Accueil > Forum > > > > Cookies pour 2 Flashs dans deux fenetres differentes
Cookies pour 2 Flashs dans deux fenetres differentes
dimanche 22 janvier 2006 à 10:18:41 |
Cookies pour 2 Flashs dans deux fenetres differentes

BoumBoumBoba
|
Bonjour.... J'ai un petit suci :-( Je fais site dont la barre de navigation est en flash et elle est à plusieurs "enfants", je veux dire, sous menus... (il y a trois boutons principaux et quand on clique dessus, chqcun d'eux fait apparaitre une autre série de boutons....quand on clique sur ces derniers, il y a un getURL vers une autre page.) Ce que j'aimerais, c'est une espèce de cookie qui fasse en sorte que quand on clique sur un boutonretour de cette seconde page et qu'on retourne sur la homepage, cele-ci puisse voir d'ou vient et tout de suite afficher le sous-menu correspondant. Je pensais que ce serait possible avec les shared bjects mais visiblement, ça ne marche pas sur 2 fenetres différentes. Si quelqu'un voulait bien m'ider, je serais vraiment très content! Merci d'avance!
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 12:42:17 |
Re : Cookies pour 2 Flashs dans deux fenetres differentes

atchoumdu51
|
Bonjour
je te proposerait une utilisation des frames ainsi en entete tu as une frame "main" et en dessous une frame "contenu" (ou tout autre nom qui te convient). Un cookie devrait pouvoir fonctionner mais je ne sait pas m'en servir. Ou alors encore passer par du php qui te permettrai de faire passer autant de variables que tu veux
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 15:33:38 |

goldenboy68
|
PHP ou ASP serait la solution! regarde sous "flashvars"... ton lien retour serait un truc comme: page1.asp?onvientde=page3 dans le code ASP pour l'anim flash t'aurais ça par exemple: <object... <param name="flashvars" value="arrive_de=<%=Request.QueryString("onvientde")%>" /> ... <embed src="qsdf.swf?arrive_de=<%=Request.QueryString("onvientde")%> ... /> </object> dans l'animation FLASH, tu peux récupérer la variable avec _root.arrive_de @+! Samy
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 17:45:27 |

BoumBoumBoba
|
cooool! Merci beaucoup! J'essaye ça mais ça m'a déjà l'air bien! Graccie Mille!
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 20:52:12 |

cortoh
|
goldenboy68, tu oublies souvent qu'ASP n'est pas un langage accessible a tous, car avec licence. mais peut-etre que ton script reste valide avec d'autres langages? sinon, pour une variable aussi basique que l'url de provenance, j'aurais utilise un SO, genre kookie...l'avantage du kookie est qu'il est independant du langage de dev, et facile a mettre en place. et qu'il peut contenir plusieurs variables.
Peace from Mars to all human beings

|
|
lundi 23 janvier 2006 à 00:54:30 |

goldenboy68
|
J'ai mis la version ASP car en PHP je connais pas vraiment l'équivalence, mais le principe est le même...concernant le fait qu'ASP est un langage sous licence...ça change quoi? Mis à part que son hébergeur doive supporter l'ASP, le script s'écrit dans n'importe quel éditeur de texte. (perso j'aurai préféré apprendre le PHP, mais au boulot c'était ASP, alors j'ai appris l'ASP! lol) Sinon, pour les cookies...c'est kif kif en espérant juste que le visiteur les acceptent. @+! Samy
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 01:03:36 |

cortoh
|
c'est ballot en effet, quoique ASP a sa place aujourd'hui avec les plateformes .Net, mais je crois qu'en gros, PHP ou ASp, c'est kifkif, en tout cas, dans sa construction... c'est juste que si tu veux developper de chez toi en asp, il te faut une licence pour compiler, non? je sais pas, j'ai juste gerer des projets en jsp, et aspx, mais avec des gros budgets, donc pas de soucis d'achats de licence. pour les cookies, je pensais juste a un systeme temporaire, toujours avec ces chers, SharedObject (je les adore, pour ce genre de petite manip!)
Peace from Mars to all human beings

|
|
lundi 23 janvier 2006 à 01:41:51 |

goldenboy68
|
moi quand ça passe par l'URL je suis plus tranquille, je suis sûr que ça arrive à destination! lol Concernant l'ASP...on est resté à la version ASP 3, et pas besoin de compiler le code...j'espère qu'on va pas rester trop longtemps à cette version, car je pense qu'elle est vouée à disparaître un jour ou l'autre... PS: c'est quoi ton "<body>" qui traîne dans ta signature cortoh? :) @+! Samy
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 02:02:22 |

cortoh
|
le body qui traine, c'est une "merdouille" de FlashKod, ca arrive parfois... meme aux meilleurs =) sinon, bonne info concernant l'asp, j'etais reste sur le jsp, MEGA lourd! je m'en vais de ce pas zieuter totu ca de plus pres. une idee de site reference? Peace from Mars to all human beings

|
|
lundi 23 janvier 2006 à 08:24:08 |

goldenboy68
|
En cherchant des trucs je tombe souvent sur: http://www.asp-php.net/ ASP 3, c'est du JScript ou VBscript au choix...comme je connaissais VBA (prog sous Access et Excel) ce fut pas trop compliqué! :) @+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : differentes, cookies, clique, fenetres, flashs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
clique droit interdit comment faire? [ par marcadet ]
Bonjour,Comment je peux faire pour interdire le clique droit c'est à dire avoir juste l'option "a propos de Macromedia Flash 5" et donc ne plus avoir
les COOKIEs et flash [ par saabII ]
Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider..?Une page HTML contient un cookie. Il est appelé par un meta tag, du type :Comment récupérer ce cookie dans l'a
load movie n'apparaissent pas toujours... [ par Simoya ]
Bonjour, J'ai fait le site d'une artiste peintrewww.louiseleriche.com et il y a, dans son portfolio beaucoup de toiles, près d'une centaines, peut
l'animation démarre en plein écran lorsqu'on clique dessus [ par odin008 ]
Comment fait pour que l'animation que l'on a faite démarre en plein écran lorsque on clique dessus ?Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Zommer et Dezommer d'un simple clique [ par NestleMatt ]
Bonjour !J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:En faisant un clique gauche un Z
Clique Droit => Option [ par AmeDay ]
Bonjour,je viens de visiter http://www.warnermusic.fr/et je vois que si je décide de faire un clique droit sur les flash, seul l'option "Paramêtre" &
Les cookies [ par kodiask ]
eh oui c'est re moi dsl si je vous embête mais j'ai encore une question :salor je voulais savoir si kelkun pouvais me passer un .fla ou mmexpliker c
Où sont stockés les cookies créés par Flash? [ par ddami1 ]
Bonjour,J'aimerai savoir où sont stockés les cookies créés par Flash (ils ne sont pas dans les "temporary internet files" ainsi que la manière de les
listbox cliquable+chargement de texte [ par phaeton005 ]
Bonjour, mon problème porte sur l'utilisation des listbox :je souhaite pouvoir télécharger un texte (.txt) dans un texte dyn. quand je clique sur un n
Clique droit sur un bouton invisible [ par ttgf ]
Bonjour,je voudrais faire un clique droit sur un bouton invisible pour passer à l'image suivante...comment puis-je faire svp ???d'avance merciflash no
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|