Accueil > Forum > > > > Couleur dans flash
Couleur dans flash
samedi 29 juillet 2006 à 13:24:39 |
Couleur dans flash

Sannazzarotiti
|
Bonjour, J'aimerait fairre un sorte de colorisation du code html dans flash car je cree un petit editeur html. Comment mettre des couleurs differentes dans le meme champs texte. Jai chercher sur google et je n'est pas ma reponsse. J'ai legerement entendu parler des masques vectoriels mais je sait pas comment les utiliser pour la couleur. Sinon, le mieux pour moi (je sait pas si c'est possible), c'est interdire le html que l'on ecrit mais l'autoriser (lorsque on colore le texte via php) quadn on le recoit. Mais a mon avis c'est plus php que flash pour sa (mais qui sait). Merci d'avance.
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 13:35:08 |
Re : Couleur dans flash

bibi_81
|
Le mieux c'est d'utiliser un outils deja pret que j'ai vu sur un site, et qui sert a faire du BBcode(oui pas du HTML). Aussi, cette idée de faire un éditeur HTML flash...  . Lol, mais bon ^^, je te conseille pour sa de te tourner vers du C ou du C++ (language de prog un peu plus difficile mais qui servent ^^(aussi tu retrouve beaucoup de code identique a l'actionscript)). Le logiciel que je te disais, je me rapelle plus le nom, mais des qu'je le vois j'te mp 
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 13:39:11 |

Sannazzarotiti
|
Je connait deja le C/C++ (enfin un tout petit peu, de quoi ouvrir une fenetre window) mais je sait pas encore faire tout ce qui faut.
Il me semble que le bbcode cest un langage "inventer" qui est parser pour devenir du html non? Si c'est le cas (fort probable) ca ne marchera pas non plus.
J'espere qu'il y a une solution sinon je vais etre obliger de me tourner vers le C/C++ ou le Delphi (se qui serait plus embetant pour moi ^^)
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 14:07:07 |

Sannazzarotiti
|
J'ai trouver ceci
var monStyle = new TextField.StyleSheet(); _root.onEnterFrame = function() { monStyle.setStyle("p", {fontFamily:'Arial,Helvetica,sans-serif', fontSize:'12px', color:'#CC6699'}); A.styleSheet = monStyle; A.text = "<span class='lu'>This is some text</span>"; }
(ici A est mon champs text (les tests)) Le probleme c'est que je peut pu ecrire. Comment faire. A quoi correspond TextField. Ce ne serait pas "texte statique" par hasard. Si oui comment s'apelle "texte de saisie". Sa me debloquerait tout.
Merci d'avance
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 14:10:30 |

bibi_81
|
Si tu connaissais assez bien le flash pour ne pas te tourner vers le C, et bien tu ne poserais pas cette question, ce qui appuie mon conseil de prendre un petit Dev C++ et de commencer le C et C++(sa servira pour les années qui te reste a vivre devant ton ordinateur  )
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 14:15:37 |

bibi_81
|
A oui, en montrant ce code tu me rapelle l'utilisation des style CSS dans un fichier flash, mais sa te servira pas, mais ce code, je vais le tester et je te dirais ^^. Pour le texte, prend un texte dynamique editable, simplement...texte de saisie, mais avec variable(je pense). Ton code est pas complet, et comme je connais pas ces trucs je peux aps te dire ...
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 14:44:29 |

Sannazzarotiti
|
J'ai un texte de saisie mais il est ajouter manuelement. Le C j'y songe, mais le faire en flash me fera passer le temps.
ps: j'utilise pas dev C++ ^^ et je peut manipuler les chaines de caractere mais pas encore mettre des couleurs (bientot). Le C/C++ ne fonctionne pas sur le web il me semble
|
|
dimanche 30 juillet 2006 à 00:09:57 |

fguitton
|
Réponse acceptée !
Permet moi de te donner quelques "conseil" sur le HTML dans Flash ! Tu peux tout à fais créer un éditeur de texte.
Le seul truc c'est qu'il faut savoir gérer les Selection . Tu peux donc aisin déterminé la sélection qui est faite du texte, un truc dans ce genre la :
onEnterFrame = function() { act_select = Selection.getFocus(); if (act_select eq texte) { deb_select = Selection.getBeginIndex(); fin_select = Selection.getEndIndex(); //curs_pos = Selection.getCaretIndex(); } }
Et puis apliquer tes nouveaux paramaètres de couleur dans ta sélection.
changerCouleur = function () { Selection.setFocus(texte); Selection.setSelection(deb_select, fin_select); text_type.color = "0xCC6699"; texte.setTextFormat(deb_select, fin_select, text_type); }
Ce qui imploque donc que tu doit créer l'Objet comme ca par exemple :
text_type = new TextFormat();
Bon après il y a tous un tas de solution possbile, je crois qu'il existe plusieur source sur le sujet ! A toi de voir, c'est assez répétitif comme genre de codage. Bon en tous cas bonne chance et bonne continuation. P.S. --> Si ce post t'a aidé, mereci de l'accepter ^^
Aller @+ Flo
|
|
dimanche 30 juillet 2006 à 11:25:53 |

Sannazzarotiti
|
P.S. --> Si ce post t'a aidé, mereci de l'accepter ^^ --> oui je sait comment sa marche ^^
Je croyer que flash ne permetter pas de gerer les selections (que c'etait propre au javascript). Mais il doit aussi gerer le cursseur donc sa va m'etre super utile.
Je vias tester,chercher sur google et dans l'aide et reecrire un post pour dire ce que j'aurait pas reussit (ou si j'aurait tout reussi).
Merci de ton aide
|
|
dimanche 30 juillet 2006 à 11:39:24 |

fguitton
|
De rien ^^ Et oui oui il gère tous à fais le curseur ( comme je te l'est mis ) curs_pos = Selection.getCaretIndex(); Je l'avais mis en commmentaire car tu n'y faisait pas allusion dans ta question ^^  Aller Bonne continuation et bonne chance !
@+ Bon Code Flo
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, php, couleur, flash, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ]
Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci
Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci
pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flash [ par isi2g16 ]
Salutj'ai un pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flashj'aimerai importer un tableau html,mais flash n
html dans flash ... par php ? [ par supers03 ]
j'ai voulu, comme beaucoup de personne, insérer une page web dans une application flash ... mais j'ai vu qu'aucune solution simple existe ...... par c
probleme d'echange de Données Flash/Php avec l'Objet LoadVars [ par ganja31200 ]
Bonjour, je souhaite faire afficher dans flash un texte stocké dans une base de donnée, et c'est flash qui, par l'envoi d'une variable, qui defini que
Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ]
Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais
Flash/php/fichier de données texte [ par JiP83 ]
Hello.J'ai un petit soucis, et je sollicite votre aide.J'utilise encore Flash V5 mais je ne pense pas que l'info soit primordiale ici.Le texte est lon
Développer une newsletter [ par jeueduc ]
Bonjour à tous;Je souhaite développer un module de newsletter dans flash,l'utilisateur qui saisira sa news pourra mettre du texte italique, en gras ou
Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ]
Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|