begin process at 2012 05 27 06:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

createEmptyMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

createEmptyMovieClip

dimanche 26 novembre 2006 à 19:50:08 | createEmptyMovieClip

joachimdjibril

Bonjour, pour etre bref, mon probleme peut se resumer ainsi :
-AS accepté,                                    _root.createEmptyMovieClip("nomInstance", profondeur);
-AS non accepté,                           _root.createEmptyMovieClip(var, profondeur);
hors j'ai absolument besoin de creer un clip selon une variable qui est un string
-AS non accepté non plus,             var="nomInstance";
                                                    _root.createEmptyMovieClip(var, profondeur);
Comment passe outre c'est restrictions?
Merci d'avance

dimanche 26 novembre 2006 à 20:38:58 | Re : createEmptyMovieClip

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
var c'est le mot clef pour la déclaration de variable
var nom:type = valeur
ce qui donne
var profondeur:Number = this.getNextHighestDepth();//comme ca au pif
var nom:String = "le nom";
this.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);

lundi 27 novembre 2006 à 00:53:30 | Re : createEmptyMovieClip

Slagt

Membre Club
arrêtez d'utiliser _root bon sang...

si vraiment vous avez besoin de l'utiliser, créer une variable : root = this ... compliqué ?

^^
lundi 27 novembre 2006 à 01:03:48 | Re : createEmptyMovieClip

Slagt

Membre Club

Quand je disais "root" je voulais bien entendu parler d'une variable différentes de _root (attention à l'underscore).
On peut en avoir besoin dans les fonctions locales
function f(x)
{
    root._x ++;
}
par exemple...

Cela dit, avec la nouvelle nomenclature, et les réstrictions qu'amène Flash 9, ça va sauter, ça aussi :)

Distorstase
lundi 27 novembre 2006 à 01:04:52 | Re : createEmptyMovieClip

Slagt

Membre Club

Distorstase
lundi 27 novembre 2006 à 01:26:29 | Re : createEmptyMovieClip

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
d'accord avec Slagt "no _root" !!!

Cette discussion est classée dans : var, root, profondeur, createemptymovieclip, accepté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ] Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA pb avec loadmovie [ par funghi ] Salut à tous !j'ai un probleme avec loadMovie : j'affiche dynamiquement des images en fonction de variables retournées par php. la où j'ai un soucis, _root et profondeur [ par horyatus ] Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s prob scrollpane et duplicateMovieClip [ par syland ] bonjour je suis nouveau et j'ai un gros probleme.alors voila je voudrais charger un menu dans un scrollpane.j'ai donc ce code sur mon sénario pricipal rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, Afficher une image dans un popupManager [ par goldenboy68 ] Hello tlm, J'modifie une gallerie et j'bloque sur l'agrandissement des miniatures. Voilà le code associé: img.onRelease = function() {            Portée des methodes en as2 [ par BananaTree ] slt tout le monde,y'a environ 4 jours j'ai décidé de me mettre à as2.j'ai recodé ma classe bubblehelp. la classe fonctionne, mais et j'ai un petit pb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,568 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales