re : Création d'une carte

Burnside

Membre Club
Slt,

Tu n'as pas oublié de créer un movieclip dans ta biblio qui se nomme tuile avec les deux images dedans??

Sinon file le fla si possible.

où alors

http://www.tonypa.pri.ee/tbw/

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 24 juillet 2007 à 16:23:01 | Re : Création d'une carte

hcglord

On peu ajouter un fichier sur se forum ? si oui ou ?

J'ai bien creer un movieclip nomer tuile j'ai deux images le script je l'écris dans les action de la premiere ou secondes images ?
mardi 24 juillet 2007 à 16:49:18 | Re : Création d'une carte

embalmer

Slt,

Je vien de faire un test et ça fonctionne bien chez moi.
Si tes images font bien 16px de hauteur et de largeur vérifie tout de même que leur positions x et y sont bien à 0.

Ensuite petite vérification également : as tu bien "exporté pour AS" ton movie Clip, si ça n'est pas le cas :

Clic droit sur le clip depuis ta bibliothèque --> Liaison ... --> identifiant : tuile.

++
mardi 24 juillet 2007 à 16:51:37 | Re : Création d'une carte

embalmer

Ha oui faut cocher la case "Exporter  pour ActionScript" aussi 

++
mardi 24 juillet 2007 à 16:53:06 | Re : Création d'une carte

hcglord

sa je les fait :) je ne trouve pas l'erreur :'(
mardi 24 juillet 2007 à 17:22:57 | Re : Création d'une carte

embalmer

Au fait non on ne peut pas poser de fichier sur le forum (heureursement d'ailleurs, il y'aurait trop de dérives...) cependant si tu as un ftp, tu y pose ton fichier et tu place dans un post un lien vers ce fichier.

Vaut mieux faire ça parceque là je vois pas quel peut être ton problème ??

++

mardi 24 juillet 2007 à 17:28:26 | Re : Création d'une carte

hcglord

voici le lien :) http://upmath78.free.fr/test_00.fla

merci d'avance pour ton aide.
mardi 24 juillet 2007 à 17:30:55 | Re : Création d'une carte

embalmer

Oki, place le code sur un clé vide de la racine et c'est bon...

++
mardi 24 juillet 2007 à 17:32:13 | Re : Création d'une carte

hcglord

je creer une image clée vide et je place mon code dedans ? désoler moi et flash j'ai du mal lol

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, carte, var, création, macarte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de carte géographique [ par morila ] bonjour tt le monde , je veux crée une carte de l'Algérie sur flash, carte nationale par wilaya (région), comme ce modèle ------------- UN MENU DE N Création carte geographique intéractive [ par Matt91250 ] Bonjour, j'ai un petit problème sous flash et je ne sais pas comment faire. je suis novice en flash mais j'ai soif d'apprendre à m'en servir. mon ob Problème d'affichage d'une anim flash dans une page web via swfobject [ par Faceman ] Bonjour, J'ai réalisé un diaporama d'images en flash. Le contenu (les chemins vers les images et les textes de description) est stocké dans un xml se Faire disparaitre une animation flash après sa lecture dans une page html [ par leclone66 ] Voilà, tout est dans le titre. Mais voici ce que j'ai fait en code et ce qu'il se passe : Dans le header, j'ai mis ce script : function masquerAni Création d'une horloge flash avec image de fond [ par julianx1 ] Bonjour Je souhaiterais créer une horloge avec des aiguilles et une image de fond, merci de me dire comment faire. Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme Problème actionScript 3 programation page contact [ par lovis ] Bonjour, Je suis en ce moment en train de créer un site en full flash et j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler depuis 1 semaine. Je vous Déplacement au clavier (AS3) [ par greg63 ] Bonjour a tous, Je sais le sujet fût traité beaucoup de fois mais malgré tous les topics je n'ai pas trouvé de solutions. Voila mon problème. Je réa un carré simple en AS3 ne s'affiche pas - pourquoi?? heck!! [ par tim2 ] Je n'avais pas touché à Flash depuis AS2; je ne comprends plus rien..! J'essaie de créer dynamiquement un carré - la fonction est bien appelée et je p AS3 + XML [ par dimass01 ] Bonjour, Je suis débutant en AS3 et je souhaiterai faire une carte de france avec des boutons pour chaque département. Le survol d'un bouton va perm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales