begin process at 2012 05 27 06:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

coverflow + MovieClipLoader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coverflow + MovieClipLoader

jeudi 4 février 2010 à 22:39:23 | coverflow + MovieClipLoader

BBFUNK01

Bonsoir à toutes et à tous,

me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier :
je suis donc en train de transformer mon coverflow en diaporama, le but étant lors du clic sur une image du coverflow de loader une image externe dont l'url est stocké dans le fichier xml lié au coverflow.
J'ai donc pour cela utilisé la méthode MovieClipLoader.
La méthode marche à ravir, seul bémol et pas des moindres : lorsqu'une image est loadée elle occupe la totalité de mon root masquant ainsi tous les autres éléments de mon animation.
Par conséquent le seul et unique problème c'est le redimensionnement de l'image loadée, problème que je n'arrive pas à résoudre car à ma connaissance dans le code que j'ai ajouté, les dimensions de l'image loadée sont définies en fonction du clip conteneur désigné.
bref, voici mon code sur l'action onPress d'une image du coverflow :
Code ActionScript :
img_info.artistLink.onPress = function() {
				url = infostruc[current-1].albumLink;
				largeur = _root.clip_vide._width
				hauteur = _root.clip_vide._height
				initx = _root.clip_vide._x
				inity = _root.clip_vide._y
				listener = new Object();
				listener.onLoadProgress = function(mc, bl, bt) {
				pourcent = Math.round(100*bl/bt);
				barre._xscale = pourcent
				};
				listener.onLoadInit = function(mc){
				//on redimensionne l'image en largeur
				mc._width = largeur
				mc._yscale = mc._xscale
				//si la nouvelle taille est trop grande en hauteur
				//on redimensionne en hauteur
				if(mc._height>hauteur){
				mc._height = hauteur
				mc._xscale = mc._yscale
				}
				mc._x = initx+(largeur-mc._width)/2
				mc._y = inity+(largeur-mc._height)/2
				}
				mcl = new MovieClipLoader();
				mcl.addListener(listener);
				mcl.loadClip(url, clip-vide);
trace(_root.clip_vide._width);
trace(_root.clip_vide._height);
				}

Le trace de mon clip_vide indique en l'occurrence les dimensions de ce dernier sur mon root, à savoir 500 en largeur par 400 en hauteur, ce qui me conforte dans l'idée que le ciblage de mon clip_vide est bon, donc ce qui m'ennuie surtout c'est que du coup je ne vois pas où ça coince pour redimensionner l'image loadée à a taille de mon clip_vide.

Je présume que la solution à ce problème nécessite une modification des plus simples, mais sur ce coup-là je reste en plan.
Je continue donc à chercher, mais ne suis pas contre un coup de pouce.

Merci,

BBFUNK01
vendredi 5 février 2010 à 10:54:06 | Re : coverflow + MovieClipLoader

WhiteMagus

Membre Club
Hello.
Essaie de redimensionner l'image une fois affichée seulement (avec onLoadComplete).
Ça devrait marcher ainsi. Pense à bien cibler le clip chargé, aussi.
Bye
vendredi 5 février 2010 à 11:26:22 | Re : coverflow + MovieClipLoader

BBFUNK01

Salut WhiteMagus,

oui effectivement pour le ciblage peut-être que
Code ActionScript :
mcl.loadClip(url, _root.clip-vide);
serait plus correct (sachant que le coverflow est dans un clip sur la scène, et que "clip_vide" est un cip lui aussi sur la scène.
Je vais essayer avec onLoadComplete pour voir si ça change quelque chose.
Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je définis dans la fonction "clip_vide" ou bien que je mette "_root.clip_vide" ça me donne le même résultat lorsque je charge mon image.
M'enfin je vais regarder du côté de onLoadComplete, verdict ce soir ou demain.

Merci WhiteMagus,

BBFUNK01
samedi 6 février 2010 à 16:23:00 | Re : coverflow + MovieClipLoader

BBFUNK01

Salut WhiteMagus,

j'ai testé comme tu me l'as indiqué en mettant la gestion du redimensionnement de l'image loadée ainsi :
Code ActionScript :
listener.onLoadComplete = function(mc){
				//on redimensionne l'image en largeur
				mc._width = largeur
				mc._yscale = mc._xscale
				//si la nouvelle taille est trop grande en hauteur
				//on redimensionne en hauteur
				if(mc._height>hauteur){
				mc._height = hauteur
				mc._xscale = mc._yscale
				}
				mc._x = initx+(largeur-mc._width)/2
				mc._y = inity+(largeur-mc._height)/2
				}

... mais ça ne fonctionne toujours pas, ça me donne le même résultat : l'image est affichée sur toute la surface de ma scène.
Je ne comprend pas...
BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : image, mc, clip, root, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da arrêt d'un clip, commande if? [ par xmuse ] Bonjour, voilà mon problème. Sur la première image de ma scène, je lance un swf à partir d'un clip vide selon le script : createEmptyMovieClip("vide" Pb de lien unique dans une liste de produit chargé dynamiquement. [ par blondsummer ] Bonjour, voici mon probléme. Je récupére une liste de varibales qui correspondent à des lignes (nom+id+...) J'arrive à créer cette liste, mais lorsqu duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ] Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app centre une image sur un clip [ par jobrider ] salut  je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales