begin process at 2012 02 09 10:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

createEmptyMovieClip et evenements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

createEmptyMovieClip et evenements

jeudi 28 octobre 2004 à 01:31:04 | createEmptyMovieClip et evenements

Targos

_global.fichier = [];
//------------------------------------------------------
fichier[0] = "test.jpg";
fichier[1] = "test1.jpg";
fichier[2] = "test2.jpg";
fichier[3] = "test3.jpg";
fichier[4] = "test4.jpg";
fichier[5] = "test5.jpg";

Salut à tous ,
tout d'abord excuser moi d'avance mais je debute, pour tout dire j'ai commencé à "developper" avec FlashMx 2004 depuis 2 jours. Alors soyez indulgent. ;-) et hésiter par a me dire que ce que j'ai fait est completement nul, je me vexerai pas ;-)
Merci.

voila, je charge une serie d'images et je veux qd je passe la souris dessus passer _alpha à 100.
mon code de chargement est celui-ci :

var pos:Number = 0;
for (var i = 0; i<fichier.length; i++) {
clip = _root.createEmptyMovieClip("cadre"+i, i+1);
clip.onLoad = function() {
this.createEmptyMovieClip("dest", i+200);
this._x = pos;
this._alpha = 30;
//--------------------
this.dest.onLoad = function() {
this._parent.loadMovie(fichier[i]);
this._parent._xscale /= 8;
this._parent._yscale /= 8;

pos += 120;
};
this.dest.onLoad();
};
clip.onLoad();
}

Voila alors j'ai essayer de rajouter, juste avant le clip.onLoad un truc du style :

clip.onRollOver = function(){
this._alpha = 100;
}

ou avant le this.dest.onLoad :

this.dest.onRollOver = function(){
this._parent._alpha = 100;
}

et rien ne se passe. J'ai besoin de vos lumieres... Merci bcp ;-)

targ:-)s
dimanche 31 octobre 2004 à 00:19:34 | Re : createEmptyMovieClip et evenements

Teradonis

Je suis debutant moi aussi alors je peut me tromper mais en fait ton probleme vient du fait que tu charges des fichiers externes avec loadMovie et que tu utilise l'evenement onLoad! En fait si tu regardes l'aide à ce sujet tu verras que c'est impossible! En fait il faut utiliser la classe MovieClip! Regarde l'aide à ce sujet!

Voici un exemple :

_root.createEmptyMovieClip("Cadre_mc",10);

var ChargeClip = new MovieClipLoader();
Ecouteur = new Object();
Ecouteur.onLoadComplete = function(Cible_mc) {
trace("Clip " + Cible_mc + "chargé");
}
ChargeClip.addListener(Ecouteur);
ChargeClip.loadClip("Image.jpg","Cadre_mc");

Voilà! G pas regardé le reste de ton code mais voilà dejç=à un element de correction

Cette discussion est classée dans : fichier, clip, jpg, dest, onload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeller un gif ou un jpg dans un movi clip sans devoir lZimporter... [ par pilot ] Salut !je cherche desesperément un moyen dZafficher une image Jpg ou gif lors de lZexecution dZun movie clip sans avoir á creer son symbol dans la bib Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Charger des images de la biblio dans un clip [ par lumn ] Salut,j'aimerais réaliser un diaporama automatisé à partir de jpg importés dans la bibliothèque.Et non de jpg contenus dans un dossier photos externe. Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ par tomdev00 ] Bonjour,j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...Voici un exemple d loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e attachMovie, oui mais ... [ par s studio ] Bonjour à tous !J'ai une tite question :Comment cible t'on un clip que l'on charge dans un autre avec attchMovie ?Je m'explique je charge un fichier e load variable d'un swf dans un autre swf [ par ced74 ] Bon salut..Voila j'ai un petit souci...J'ai un fichier swf principal apellé "Menu"...Dedans j'ai un clip qui lui meme est composé d'un clip "mainFrame besoin d'aide, controle de clip [ par santor ] Boujour à tous,J'ai de petit soucis avec la programmation d'un CDRom en flashpour un item "diaporama commenté" j'ai besoin de proposer un zoom plein é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales