begin process at 2012 05 27 06:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

coordonnée de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coordonnée de souris

mardi 15 février 2005 à 13:08:06 | coordonnée de souris

redemption

salut a tous. voila. j'aimerai afficher les coordonnées de la souris dans 2 champs textes dynamiques. mais voila dès l'ouverture du swf, le champs texte m'affiche une coordonnées non dynamique. c'est a dire qu'il m'affiche les corrdonnées à l'ouverture de l'anim uniquement.

voila le code que j'ai inserer.

_root.xmouse.text = math.round (_root._xmouse)

mardi 15 février 2005 à 13:49:41 | Re : coordonnée de souris

lalok

mets deux champs dans un clip, sur deux keyframes, tu donne comme nom de var à tes champs coord_x   et coord_y

Sur la premiere keyframe tu mets ce code là

coord_x =_root._xmouse
coord_y =_root._ymouse

voilou

mardi 15 février 2005 à 13:58:23 | Re : coordonnée de souris

redemption

C'est fait. mais le probleme c'est qu'il me donne 2 chiffres et voila. ca bouge plus

mardi 15 février 2005 à 15:18:16 | Re : coordonnée de souris

lalok

est tu sur d'avoir mis deux keyframes dans ton clip ?

c'est a dire deux images a suivre ?avec le code sur la premierer images et les champs sur les deux ???

mardi 15 février 2005 à 15:59:02 | Re : coordonnée de souris

redemption

Ben je crée un clip nommé symbole 1
dans ce clip je met deux calques, un pour l'action et au autre qui contient les champs textes

mardi 15 février 2005 à 16:14:15 | Re : coordonnée de souris

lalok

Réponse acceptée !

J'ai dis deux keyframes !!! PAS DEUX CALQUES, lol

pas facile de debuter dans flash ca je le sais ,

une keyframe C une image dans la timeline.
en faite tes deux calques doivent faire deux images de long .

manip simple : tu selectionne les deux images de tes calque et tu appuie sur F5.il vont s'allonger d'une image...

Voila...; Bon courage

mercredi 16 février 2005 à 09:35:24 | Re : coordonnée de souris

redemption

merci ca marche maintenant ;)

mercredi 9 mai 2007 à 19:23:58 | Re : coordonnée de souris

khemal

moi jai un blem , je voudrai bouger l'emplacement de ma souris kan je clic sur un bouton ex :
un personae ki se deplace de bas en haut en une fois kil est tous en haut, un bouton ki le ramene en bas d'une autre carte
(genre zelda sur gba pour ceux ki conaissent ^^)
mais je pensai ke le code etai _xmouse="..."
                                             _ymouse="..."

En plus c'est bleu kan je l'écrit mais sa fait rien du tou !!!!

PS: merci d'aider le petit debutant ke je suis....

Cette discussion est classée dans : ouverture, champs, souris, coordonnées, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnées souris [ par guillaumit ] guillaumitbonjour, mon problème est le suivant: je travaille sur mon portfolio, l'architecture est à base de sequencesj'aimerai imbriquer des clips qu souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ] Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca... Pb diaporama en défilement [ par past82 ] Bonjour,J'ai créé un diaporama qui fait défiler une image suivant les coordonnées de la souris sur la scène.Mon swf marche très bien mais le pb arrive convertir coordonnées souris en distance [ par vegetalain ] Salut, pour les besoins d'un jeu de shoot j'aimerais convertir les coordonnées souris en mètres... mais comme faire?A part genre, "entre les x = 100 e Déterminer si la souris est dans un triangle dont on a les coordonnées des 3 sommets [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à toutes et à tous, Voila j'ai besoin d'aide, J'ai un triangle découpé en 12 partie, chacune étant des triangles. J'ai les coordonnées des s Récupérer les coordonnées de la souris [ par TrevorReznik ] Bonjour,J'ai une question de débutant !!!Je suis tombé sur un tutoriel dont une partie du code pour récupérer les coordonnées de la souris et les attr Imposer les coordonnées de la souris [ par Tom C ] Bonjour,Je souhaite qu'en cliquant sur un movie clip situé, disons dans un coin de la scène, le curseur de la souris se place automatiquement au milie Affichage de photo [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une base de donnée avec un champs code qui contient le nom d'une photo et son extension (exemple 11D_2547.jpg) j'ai un second chanp avec Image qui bouge sur un axe suivant ma souris [ par marcopolo001 ] Bonjour à tous !Voilà, j'aimerais avoir de l'aide concernant une animation que je compte créer.Je voudrais faire un site internet en Flash et je voudr Obtenir le meme effet que ce site ? [ par phobiahz ] Bonjour je cherche à reproduire cet effet : http://www.highlife.fr/#salon-1 à savoir l'effet sur lequel la TV, les canapés etc bougent en fonction du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales