begin process at 2012 05 27 06:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Couche de chargement des movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couche de chargement des movieclip

mercredi 5 septembre 2007 à 22:45:21 | Couche de chargement des movieclip

vcordonnier

Bonjour

J'ai du mal à savoir comment faire pour bien afficher les movieclip sur la bonne couche et au bon moment
Je m'explique :
J'ai un bouton sur ma feuille flash de 1er niveau et quand je clique dessus je souhaite affiche un autre swf (action loadmovie ci-dessous) ensuite je souhaite revenir à la 1ere feuille flash et j'ai donc créé un mc "fermer" qui est rendu visible après l'action loadmovie, le pb est qu'il s'affiche avant le chargement du greebo2.swf et de plus il reste en dessous ! et non sur le SWF chargé ! malgré la derniere ligne de code ...
Pouvez vous m'aider svp ?
merci

code =

button.onPress = function() {
  createEmptyMovieClip("layer", 1);
 layer._x = 475;
 layer._y = 275;
 //layer._width=950;
 //layer._height=550;
 layer.loadMovie("empire_state_building/greebo2.swf");
 fermer._visible = true;
 this.swapDepths(fermer.getNextHighestDepth());
};
jeudi 6 septembre 2007 à 00:00:52 | Re : Couche de chargement des movieclip

on_drag_on

Membre Club
Si tu veux faire une action qu'une fois le chargement effectuer il faudra faire un préchargement et donner l'action qu'une fois le chargement effectué:

createEmptyMovieClip("layer",1);

var loader = this.createEmptyMovieClip("loader",this.getNextHighestDepth());
container.loadMovie("empire_state_building/greebo2.swf", layer);
loader.onEnterFrame = function()
    {
           var c = container.getBytesLoaded();
           var t = container.getBytesTotal();
           if (c>10 && c == t)
           {
               delete this.onEnterFrame;
// ACTION ...
           }

// Et pour sa prondeur :

this.layer.swapDepths(-2);  // Par ex...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
jeudi 6 septembre 2007 à 00:27:23 | Re : Couche de chargement des movieclip

WhiteMagus

Membre Club

-.-
Pas facile à comprendre...
Tu peux pas mettre ton fichier en ligne ? Et par feuille flash, tu comprends quoi ? calque, image clé, etc?

Si j'ai compris : tu veux que le bouton fermer soit visible qu'une fois greebo2.swf chargé.
Dans ce cas là, modifie ainsi (en gras ce que tu rajoutes, barré ce que tu remplaces):

button.onPress = function() {
 createEmptyMovieClip("layer", 1);
 layer._x = 475;
 layer._y = 275;
 //layer._width=950;

//layer._height=550;
 varchargeur =layer.loadMovie("empire_state_building/greebo2.swf");

chargeur.onLoad = function () {
  fermer._visible = true;

}

/******** modification : ************
 this.swapDepths(fermer.getNextHighestDepth());*/
 button.swapDepths(fermer);
};

Voilà, bonne soirée

samedi 8 septembre 2007 à 22:18:30 | Re : Couche de chargement des movieclip

WhiteMagus

Membre Club
vcordonnier m'a contacté par MP et j'ai pu en fait avoir une copie de son code.

Le problème ne se situait pas vraiment vers le swapDepth, mais en fait la fonction loadMovie ne gère pas correctement le onLoad.
Il convenait de placer un listener sur le chargeur, pour vérifier le loadComplete et j'en ai profité pour changer le vieux loadMovie par la classe MovieClipLoader (FlashPlayer 7+).
Le bout de code donné plus haut est donc transformé ainsi :

var listener = new Object();
listener.onLoadComplete = function () {
    fermer._visible = true;
}
var chargeur:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
chargeur.addListener(listener);
chargeur.loadClip("empire_state_building/greebo2.swf", layer);
layer.swapDepths(fermer);

Voilà, pour ceux qui rencontreraient un problème avec onLoad et loadMovie.

++

Sig1 - Flash-Nouvelle.com

samedi 8 septembre 2007 à 22:19:38 | Re : Couche de chargement des movieclip

WhiteMagus

Membre Club
J'ai oublié de mettre le code de la création de layer et son redimensionnement, mais vous avez compris ^^

Cette discussion est classée dans : chargement, swf, couche, movieclip, layer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fin de chargement [ par Moska ] Salut!Je sais qu'il est possible de repérer la fin du chargement d'un clip et d'exécuetr une fonction quand cette fin de chargement est détectée.Est-i loadmovie et barre chargement [ par natflo ] bonjour,nouveau sur flashje voudrais charger plsuieurs .swf dans une scene principalle .swf 1 faisant appel au 2le 2 pouvant faire appel au 3, 5, ou 1 chargement de plusieurs swf [ par mimile2000 ] Salut à tous les flasheurs.Je connais déjà un peu la facon de charger un animation (comme une intro à un site) mais comment faire pour tout précharge charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ] Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- probleme lors d'un chargement de movieclip sur internet [ par zefanatic ] Salut j'ai un gros probleme,jai fait un site en flash, et je voudrais qu il soit possible de jouer une video, donc j'ai tout fait comme il faut et tou Faire un bouton pour exporter un layer en swf ou en image [ par Hagaia ] Bonjour, J'essai de réaliser un petit swf pour créer son portrait robot. On peut choisir sa couleur de cheveux, de yeux... Mais je n'arrive pas à expo chargement d'image dynamique + setmask [ par olabomba ] Bonjour,j'arrive à charger une image dynamiquement,j'arrive à faire un setmask sur un clip,j'arrive à dessiner dans un movieclip que j'ai créé, mais j Chargement de fichiers externes swf [ par mikedavem ] Bonjour tlm , je suis nouveau et débutant en flash :)Bon j'ai pas mal regarder le forum mais je n'ai apparement pas trouver ce que je cherchai (peut e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,079 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales