begin process at 2012 05 27 06:37:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Creation de bouttons dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation de bouttons dynamiquement

jeudi 9 juin 2005 à 18:02:05 | Creation de bouttons dynamiquement

naq2

Bonjour,Je peine beaucoup sur quelquechose : Je cherche à créer dynamiquement (à la volée - en actionscript) des bouttons.Ces bouttons sont simplement composés d'un texte qui se met en gras au passage de la souris.Je pensais faire avec un duplicateMovieClip (je ne sais même pas si c'est possible de l'appliquer à des bouttons) mais je peine déjà sur la modification du texte.Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci.naq2.PS: si besoin, mon email: naq2@supinfo.com
vendredi 10 juin 2005 à 02:40:55 | Re : Creation de bouttons dynamiquement

michto

Réponse acceptée !
Les movie clip supportent les methodes onRollOver, onRelease..etc (c'est à dire tout ce qui caratérise un bouton...). Donc tu peux créer un clip vide (createEmptyMovieClip()), dans lequel tu crée un champ texte (mc.createTextField()).
Il ne te reste plus qu'a programmer tes clips comme des boutons (dans le RollOver tu crée un TextFormat pour changer les caractéristiques du texte...).

vendredi 10 juin 2005 à 15:21:13 | Re : Creation de bouttons dynamiquement

naq2

merci! ;)

Cette discussion est classée dans : texte, creation, dynamiquement, bouttons, peine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouttons flash [ par benjiconventi ] Voila Bonjour à tous j'ai un petit souci de boutton.J'ai cré plusieurs bouttons(de trè petite taille ou je ne peut mettre du texte) dans 1 anim flash probleme flash: creation de site [ par zesubmarin ] bonjour a tous. En fait, je vien tout recemment de me mettre a flash et j'ai un petit probleme dans la creation de mon menu. Le truc que je voudrai fa Image dans un texte chargé dynamiquement? [ par ddami1 ] Est-il possible de faire apparaître une image dans une zone de texte chargée dynamiquement à partir d'un ficher texte externe?Si oui, comment procéder Changer la couleur d'un texte dynamiquement [ par barhoum75 ] Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça Afficher un texte sous un masque dynamiquement [ par Skywalkerdu29 ] Bonjour ! J'ai éssayé de faire un jeu à gratter avec le tutoriel de grattage. Sauf que sous le maque, mon texte dynamique ne s'affiche pas. (j'ai fait Liens multiples dans un texte [ par solilolo ] Bonjour a tous, Je récupère dynamiquement d'un doc XML des URL de documents, pour mettre un lien dans le texte, j'utilise "setTextFormat". Cependant Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D pb texte de saisie Flash 8 [ par gyome314 ] Coucou les jeunes...Voila, je fais mes premiers pas en Flash8, et déjà un petit truc qui me pose problème...J'ai établi un formulaire d'inscription ba Txt incomplets lors du chargement [ par celbob ] Bonjour, j'ai mis en ligne un site affichant de nombreux textes. Tous sont des txt loadés séparément lors du clic sur le bouton correspondant. Ils s'a Question zone de texte HTML [ par jcheseaux ] Bonsoir !J'aimerais savoir s'il existe un objet flash (composants) qui jouerais le rôle de zone de texte mais dont la source serait du code html génér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales