begin process at 2012 05 27 06:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Couleur = Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur = Bitmap

lundi 7 juillet 2008 à 12:30:28 | Couleur = Bitmap

Skev

Bonjour,
Commençant la réalisation d'objet 3D avec Flash, j'aimerais savoir si il est possible d'atribuer dynamiquement a un movieclip, un bitmap en guise de couleur.
Le but etant de simuler le texturing qu'on peut realiser dans n'importe quel modeliseur 3d.
merci par avance
lundi 7 juillet 2008 à 14:23:24 | Re : Couleur = Bitmap

Girou

Membre Club
Salut,

oui, c'est tout a fait possible
va voir du coté de la fonction beginBitmapFill()

Tu dessines dans un clip (moveTo, lineTo, curveTo) ou rectangle,... etc et au lieu d'utiliser un beginFill, ou beginGradientFill tu utilises beginBitmapFill pour utiliser un bitmap comme remplissage.

@+

signature not found
lundi 7 juillet 2008 à 15:03:00 | Re : Couleur = Bitmap

Skev

Merci de ta reponse , je ne connaissait pas cette fonction, cependant je n'arrive pas a y integrer mon image...
Voila ce que j'ai essayer :

this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
mc.lineStyle(1, 0x000000, 100);
mc.beginBitmapFill("Brick01B");
mc.moveTo(50, 50);
mc.lineTo(50, 100);
mc.lineTo(100, 100);
mc.lineTo(100, 50);
mc.lineTo(50, 50);
mc.endFill();
mc._xscale = 200;
mc._yscale = 200;
//

Brick01B etant l'ID de mon image qui est situé dans la librairy

Saurait tu comment proceder?
lundi 7 juillet 2008 à 15:09:04 | Re : Couleur = Bitmap

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

va voir le lien que j'ai mis dans mon post précédent.
Tu verras que tu dois passer par un bitmapData et untiliser une matrice (matrix) pour le remplissage.

@+

signature not found
lundi 7 juillet 2008 à 15:25:52 | Re : Couleur = Bitmap

Skev

Hm j'ai bien compris l'exemple sur Mediabox, seulement ils n'expliquent pas comment inseré son image dans le bitmap data, j'ai essayer avec loadBitmap... sans succes
Si tu avais un exemple ça serait sympas
lundi 7 juillet 2008 à 15:41:11 | Re : Couleur = Bitmap

Skev

C'est bon je m'en suis sortit, merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : couleur, 3d, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Act°Script - Changer la couleur ... [ par troydis ] salut les gars !faudrait que vous m'aidiez sur un truc :voila : je suis en galère pour changer la couleur d'un cercle par exemple ou d'un texte à trav 3D Polygonale et JPGs externes [ par BlackEagle ] Salut,- J'ai fait une petite anim grâce à la source de Dean de 3D Polygonale, mais j'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur des arrêt sur quel site pourrai-je trouver des boutons 3d flash ? [ par martinkk ] je viens de decouvrir flash et je voudrais utiliser des boutons 3d flash pour embellir mes formulaires.sur quels sites se trouvent les meilleurs bouto swift 3d [ par flashman007 ] hugo the best now and foreverkelkun sait ou on peut telecharger des logiciels permettant l'importation d'objets 3d dans flash?? Changer la couleur de BG dans le player [ par micvan ] Bjr,Comment peut-on changer avec action script la couleur de Bg d'une animation flash se jouant dans le player (.exe) ?Je m'explique : mon anim princi Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à Flash et couleur [ par amend ] Bonjour,J'ai un soucis qui m'intrigue : alors que j'ai utilisé le même code de couleur pour le fond de mon anim flash et le fond de la page html où il melangeur de couleurs [ par YarbY ] Salutj'ai un p'tit souci avec le melangeur de couleur qui est légèrement ENERVANT!!!!!!!!!!!!! d'autant plus que je ne rencontrais pas ce pb avant !! video et scene 3d ?? [ par flashx ] flashxvoila jaimerais mettre une scene video en numerique ds une scene 3d pur et dur je sais pas si vous comprenne !donc je voudrais insere un couple couleur [ par sofie16 ] Bonjour,j'aimerais qu'au clique le bouton change de couleur et garde cette couleur ensuite.pour différencier les bouton déja cliqués des autres en fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales