begin process at 2012 05 27 06:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Coordonnées X et Y ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coordonnées X et Y ??

mercredi 15 mars 2006 à 16:17:43 | Coordonnées X et Y ??

External

Bonjour a tous,

Je suis en train de bosser sur une anime qui fait 1024 x 768
Pour avoir un maximum de souplesse ds les future MAJ de mon anime, je fais apelle a des .swf externe ne passant par un "loadMovie".
Par contre mes connaissances en flash m'oblige a faire un swf de meme resolution et de placer le contenu au bon endroit pour que cela s'alligne au reste de l'anim.
mon bout de code du bouton qui apelle le swf est le suivant :

on (release) {
 loadMovieNum("SWF_externe/SWF_liste.swf", 1);
}

Ma question est donc la suivante:
Y a t il moyen de renseigner les coordonnées X et Y pour placer mon swf et de faire un swf de 100x100 au lieu de 1024x768 ? et si oui quel serait la demarche a suivre ?

Merci d'avance

mercredi 15 mars 2006 à 22:26:52 | Re : Coordonnées X et Y ??

_benjy

Salut

oui si tu utilise la notation objet

on(realase){
    var clip:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("clip1_mc",1); // attention au niveau fo changer 1 si tu charge plusieur clip sinon tu remplaces
    clip.loadMovie("SWF/anim.swf");
    clip._x = 50;
    clip._y = 20;
}

plutot qu'utiliser
createEmptyMovieClip si t'y capte rien, tu peux créer manuellement de clip vide (conteneur) sur ta racine et charger le anim dedans (ca t'evitera de faire des failles de niveau)
Creer un clip vide sur _root, nomme le conteneur1 et utilise dans le bouton conteneur1.loadMovie(...)

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident... 
jeudi 16 mars 2006 à 10:00:44 | Re : Coordonnées X et Y ??

External

Salut _benjy

Merci pour ta reponse.
Mes connaissances en flash sont tres basiques :(
Je ne comprends donc pas le bout de code que tu me mets :'(
Ca m'embete de coler un bout de code que je ne comprends pas, y aurrait il un moyen plus simple d'afficher mon .swf ?
Je vais faire apelle a plusieurs .swf a apeller durant mon anim.

Merci
jeudi 16 mars 2006 à 14:42:43 | Re : Coordonnées X et Y ??

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

Ben je t'ai donné les infos qu'il fallait, apres je pense que tu peux regarder dans l'aide ou faire comme là seconde solution le décrit :
tu fait un clip vide tu ta scene, tu le nomme d'occurence "conteneur" puis sur ton bouton :
_root.conteneur.loadMovie(...);
_root.conteneur._x = 20;
_root.conteneur._y = 50;

si tu capte pas ca, reouvre vite l'aide av d continuer ton anim (enfi c un conseil :))
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...  
jeudi 16 mars 2006 à 15:59:01 | Re : Coordonnées X et Y ??

External

Merci bcp _benjy vé tester avec tous ca :)

Cette discussion est classée dans : swf, externe, coordonnées, apelle, anime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw preload d'un loadmovie [ par mamarcoco ] Je fait un chargement de swf externe via loadMovie() sur mon animation principale, et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un preload sur l'anim SWF externe [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment afficher ds un swf, un autre swf, a un endroit precis.style menu à gauche et sur chaque boutons il load un swf.si qqc peut Précharger un swf externe quand on utilise loadmovie [ par manuken ] Bonjour,EXPERT FLASHEUR A L'AIDE !!!!!!J'ai une vidéo compressée en SWF avec Sorenson Squeeze.Je charge ce swf externe dans mon anim SCENE 1 en utilis prechargement d'un swf externe [ par redemption ] bonjour.j'ai essayer de faire le prechargement d'un swf externe avec loadmovie et getbytesloaded et totalvoila le code utiliséimage 1loadMovieNum("cho comment afficher dans une zone text la taille en ko d'un swf externe?? [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.j'ai recuperer un fla me permettant d'effectuer le preloading d'un swf externe.mais je n'ai pas arriver a ajoute Prechargement externe [ par gwygwy ] Encore un message sur un prechargement externe. Je suis desoler mais je n'arrive pas avec tous les messages sur le forum à en realiser un. Est ce que creer un preloader externe pour charger mes swf [ par mikl237 ] Mikl237Bonjour a tous...Je cherche a creer un preloader externe qui agirai automatiquement sur tout mes swf appeles...Comment faire?Je ne veux pas d'u Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D loadVariablesNum dans un swf externe [ par goldocrack ] Bonjour à tous !!!J'utilise un swf qui en charge un autre (on l'appelera swf externe).Dans ce swf externe j'utilise la fonctionloadVariablesNum("texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales