begin process at 2012 05 27 06:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

jeudi 24 novembre 2005 à 17:34:36 | Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

Gizmil

Salut,

J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOut

Voici mon code:

_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {
 _root.monClipA.monClipB.play();
};

_root.monClipA.monClipB.onRollOut = _root.monClipA.monClipB.onDragOut =
function () {
 _root.monClipA.monClipB.play();
};

Lorsque je survole monClipB, la lecture de celui-ci se déclenche puis s'arrête grâce à un stop placé sur une de ses frames. Lorsque je sors du survol de monClipB, la lecture reprend et lis la suite du scénario de monClipB. Le problème, c'est que si cette lecture "rollOut" n'est pas terminée au moment où je reviens sur mon clip, alors la lecture "rollOver" ne se fait pas, elle ne se fera que lorsque je sortirais du survol.

Pas cool, donc! Mon but, en résumé, c'est qu'une première partie du scénario du clip soit lue lorsqu'on le survole et que la deuxième soit lue lorsqu'on quitte son survol. Comment faire pour que ça marche correctement?
jeudi 24 novembre 2005 à 17:46:27 | Re : Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

John_Doe_88

faire un gotoAndPlay au lieu du play

jeudi 24 novembre 2005 à 18:21:57 | Re : Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

Gizmil

Ouaip! Tout simple, quoi! Le pire, c'est que j'y avais pensé!

Merci!
vendredi 25 novembre 2005 à 16:02:15 | Re : Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

Gizmil

Bon ben apparemment, ce n'est pas si simple que ça parce que j'ai toujours un problème. Je ne sais pas si la capture d'écran est indispensable mais ça m'aidera à m'expliquer. Donc, voilà une capture de mon scénario:

Comme vous le voyez, c'est tout simple. Et voici mon code (il se situe sur une frame de la séquence1):

_root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.onRollOver =
function() {
   _root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.gotoAndPlay(1);
};

_root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.onRollOut = _root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.onDragOut=
function () {
   _root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.gotoAndPlay("onRollOut");
};

En fait, j'ai toujours le même problème! Lorsque je me met en roll-over sur le clip et que je reste dans cette position juqu'à ce que l'animation de roll-over soit terminée (frame 10), tout va bien puisque ensuite, quand je retire mon pointeur d'au dessus du clip, l'animation de roll-out se déclenche.

Mais si je passe rapidement au dessus de mon bouton, ça foire! J'imagine que la tête de lecture n'a pas le temps d'arriver jusqu'à la frame 10, ok mais, d'après moi, ça ne devrait pas l'empêcher de sauter sur celle-ci lorsque je passe en roll-out.

Alors, quel est le problème? J'espère que mes explications sont claires.
samedi 26 novembre 2005 à 15:15:52 | Re : Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

John_Doe_88

Ben j sais pa c pas normal

Cette discussion est classée dans : problème, clip, root, monclipb, monclipa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ] Salut,     je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face=" problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^ [ par Ted_Bear75 ] Voila, j'ai un petit problème avec mon animation, je vous explique. <sp problème conversion flash 5 vers flash8 [ par pirouli12 ] Bonjour,Voilà j'ai réalisé une anim avec comme base un jeu de morpion (code flash5) lorsque je veux publier mon anim en flash 8, il me dit:Ligne 65 : condition selon le jour de la semaine [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous.Je veux installer une petite galerie qui montre une photo différente chaque jour, voici mon code.... qui ne marche pas Quelqu'un peut-i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales