begin process at 2012 05 27 06:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

coordonnées des collisions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coordonnées des collisions

jeudi 3 février 2005 à 21:24:19 | coordonnées des collisions

kodiask

Voilà j'ai deux clip, je sais pas comment recupérer les coordonnée de leur collision ? pour men servir ultérieurement

merciii

euh...non sa m'gratte...
vendredi 4 février 2005 à 11:05:37 | Re : coordonnées des collisions

bali_balo

VOILA ce ke je peu te conseiller pour ton problème!!!

MovieClip.hitTest( x , y , drapeauForme)
MovieClip(cheminAutreMovieClip)

x : coord horiz du pt a testé
y : coord vert du pt a testé
drapeauForme : Valeur booléenne facultatvive indikan si la fonction doit tester l'intersection du pt(x,y) avec le cadre de délimitation de MovieClip
 (false) ou avec les pixels de MovieClip (true). La valeur par défault " false!!
DrapeauForme peut etre utilizé unikemen avec lé argt x et y , NON avec l'argt chemin...

"par exemple ds un simple jeu a base de vaisseaux spatiaux , il est d'usage d'effectuer la détection par rapport à un cerlce de confinement plutôt ke par rapport aux pixels réel"
EN GROS , si t objets sont aC ptits et on a peu pré la forme dun cerlce , utiliz ce cercle comme test avec ton otre objets!
vendredi 4 février 2005 à 21:35:10 | Re : coordonnées des collisions

kodiask

je comprend pas vraiment ton code la désolé en faite tu veux j'ai une plate forme et un personnage jai fais moncode et tous mes le problème et que dedan jai mis que lorsque le personnage touche la plateforme ses coordonnée (du personnage) soit ceux de la plaque pour qu'il ne passe aps au travers, alors je voudrais recupéré les coordonné de la collision pour les attribuer a monpersonnage....
vendredi 4 février 2005 à 21:44:17 | Re : coordonnées des collisions

bali_balo

Bah même si ta pas compris mon code( qui est pourtant tout simple...)
Va ds l'aide de flash (c la touche F1) et tu tape ds la recherche "hitTest" tora la mm définition....
Sinon pour ton problème , bah c tt bète!!!
si tu veu ke ton personaj ne traverse pa la plateforme (~à un sol je supoz...) , eh bien du di

"dé ke lé 2clips se touche , jarèt de faire tomB mon personnaj "    (dsl g la flemm de penC é décrire le code...)

En gro tu pouré par exemple , si dé kil sote , tu le fé retomB à une vitesse de 5px/s , eh bien dé kil touche une occurence de "plateforme" bah tarèt de le faire tomB , tu le fé tomB si ta po compri de 0px............
Voila , comm dabitude c le 1er type de code ki me vien à lesprit , apré c toi ki voi comment tu veu ke sa se pass.............
Et si ta enc. bezzoin d'aide , bah envoi moi un mail ki méxplik CORRECTEMENT le but de ton jeu et là jVré pr le code................

@bientot!

Cette discussion est classée dans : collisions, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnées x,y à partir de données xml [ par used ] slt à tous,je dois réaliser un appli en flash qui "pompe" des coordonnées (latitude/longitude) d'un fichier xml pour les affichés dans une anims flash Probleme avec les collisions [ par Webkyo ] Je ne sait pas si se code est bonEn tout ché moi il ne fonctionne pasonClipEvent (enterFrame) { if (this, hittest(_root.bonome_x,_root.bonome._y, true transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre [ par NsH ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 mov coordonnées souris [ par guillaumit ] guillaumitbonjour, mon problème est le suivant: je travaille sur mon portfolio, l'architecture est à base de sequencesj'aimerai imbriquer des clips qu coordonnées d'un mot dans une zone de texte [ par mina31 ] Bonjour à tous,pour essayer de résumer simplement ma situation:- j'ai une zone de texte dynamique sur ma scène- cette zone de texte contient et affich drag and drop coordonnées [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un petit problème, je fait le drag d'un movie clip et j'affiche ses coordonnées pour voir si elles changent et il se trouve qu'elles ne coordonnée de souris [ par redemption ] salut a tous. voila. j'aimerai afficher les coordonnées de la souris dans 2 champs textes dynamiques. mais voila dès l'ouverture du swf, le champs tex variables dynamiques: creation de 800 variables. [ par aze555666 ] sltvoila mon pb: je veux afficher 400 points: point0 à point 399, ayant pour coordonnées a0 à a399 et b0 à b399.j'utilise une boucle for pour m Lignes dynamiques [ par mailys6 ] Bonjour, Pour mon programme, j'ai besoin de faire des lignes en code de programmation.Je m'explique :Une fois le programme lancé, je récupère dans un pb lecture fichier [ par blat ] Bonjour, mon problème est le suivant : je veux lire des coordonnées dans un fichier texte afin de placer des boutons à ces coordonnées. Lorsque je tap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales