begin process at 2012 05 27 06:23:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Cookies ActionScript2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookies ActionScript2

mercredi 10 juin 2009 à 10:13:39 | Cookies ActionScript2

rikoks

Bonjour,

Je suis éllé sur le tutoriels suivant sur les SharedObject qui m'a été très utile :
http://www.flashkod.com/tutoriaux/TOUT-VOUS-AVEZ-TOUJOURS-VOULU-SAVOIR-SUR-SHAREDOBJECT_323.aspx

en effet j'ai réussit à récupérer mon cookie, en l'enregistrement puis en le chargeant dans la même page

Le problème, c'est que dans l'application, flash que je développe j'aimerai le récupérer via un autre fichier flash indépendant, hélas mon cookie n'est plus la et ma variable est undefined

Mon code est le suivant :
pour l'enregistrer :

sauvegarde(1, x, y, "Coucou Rikoks");

function sauvegarde(numero, coord_x, coord_y, texte){

valeur = SharedObject.getLocal("memoire");
    donnees = valeur.data.nom;

donnees = donnees + "<text><numero>" + i + "</numero><x>" + coord_x + "</x><y>" + coord_y + "</y><contenu>" + texte + "</contenu></text>";

trace('sauver');

valeur.data.nom = donnees;
    valeur.flush(1000000);
    donnees = "";

}

pour le charger :

var donnees:String;

function charge(){

donnees = valeur.data.param1;

champtexte.text=donnees;
}

charge();

Mon champtexte m'affiche un méchant : UNDEFINED

Je demande donc votre aide, ainsi qu'un supplément d'information sur ces cookies SVP

Merci d'avance

Rickox
mercredi 10 juin 2009 à 10:33:15 | Re : Cookies ActionScript2

rikoks

Mon code est le suivant :
pour l'enregistrer :

sauvegarde();

function sauvegarde(){

donnees = "Hello world";

valeur.data.
pamam1 = donnees;
    valeur.flush(1000000);
    donnees = "";

}

pour le charger :

function charge(){

donnees = valeur.data.param1;

champtexte.text=donnees;
}

charge();

Mon champtexte m'affiche un méchant : UNDEFINED

Rickox
mercredi 10 juin 2009 à 10:37:12 | Re : Cookies ActionScript2

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans ton cas, il y a plusieurs erreurs classiques :

- tu implémentes une donnée qui n'existe pas, donc ça foire
- tu réouvres la donnée une seconde fois sans l'avoir sauvegardée
- lors de la lecture, tu cherches une variable appellée "param1" alors qu'elle n'existe pas, puisque celle que tu as écrit s'appelle "donnees"

Donc vire tes codes de getLocal et d'attribution de la variable "donnees" avant le Flush et change le nom de ta variable dans la fonction de chargement.

Et pour finir, si tu veux écrire un XML, il est bien plus simple de créer le xml, de le remplir et ensuite de l'inscrire dans le SharedObject.

Peg'
mercredi 10 juin 2009 à 11:36:21 | Re : Cookies ActionScript2

rikoks

Oui, alors excuse moi, j'avais pas mi le bon code la première fois, bon fo que je m'exprime clairement, je suis pas très doué pour ça

Alors, l'objectif de mon code en fait est de mettre des notes(sous forme de textfield) sur un flash vierge, de les enregistrer dans un cookie, parce que j'ai déjà penser au xml mais mon flash est sur un CD-ROM, donc je ne crois pas que ce soi possible, l'application doi donc charger toute les notes à l'ouverture du flash par rapport à un cookie précedemment enregistrer

pour l'instant j'ai deux fonctions :

varnewdonnees:String;

function sauvegarde(){

donnees = "Hello world";

valeur.data.
pamam1 = donnees;
    valeur.flush(1000000);
    donnees = "";

}

function charge(){

newdonnees = valeur.data.param1;

champtexte.text=newdonnees;

}

qd je met les deuc fonction à la suite dans le même fichier fla j'obtient bien dans mon champtexte "Hello world" par contre si je les met dans un fichier séparé alors j'ai undefined, je ne comprend pas pourquoi ? un cookie est censé rester à la fermeture du flash, non ?

Merci Pegase31 pour ta reponse rapide

- tu implémentes une donnée qui n'existe pas, donc ça foire // si si, je n'avais pas mit tout le code, c'est pour ça !!!
- tu réouvres la donnée une seconde fois sans l'avoir sauvegardée // je ne comprend pas très bien, j'ai le sauvegardé puisque j'ai mi flush, non ?
- lors de la lecture, tu cherches une variable appellée "param1" alors qu'elle n'existe pas, puisque celle que tu as écrit s'appelle "donnees" // je ne l'avais pas fait dans mon flash

Donc vire tes codes de getLocal et d'attribution de la variable "donnees" avant le Flush et change le nom de ta variable dans la fonction de chargement.// pourquoi virer le getLocal avant le flush, je ne comprends pas, je doi être vraiment une merde ...

Et pour finir, si tu veux écrire un XML, il est bien plus simple de créer le xml, de le remplir et ensuite de l'inscrire dans le SharedObject.
// oui, mais comme je le di avant, je suis sur un CD, donc je ne crois pas que se sois fesable...

Rickox
mercredi 10 juin 2009 à 11:46:19 | Re : Cookies ActionScript2

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je suis partis de ton premier code, car tu n'avais pas encore mis le second.

Ensuite, un sharedObject est définis pour un niveau de domaine particulier, donc si tes deux animations ne sont pas au même niveau, il est impossible pour les deux de lire le même sharedObject (sauf manipulation chiante).

Et pour finir, dans un sharedObject, tu peux mettre n'importe quel type de donnée .. XML compris.

Peg'

mercredi 10 juin 2009 à 13:51:13 | Re : Cookies ActionScript2

rikoks

Merci Pegase31 , c'est l'information qu'il me manquait.

Rickox

Cette discussion est classée dans : donnees, valeur, cookies, sharedobject, coord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SharedObject cookies [ par gfpl ] bonjour, j ai suivit pas mal de tutoriel mais voila on en parle pas j ai essayer plusieur methode sans arriver a rienvoila je voudrais ecrire un cooki SharedObject et cookies [ par jpcalu ] Bonjour à tous,J'ai une animation de démarrage pour mon site en flash. Je souhaite qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois. Si on reload le site, elle Problème avec mon menu [ par Lakitorai ] Ca va bientôt faire une semaine que je suis sur la programmation d'un menu en AS3 ; et ont peut dire que je rencontre un certain nombres de difficulté boucle for each [ par inaden ] Bonjour,voilà, je reprends les bases de l'as3... ou plutôt je les prends... apprends. Bref, je suis sur les boucles.Exercices simples :var personnage: Associer une action à un tree component [ par tristancoindet ] Bonjour, Un gros souci m'empêche de dormir depuis trois jours...J'ai un Tree component, qui lie correctement mon fichier xml. En sélectionnant sur les Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle [ par ov3rdoze ] Bonjour Je débute en AS et ai un problème. J'ai un fichier XML dans lequel des coordonnées sont enregistrées. J'ai un objet que je souhaite dupliqué Remplacer une valeur par une autre [ par davidguillon ] Bonjour, je suis hyper débutant et j'ai voulu regarder un script très simple. C'est un site qui est à la page suivante: http://www.swishzone.com/inde Récupérer la saisie de texte d'un champ dans une varialbe [ par tibomvm ] Bonjour, Je cherche désespérément depuis une semaine le moyen de récupérer la chaine saisie dans un champ par un utilisateur. Pour cela j'ai essayé recuperer valeur champ utilisateur [ par benjone ] bonjour, j'ai commencer une applicatino en AS3, et j'ai besoin que quand un utilisateur rempli un champ de saisi, et ensuite clique sur un bouton, le SharedObject : problème avec le passage de variable par référence [ par Ranzac ] Bonjour le forum, J'ai un petit soucis avec Flash 8 dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet... Je programme le système de sauvegardes d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales