begin process at 2010 03 17 03:56:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

couleur sur un slide + lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur sur un slide + lien

samedi 23 août 2008 à 13:02:28 | couleur sur un slide + lien

biloutte33

Bonjour à tous

j'ai utiliser un code présent sur ce site pour donner un effet de slide à un texte me servant de lien cependant je ne parviens pas à changer la couleur (blanche) de ce texte malgré le changement de couleur du texte

voici le code :

// ___________ fonction du slide (appelé on enterframe sur le clip)

slidemot=function(clip,posFinal,speed){
this.clip = eval(clip);
if (i<tab.length) {
 dept++;
 if (this.clip._x<posFinal) {
  this.clip.duplicateMovieClip("mot"+String(i)+g, dept);
  // trace(eval("_root.contain.mot"+dept));
  eval("_root.contain.mot"+String(i)+g).texte = tab[i];
  this.clip._x += (speed/g);
  // trace(tab[i]);
  g++;
  for (h=g; h>0; h--) {
   eval("_root.contain.mot"+String(i)+h)._alpha -= 10;
  }
 } else if (eval("_root.contain.mot"+String(i)+(g-2))._alpha>0) {
  for (h=g; h>0; h--) {
   eval("_root.contain.mot"+String(i)+h)._alpha -= 10;
  }
 } else {
  for (h=g; h>0; h--) {
   eval("_root.contain.mot"+String(i)+h).removeMovieClip();
  }
  g++;
  this.clip.duplicateMovieClip("mot"+String(i)+g, dept);
  eval("_root.contain.mot"+String(i)+g).texte = tab[i];
  i++;
  g = 1;
  this.clip._x = 0;
  this.clip._y = i*20;
  this.clip._visible = false;
 }
 }
}
stop();

ceci étant uniquement le slide du texte je pense que c'est dans ce bout de code que la couleur doit etre appliqué, mais je ne sais pas comment faire.

de plus, j'aimerais connaitre aussi comment faire pour mettre un lien sur ce slide
exemple : j'ai mon texte accueil mis avec ce slide, j'aimerais qu'une fois que les visiteurs auront cliqué dessus, ils aillent sur la page accueil, de meme pour chacune de mes pages de site car j'ai couplé flash avec dreamweaver

merci d'avance

mardi 26 août 2008 à 18:45:25 | Re : couleur sur un slide + lien
mercredi 27 août 2008 à 18:07:35 | Re : couleur sur un slide + lien

smoochy

pas trop de temps désolé je suis à la bourre....

pour la couleur fait une recherche sous setRGB()

ce qui doit donner:

myColor = new Color(this.clip);
myColor.setRGB(0x993366);

993366 = la couleur que tu veux mettre en rvb securisé

pour le lien sous getURL ()

this.clip.onRelease = function() {
getURL("http://www.monadresse/", "_blank");
}
_blank = nouvelle fenêtre
_self = même fenêtre

++

Cette discussion est classée dans : string, mot, clip, root, eval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip reste [ par jullienavecdeuxailes ] _root.groupe = 1; _root.zone.onPress = function() {     _root.groupe++;     _root.clip = random(3);     trace(_root.clip);     trace(_root.groupe problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro PROBLEME URGENT: removemovieClip [ par witch32 ] Voila,jsuis entrain de faire un jeu...Faut gratter une case et en dessous on decouvre un texte choisi aléatoirement.jusque là tout va!LE CODE :_root.g remonter d'un clip vers le _root pour redescendre vers un autre clip [ par charbonniers ] je suis dans un clip je veux remonter (par un bouton) sur le root sur la frame 3 pour déclencher une anim à la frame 2je fais donc :on (release) { _ro Système bouleen et release [ par dracoi ] Salut,Je dois créer un menu en deux parties: une première barre avec des boutons qui ouvrent une seconde barre en dessous (et d'autre actions). Biensu Effacer un clip dans un preload... [ par Thatagata ] Bonjour, comme je suis débutant, j'ai récupéré un script pour faire un preload contenant une animation. Le clip a été crée avec createEmptyMovieClip e désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active [ par jacknikolson ] Bonjour à tous, j'ai un souci avec le composant scrollPane. j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf". j'utilise la méthod preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales