begin process at 2012 05 27 06:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

createTextField et rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

createTextField et rotation

mercredi 3 août 2005 à 15:25:16 | createTextField et rotation

djagger

Salut !

Je crées un texte avec createTextField, pas de pb.
Par contre quand je fais une rotation sur mon texte, il disparait !?

_root.createTextField("monTexte",1,100,50,300,100);
monTexte.text = "Pas de rotation";
// ca marche !

_root.createTextField("monTexte2",2,100,100,300,100);
monTexte2.text = "Rotation !";
monTexte2._rotation++;
// ca marche pas !

Si qqun a une idée ! merci d'avance !

mercredi 3 août 2005 à 16:27:26 | Re : createTextField et rotation

goldenboy68

Moi je dirai impossible!

Faut que ton texte soit statique alors tu peux le déformer à volonté, ou alors tu le transforme carrément en bitmap (2X Ctrl+B)

...m'étais déjà pris la tête avec ça!

...si qqun a une solution pour rendre ça dynamique...je suis tout ouïe!

@+! Samy

mercredi 3 août 2005 à 16:37:43 | Re : createTextField et rotation

djagger

Salut !

En fait je crois qu'il y a moyen en incorporant la police et en l'exportant pour actionscript !
Après faut utiliser monText.embedFonts ... mais c'est là que ca merdouille ! 
Je regarde ca !
mercredi 3 août 2005 à 16:41:36 | Re : createTextField et rotation

goldenboy68

"michto" est un expert pour les polices embarquées...envois-lui voir un MP qu'il vienne donner son avis sur ce post.

Moi j'en ai une d'intégrer dans une anim...mais c'est vrai que dans celle-ci j'ai jamais essayé de faire tourner le texte...reste donc encore un espoir! lol

...j'teste ce soir moi

@+! Samy

mercredi 3 août 2005 à 16:47:10 | Re : createTextField et rotation

djagger

bah j'ai trouvé un tutorial sur un auter site :
[ Lien ]

mais ca bugg !
mercredi 3 août 2005 à 16:52:15 | Re : createTextField et rotation

goldenboy68

Réponse acceptée !
michto avait posté la démarche...et j'ai enregistrer ça dans un fichier txt pour éviter d'avoir à chercher sur le forum (vu que la recherche est pas terrible ici! lol)

Citation du post de Michto (dsl j'ai pas gardé le lien):

Bon, si on reprend tout depuis le début, pour voir si t'as rien oublié... :)

- D'abord dans la bibliothéque, dans le menu :  "New Font" (Nouvelle Police).
- Dans la fenêtre tu choisis ta police et tu la nomme (peu importe le nom).
=> Dans la bibli, ta police apparait (icône A).
- Clic droit sur la police, dans le menu volant : "Linkage" (Liaison)
- Coche "Export  pour Action Script" (laisse la derniére coche qui s'affiche automatiquement).
- Donne un identifiant. Celui là est IMPORTANT ex : MaPolice (tu va le reutiliser dans ton code).
... voila pour la préparation de la police.

- Dans ton code :
monChampTxt.embebFonts=true;
monChampTxt.text="Avec FlashKOD mes anims elles ont un beau poil !!";
var formTxt = new TextFormat();
formTxt.font="MaPolice";
monChampTxt.setTextFormat(formTxt);

Tu doit appliquer le format texte à tous les textes que tu souhaite lisser !!! (c'est pas automatique). J'ai testé avec des caractéres spéciaux (þ±ß...etc) et ça marche trés bien. Maintenant j'ai cru comprendre que tu bossais sur Mac...J'ai entendu parler de pb... Si la méthode qui précede ne marche pas, va voir sur le forum.

Désolé si j'ai fait trop détaillé. Je ne savais pas exactement ce que tu avais fait...alors...;)

Fin de citation.

PS: ça marche nickel comme ça (pour intégrer la police)

@+! Samy

mercredi 3 août 2005 à 17:01:09 | Re : createTextField et rotation

djagger

ouep c bon ! je fais comme ca aussi !

merci bien !
a+++   

Cette discussion est classée dans : texte, root, rotation, createtextfield, montexte2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'un texte [ par sixiemese ] Je voudrais simplement tourner à 90° mon texte :    _root.createEmptyMovieClip("barre",5);    _root.barre.attachMovie("texte",nom,10);    _root.barre. Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en débutante CS3! pb avec texte défilant et boutons... Help ! [ par roxanita06 ] Bonjour à tous !!Je suis débutante et je réalise mon tout premier site sur Flash !! youhou !J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Classe socket et fonction de réception [ par gollunk ] Bonjour tout le monde, Je me permet de poster ce sujet afin de demander de l'aide à plus expérimenté que moi au sujet de la classe Socket car j'ai un Probleme panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash, et j'ai un petit soucis.J'ai un bouton panier qui m'envoi du texte dans un formulaire de contact qui fonctionn Probleme d'envoie de mail (sendAndload) à mail.php [ par bosseagle ] Bonjour, je debute concernant le phpmon problème et le suivant: dans mon site en flash l'envoie des: mails,  (cv)s et  formulaires n'arrive jamais sur affichage texte dynamique [ par christinelaquerriere ] Bonjour, Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle a Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident Probleme de scrollbarre avec le texte [ par malvilliers ] Salut à tous, voilà je suis en train de crée mon premier site en flash et j'ai un super souci avec le texte et la barre scroll. j'explique 1) j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales