begin process at 2012 05 26 17:57:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Convertir une chaine de caractere en reference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une chaine de caractere en reference

mercredi 22 juin 2005 à 12:34:35 | Convertir une chaine de caractere en reference

phentex

Salut à tous!
j'ai petit problème :
dans mon clip, je dois creer dynamiquement n occurences d'un clip Plug (d'identifiant de liaison "idPlug")
j'ai donc à un moment donné un bloc de code suivant :

for(i=0;i<n;i++)
{
    _root.attachMovie("idPlug","PLUG" + i, 1);
}

Comment par la suite, avoir acces au j-ème clip créé (pour un 0<j<n quelconque), connaissant son nom d'occurence sous forme de chaine de caractere ("PLUGj") ?
j'ai essayé par exemple:
("PLUG" + j)._x = 10*j;
mais ca marche pas.
(la propriété "_x" est juste un exemple, j'aurais pu mettre ("PLUG" + j).tartempion= 10*j; )

mon probleme revient donc à : comment convertir une chaine de caractere contenant un nom d'occurence de symbole en reference à une occurence ?

merci bcp d'avance!

cordialement,
phentex

mercredi 22 juin 2005 à 13:58:04 | Re : Convertir une chaine de caractere en reference

michto

Réponse acceptée !
Faut utiliser eval(), ou mieux, des [ ] ...
Pour reprendre ton exemple :

_root["PLUG"+j]._x = 10*j

(Attention, pas de point avant, et un aprés...). Ciao.

mercredi 22 juin 2005 à 14:13:53 | Re : Convertir une chaine de caractere en reference

bali_balo

Réponse acceptée !
 ("PLUG" + j).tartempion= 10*j; )

C'est pas comme cela qu'on accède dynamiquement à une variable, il faut utiliser cette syntaxe: 
monClip["PLUG" + j].tartempion= 10*j;

Tu peut pas directement mettre ["kjgldglnln"]
Il faut obligatoirement une référence à un clip dérrière...

( tu peut aussi utiliser  this["PLUG" + j].tartempion= 10*j;  )

Voilà!!!

( si ta une occurence qui s'appelle  "balibalo"
Pour accéder à celle-ci, tu fais :

this["balibalo"]._x=.........................;

this : si tu est dans ton clip courant, sinon _root.clip1.clip2["balibalo"]._visible=..............; 
)

mercredi 22 juin 2005 à 14:43:39 | Re : Convertir une chaine de caractere en reference

phentex

ok merci les gars, ca marche impec!
bizar quand meme cette syntaxe...
deja a la base je pige pas trop pourquoi pour creer une nouvelle occurence d'un symbole on passe par une fonction...
je trouve la syntaxe objet de flash assez déroutante.

celle de java est tellement plus simple et logique...
pourquoi se prend on la tete a d'abord définir une nouvelle classe uniquement par son constructeur ? (adieu polymorphisme...:( ) si c'est pour par la suite devoir rajouter une a une les méthodes et les propriétés de classes?
pourquoi ne pas employé le vocabulaire classique de la POO, au lieu de baragouiner avec des histoires d'occurences, symboles, instances (parfois ??), modele, etc...

bref, merci bcp pour l'aide.

mercredi 22 juin 2005 à 19:22:58 | Re : Convertir une chaine de caractere en reference

bali_balo

Alalalaaa
Encore un qui se plein que le monde de la programmation ne soit pas en fait qu'en java

Je sais , chfé des études en java....C'est clair que c'est plus pratique niveau programmation. A première vue, AS parrait difficile. Mais bon , faut faire avec...

Pi ActionScript permet aussi de créer des classes, constructeurs , méthodes, Ya même de l'héritage...
J'ai un bookin sur AS

Sur flash MX 2004, la POO est devenue plus attrayante crois moi!!

Donc plus facil à créer des scripts....surtout pourles professionels!!!

Salut et profite de la puissance du flash!!!!
C'est énorme quand tu la maîtrise.........

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, convertir, reference, plug

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une chaine en nombre [ par BananaTree ] sltj'ai crée une classe MX de grapheur de fonctions cartésiènes.de fait, j'ai commencé à faire une fonction de conversion de strings to number, ce qui Comparer une chaine de caractere issue d'un fichier xml a une chaine declaré dans flash [ par sbrmhd ] Bonjour,j un petit probleme avec la comparaison d'une chaine de caractere avec une autre chaine dans flashje doit lire la chaine puis si le contenue e convertir chaine en condition [ par kenio ] bonjourComment puis-je convertir une chaine de caractere en condition ?il me faudrait une fontion convertion() qui reponde à cette exemplea=1texte= "a [flash] loadVars _ retours charriots dans la chaine de retour [ par little48 ] Bonjour,je suis habitué à utiliser la classe loadVars pour communiquer avec divers scripts (perl, php ou asp) et je ne rencontre jamais de problème da Probleme de Lecture de mon SWF [ par Touillette ] Bonjour a tous,J'ai un soucis je crais un site et je veux appeler different swf sur ma scene afin que le site ne soit pas trop long a se charger. Pour convertir une vidéo e flv [ par heartbreaking ] Bonour le monde je souhaite  faire une application web qui gérer les vidéos et là j'aimerai bien pouvoir convertir les vidéos que les utilisateurs aur Convertir un swf en fla [ par Did00 ] Slaut à tous les flasheurs et autresJ'aimerais faire une gallerie photo pour mon site et j'ai un .swf en guise d'exemple et qui me plait.Est-ce que qu Youtube? [ par Al3x_Oo ] Bonjour,Je suis en train de faire un site et j'aimerai faire un peu comme youtube : Les membres mettent des vidéos sur le site, (sa c'est fait en php) reorganisation automatique de clip [ par fanatikx ] Bonjour,voila je travail en ce moment sur la création d'un site internet qui contient plusieurs images/vignette (30px par 30). Ces images peuvent être comment dire à un clip de faire reference à un niveau anterieur [ par xxxpolaire ] J'ai un souci j'arrive pas depuis deux jours a faire un truc qui a l'air simple: un poisson va d'un point A un point B en ligne droite. quand on cliqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales