begin process at 2012 05 27 06:27:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Correction de chemin par load movie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Correction de chemin par load movie

vendredi 28 janvier 2011 à 13:06:05 | Correction de chemin par load movie

june07

Bonjour,
J'ai trouvé, sur le net, un code d'accordion horizontal
[ Lien ]

Malheureusement, je charge le accordion.swf par le biais de 2 loadMovie, qui a pour conséquence de ne pas fonctionner. Normal puisque il y a des "_root" partout!

J'ai besoin d'un peu d'aide pour adapter le code, j'ai retracer mon chemin qui parcourt mes 2 LoadMovie: _root.cp_princip.cp_fentre.mccible.cp_comple.mc_comple

Peut-on mettre le chemin dans une variable?
J'ai essayer avec "this" mais j'ai peut être foiré.
Toute aide est la bien venue, merci ^^

Code ActionScript :
stop();
speed = 20;
initial_width = 100;
target_width = 800;
sp = rect1._x;
this.createEmptyMovieClip("emptymc", 0);
emptymc.onEnterFrame = function() {	
for (i=1; i<=8; i++) {
	if (_root.hit.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
		if (_root["rect"+i].hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
			new_x = (_root.sp-(100*(i-1)))-rect1._x;
			rect1._x += new_x/speed;
			n_width = target_width-_root["rect"+i]._width;
			_root["rect"+i]._width += n_width/speed;
		} else {
			n_width2 = initial_width-_root["rect"+i]._width;
			_root["rect"+i]._width += n_width2/speed;
		}
	} else {
		new_x = _root.sp-rect1._x;
		rect1._x += new_x/(speed+50);
		n_width2 = initial_width-_root["rect"+i]._width;
		_root["rect"+i]._width += n_width2/(speed-1);
	}
	_root["rect"+(i+1)]._x = _root["rect"+i]._x+_root["rect"+i]._width;
	_root["movie"+i]._x = _root["rect"+i]._x-1;
	}
};
vendredi 28 janvier 2011 à 13:49:37 | Re : Correction de chemin par load movie

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Dans accordion.swf mets ceci sur la 1ere frame :
Code ActionScript :
_lockroot = true;

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
samedi 29 janvier 2011 à 13:25:06 | Re : Correction de chemin par load movie

june07

Merci Orange73,
Je connaissais pas du tout _lockroot.
Sa a résolu un pb avec une combobox et un load et sa a résolu en partie mon pb avec l'accordion.

Mon script lague et la zone de survol de la souris est complètement décalé : ex
Survol d'une zone ouverture d'une autre.

Merci encore.

Cette discussion est classée dans : rect, root, width, speed, rect1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Load swf et _xmouse [ par june07 ] Bonjour, Je suis sous AS2, j'ai récupérer un fla sur un site : [url=http://www.visual-blast.com/flash/accordion-style-flash-menu/]http://www.visual-b probleme de redimensionnement d'image après charge dans un movieClip [ par tyler durden ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci de codage en Flash. Je suis en train de créer un site sur lequel il va y avoir un portfolio. Les aperçus des image je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" Probleme avec mon effet de transition [ par kaygee ] Hello à tous, J'ai un petit souci avec un effet de transition. C'est un code que j'ai récupérer sur le net et adapter a mes besoins. Il fonctionne preload d'un swf externe [ par alphaprime959 ] Bonjour, voila ts est dans le titre :o)Y'a deux preload un du site et un pour un fichier mp3 qui est sur un swf a part(euh le mp3 se lance au démarrag boucle for [ par smoochy ] hello tous, j'ai un problème tout con je pense, mais je débute.... j'ai un clip qui se déplace avec un effet de ralentissement quand on clique dessus Définir une fonction dans Flash [ par teatime972 ] Bien le bonjour à tous.Avant tout je tiens à remercier tous les acteurs de ce site, qui m'a apporter une grande aide.Travaillant ces temps ci sur les probleme mysterieux avec boutons [ par gfpl ] voila en fait je veut afficher un menu en cliquant sur un boutonet quand on reclique si il a deja ete cliquer il disparaitbon alors il apparait mais n prob duplicat move clip [ par stefbuet ] alors d'abitude je ne pratiue jamais le duplicate movie clip mais j'en ai beson donc je me ss lancé mais le probleme, ba c que sa marche po lol mon an Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales