begin process at 2012 05 27 06:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Création aléatoire de MC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création aléatoire de MC

dimanche 4 novembre 2007 à 17:03:46 | Création aléatoire de MC

WiLsooN

Bonjours à tous,

Dans le cadre de la création du shoot'em up en flash, un problème s'est posé à nous et n'a toujours pas trouvé de solution.

Il s'agirai de faire apparaître aléatoirement entre 2 et 4 MovieClip identique par un coté de l'écran choisit avec un vitesse donnée et un direction plus ou moins définie. Dis comme ca, cela parait plutot simple, mais en pratique, ca l'est moins.

Si quelqu'un peut nous apporter quelques pistes, merci à lui !

Cdlt

mercredi 7 novembre 2007 à 09:12:10 | Re : Création aléatoire de MC

goldenboy68

var 2ou4:Number = 2 + Math.ceil(Math.random()*2);

if(Math.random()>0.5){
    //On crée le clip à droite :
    var poxY:Number = Math.random() * HAUTEUR_ZONE_DE_TIR; //à utiliser pour le positionnement lors de la création du clip ci-dessous
    var c:MovieClip = createEmptyMovieClip(....);
    c.onEnterFrame=function(){
       //gestion du déplacement
    }
    var poxY:Number = Math.random() * HAUTEUR_ZONE_DE_TIR; //à utiliser pour le positionnement lors de la création du clip ci-dessous
    var d:MovieClip = createEmptyMovieClip(....);
    d.onEnterFrame=function(){
       //gestion du déplacement
    }
    //On crée les autres clips si y'en a 3 ou 4
    if(2ou4>2){
       ...
    }
    if(2ou4>3){
       ...
    }
}else{
    //On crée le clip à gauche :
    var c:MovieClip = createEmptyMovieClip(....);
    c.onEnterFrame=function(){
       //gestion du déplacement
    }

// Suite sur le même modèle qu'au-dessus
}

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : aléatoire, création, mc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création Clip vide et Masque dynamique. [ par Tchix ] Bonjour à tous,Voila que depuis hier je freine sur un détail...Voici mon problème :Je dispose d'une scène dans laquelle je vais charger un swf externe Création de lettre aléatoire [ par a_tom_ique ] Je suis un graphiste qui passe son diplôme cette année. J'ai un problème de code actionscript. J'ai récupéré un script que j'ai modifié. Pour l'instan Conflit entre diaporama [ par jfg13 ] Bonjour, J'ai récupéré un diaporama AS-XML qui fonctionne très bien seul. Mais lorsque je l'utilise plusieurs fois ils entre mutuellement en conflit. vitesse de déplacement aléatoire [ par monEmpreinte ] Hello/Help!!!!Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.Est-c Créer 300 clip et leur inclure une image [ par Brisss ] Avis aux amateurs d'actionscript.Je construit un livre sur la base du modele fourni iciJ'aimerais y inclure des pages qui contiennent uniquement une i recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et Pb de Tween [ par kaloa ] Bonjour,Je me lance tout juste dans l'utilisation de Tween, d'où le fait que je patauge un petit peu.Mon souci est simple (enfin je crois !), je cherc Occurence de clip via actionscript [ par panicq ] Bonjopur a vous tous je recherche quelque chose a faire:j'ai un btn sur ma scene et quand on clique dessus une occurence d'un mc apparait je peut depl Mettre les éléments d'une liste (array) dans une ordre aléatoire [ par leumas ] Bonjour, je possède une liste Array avec des éléments dans un ordre défini. Je souhaite que ces éléments de la liste changent d'ordre de manière aléa lier des SWF parents/enfants ( avec loadMovie) [ par missopium ] Bonjour, je me trouve face à un souci que vous trouverez peut etre tout bete : j'ai un premier SWF (home.swf), dans lequel se charge un autre SWF (ani

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales