begin process at 2012 05 27 06:30:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Couper tous les sons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper tous les sons

samedi 4 décembre 2004 à 19:44:29 | Couper tous les sons

CBoy

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un bouton qui stopperait définitivement tous les sons et bruitages intégrés à un site flash, puis de les réactiver par un second clic. Une sorte de bouton on/off pour tous les sons.

Merci d'avance.
samedi 4 décembre 2004 à 22:45:14 | Re : Couper tous les sons

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour les stopper, c'est simple :
stopAllSound()

Mais pour les relancer ça risque d'être plus délicat.
samedi 4 décembre 2004 à 22:54:30 | Re : Couper tous les sons

individis-bis

Faudrait savoir ...
On les stoppent définitivement ou on les met en sommeil..?
Définitivement 'pegase' a répondu...

Si c'est une pause...
Alors c'est une gestion complête qu'il faut monter en ce cas...
PLus simplement,
Prend exemple sur un bouton de volume (dans les aides de flash), et baisse le son plutôt que de le couper, ensuite remonte le son...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
samedi 4 décembre 2004 à 23:01:34 | Re : Couper tous les sons

pegase31

L'autre solution serait de connaître tous les sons qui sont en train de jouer, de mémoriser 1 par 1 leurs nom et l'offset où ils se trouvent, de les arrêter en bloc (avec la fonction indiquée plus haut) et pour les relancer, de les appeller l'un après l'autre et de les relancer là où ils se sont arrêtés.
Et tout ça à condition que tes sons soient joués dynamiquement (new sound/attachSound/sound.start) et non pas inclus en évènement (opu streaming) dans tes clips.

ça, c'est pour la théorie ... la pratique, c'est autre-chose !
dimanche 5 décembre 2004 à 20:53:27 | Re : Couper tous les sons

CBoy

Merci pour vos réponses.

Plus concrétement, je suis en train de créer un site avec bruitages, par exemple en rollover sur les boutons, ou au lancement d'une rubrique. Ca rend le site plus vivant, mais au bout d'un moment, l'internaute peut être agacé de tous ces bruitages. Je voudrait créer un bouton qui permettent de les désactiver s'il en a assez, et de les réactiver si nécessaire. Il est donc peu important que les bruitages reprennent là où ils s'étaient arrêtés.
C'est un simple bouton on/off pour les bruitages intégrés à mon site. Ca paraît tout simple dit comme ça, mais ça se révèle plus compliqué à réaliser. La méthode stopallsounds ne fonctionne pas, car ensuite au survol d'un bouton, les sons se relancent.
Si ce n'est pas possible de créer ce genre de bouton, je pensais soit créer deux versions du site (avec et sans bruitages) ou alors un site avec bruitages chargés depuis un autre swf (mais dans ce cas j'avance en terrain inconnu).
dimanche 5 décembre 2004 à 21:05:14 | Re : Couper tous les sons

pegase31

alors il te suffit de créer une variable t'autorisant à jouer un son (on) ou pas (off).

avant de jouer ton son, il te suffit de tester cette variable et de le jouer ou pas ..

Tu me suis ?
mercredi 8 décembre 2004 à 20:24:53 | Re : Couper tous les sons

CBoy

Oui, ça me semble clair. J'espére que ça ne créera pas de conflit entre mes diffèrents bruitages et sons...
Et... au niveau du script ça donnerait quoi par exemple?....
mercredi 8 décembre 2004 à 21:43:09 | Re : Couper tous les sons

pegase31

ben, avec "toto" qui serait la variable en question :

if (toto==1) {
MonSon.start();
}

Je t'explique aussi ce que veut dire "if" ou ça devrait aller ?
Non, parce que là, c'est du "tout cuit dans le bec" ...
mercredi 21 septembre 2005 à 18:36:11 | Re : Couper tous les sons

AIRVV

pegase, c'est mon premier msg sur ce forum. Il faut vraiment que je te dise que tu es énervant à souhait avec tes réponses non-chalantes de programmeur blasé. Tu nous saoules.

Cette discussion est classée dans : bouton, sons, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mute sur les sons [ par bitman ] salut, je cherche à insérer un bouton ds une anim qui mute tous les sons de l'anim et qui puisse également les relancer... les sons sont un peu partou probleme pour ecouter plusieurs sons en meme temps [ par ygardens ] <TABLE id=ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg style="BORDER-RIGHT: silver 1px solid; BORDER-TOP: silver 1px solid; BORDER-LEFT: silver 1px solid; WI pb-boutons & sons [ par andouille ] petit soucis pour ma barre de navigationma barre de navigation est composée de 4 boutonsau survol d'un bouton un son se déclenche. il s'arrete lorsque Un seul bouton pour couper et remettre le son [ par Solaris784 ] Bonjour à tous. Voilà je suis en train de faire un site en flash avec une musique de fond.Le truc c'est que j'arrive à couper le son quand on le souha Problème bouton ON/OFF. [ par r0m1p ] Bonjour à tous, Je sais que le sujet est revenu TRES régulièrement, mais n'ayant [b]aucune[/b] base en AS. je me permets de re-solliciter de l'aide Un simple bouton volume 0/100 pas on/off [ par biyoo ] bon jour j'aimerai controler le volume de 4 boucles de son je lance les 4 sons au début, j'ai 4 boutons qui me permettent d'agir sur les sons, j'appui Creer un bouton on/off pour couper et réactiver une musique [ par tchen78 ] Bonjour a tous,j'ai une question : quel est le code action script pour couper et réactiver une musique (en fait en appuyant sur un bouton musique on/o probleme avec bouton mute pour ecoute simultanee de 2 sons [ par ygardens ] Bonjour,j'ai fait une anim avec 2 boutons clip Mutechaque bouton correspond a un sonle 2 sons debutent a un volume de 0, et lorsqu'on click sur un bou Plusieurs sons avec un volume différent chacun [ par Anonyme54 ] Salut !Je suis en train de réaliser un jeu et j'ai un petit problème au niveau des sons. En fait, j'aimerais que certains sons soient plus forts que d Bouton "haut de page" pour Scroll?? [ par marcell ] Bonjour Bonjour!!!! Voici mon problème:J'ai un clip. Dans ce clip, un scroll bar personnalisé et so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales