begin process at 2012 05 27 06:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

copie de movieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de movieClip

mercredi 8 février 2006 à 19:50:56 | copie de movieClip

yohsama

Bonjour tout le monde

Est-il possible de créer un nombre de MC defini.

Par exemple, j'ai un MC monMC1. et pendant que l'application tourne, je saisi un nombre n dans une zone de texte. Je veux créer n fois monMC1.

Si c'est possible, dite moi comment

merci d'avance

mercredi 8 février 2006 à 21:50:01 | Re : copie de movieClip

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, c'est possible est en plus c'est très courant en Flash !
Voici la méthode en utilisant attachMovie :
  1. Créer un clip (multiClip par exemple)
  2. Exporter le clip pour actionscript : dans le panneau Bibliothèque (Library), tu fais clique-droit > liaison.
  3. Et tu execute la boucle suivante :
for (var i=0; i<n; i++) {
  var mc = this.attachMovie("multiClip", "mc"+i, i);
  mc._x = 50;
  mc._y = 50 + 20*i;
}

SuperDevy, c la !
jeudi 9 février 2006 à 09:33:00 | Re : copie de movieClip

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Si ton clip se trouve déja sur la scène avec un nom d'occurence et qu'il ne dispose pas de nom de liaison tu peux aussi utiliser
CreateEmptyMovieClip()
Mais il est tout de même préférable d'utiliser attachMovie()

Bonne continuation

Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
jeudi 9 février 2006 à 16:53:16 | Re : copie de movieClip

yohsama

ça marche impeccable merci tout le monde
jeudi 9 février 2006 à 17:24:46 | Re : copie de movieClip

yohsama

encore une petite question. Ce coup ci d'un niveau presentation. Voila tous les clip que je créé, sont afficher en ligne. Mais je voudrais qu'ils soient centré sur la scène. Normalement y a la place (de toute façon je peut reduire l'écart au cas où).

Merci d'avance

jeudi 9 février 2006 à 17:42:37 | Re : copie de movieClip

yohsama

Désolé pour le double post. Mais je voudrais savoir aussi comment effacer les movie clip de la scène quand ils deviennent inutiles

Merci

jeudi 9 février 2006 à 17:46:11 | Re : copie de movieClip

SuperDevy

Membre Club
removeMovieClip pour supprimer le clip ! Lit la doc un peu avant de demander ...

Pour obtenir la largeur de la scène, il faut faire Stage.width, après tu fais tes calculs pour les disposer régulièrement.

SuperDevy, c la !
jeudi 9 février 2006 à 21:00:04 | Re : copie de movieClip

Blacknight91titi

Membre Club
Attention cependant, le removeMovieClip ne peut suprimer que des clips créer dynamiquement.

Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)

Cette discussion est classée dans : créer, nombre, possible, copie, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instance de movieclip dans une classe AS2 [ par Clemto ] bonjour les gensVoila, pour faire de la 3d, je trace donc des faces, mais il y a quelques bug sur la profondeur et l'affichage de ces faces. Je voudra Actionscript, c'est possible de faire ca ? (et si oui comment) [ par Koubiack2lux ] Bonjour a tous, ceci est mon premier post Je suis sur le point de développer quelques petits jeux pour enfants en Flash et je voudrais savoir si il e Information sur MovieClip qui n'est pas sur la scène?? [ par tonic1 ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des informations sur un MovieClip (ex: _width,_height) qui n'a pas été encore créé sur la sc Fin de chargement [ par Moska ] Salut!Je sais qu'il est possible de repérer la fin du chargement d'un clip et d'exécuetr une fonction quand cette fin de chargement est détectée.Est-i [AS3] Est-il possible de créer un client IRC? [ par Helldream ] Salut,J'aurais besoin pour mon site d'un client IRC en Flash (j'en ai un en Java, mais certaines personnes n'arrivent pas à s'y connecter du à un souc nombre limité de création de movieclip vide ??? [ par powermac ] Bonjour, Je suis en train de créé un swf qui appelle d'autres swf et textes externes. Dans le swf principale il y a 5 "this.createEmptyMovieClip("ico MovieClip - Comment créer modifier dynamiquement. [ par juanpa ] Bonjour à tousJe cherche à faire une simple animation (les pseudos d'une team qui défilent avec une simple transition alpha)J'aurais voulu savoir si c Créer un bouton 'imprim écran' [ par jocklagg67 ] Bonjour à tous,Je voulais savoir s'il était possible de créer un bouton en AS 2 (si possible), qui me permettrait de faire un impr écran et de l'enreg Flash & iphone ? [ par fifayer ] Bonjour tout le monde, il parait qu'il est possible de créer des apps pour iphone avec flash cs5 ; est-ce vraiment possible et si oui, existe t'il des créer un compteur de télechargement dans un site tout en flash [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Après 2 jours de recherche sur plus d'une 50 de sites je n'ai pas trouvé la solutions. Voila, mon site est en FLASH CS5.5 AS2, je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales