begin process at 2010 02 10 13:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

dimanche 12 octobre 2008 à 15:59:20 | Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

THEPENGUIN

Bonjour à toutes et à tous,

voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?

le code est le suivant :

Stage.align ="LT";
Stage.scaleMode = "noScale";

var
listenerObject:Object = new Object ();
listenerObject.onResize = function (Void):Void {
      reposionner();
}

function reposionner () {
       texte._x = ( Stage.width / 2 ) - ( texte._width / 2 );
       texte._y = ( Stage.height / 2 ) - ( texte._height / 2 );
}
Stage.addListener(listenerObject);

Donc c'est un code qui me permet d'avoir mon flash qui prend toute la place dans un navigateur et d'avoir un élément qui se repositionne automatiquement au centre de l'espace de navigation.

je suis une merde en As3 et c'est quelque chose d'assez urgent pour que je vienne vous demander votre aide.

Quelqu'un serait-il comment convertir ce code en As3 ou me donner des références pour faire exactement la même chose -avec un tout nouveau code- en As3?

Merci d'avance,

Thomas.

dimanche 12 octobre 2008 à 17:22:16 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en gros tu ne connais rien en AS3 ?

Peg'
dimanche 12 octobre 2008 à 17:27:31 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

THEPENGUIN

pour faire simple on peut dire oui
dimanche 12 octobre 2008 à 17:45:52 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

pegase31

alors ton premier cours en as3 (chanceux !) :

Tu as justement relevé le principe des Event (nouveauté en AS3) et déjà présente en AS2 dans l'exemple que tu as donné.
Donc dans l'AS3 il n'est plus nécessaire de créer un objet qui va servir d'écouteur, mais il suffit de dire à un objet (quelconque) d'écouter un évènement (ici l'Event.RESIZE, ou "resize")

alors je vais te donner un petit indice et pour me prouver que tu as été capable de le comprendre (te donner la solution toute prête est trop facile), tu vas me redonner ton code avec la solution que je t'explique.

Pour créer un écouteur d'évènement, il suffit de faire comme suit :

ObjectAEcouter.addEventListener(Event.EvènementAEcouter, FonctionADeclencher);
function FonctionADeclencher(evt:Event):void { //evt est un "alias" faisant référence à l'écouteur qui a déclenché la fonction
}

Théoriquement, avec ça tu devrais t'en tirer. J'attend donc ton code auto-modifié ;)

Peg'
dimanche 12 octobre 2008 à 21:50:26 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

THEPENGUIN

C'est très gentil pégase je comprend ce que tu cherches à faire, mais je n'y arrive pas et comme je l'ai dit c'est pressé. Donc si tu ne veux pas m'aider directement sans passer par un petit jeu, es ce que quelqu'un d'autre peut m'aider de manière explicite?

Merci d'avance,

je promet je m'y mettrais sérieusement mais j'ai pas le temps c'est vraiment urgent. Encore Merci.

Thomas.
dimanche 12 octobre 2008 à 22:39:28 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

pegase31

Je t'ai pourtant donné tout les éléments qu'il te faut pour comprendre comment faire.

Mais apparemment tu n'attends pas qu'on t'aide, mais qu'on fasse à ta place. tant pis.

Peg'
dimanche 12 octobre 2008 à 23:35:19 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

THEPENGUIN

j'ai essayé franchement je veux pas rester con toute ma vie, et c'est pour ça que je te remercie d'abord car le but que tu recherche en voulant que j'apprenne de moi-même est je penses la manière de fonctionner la meilleur quand on a du temps. Tout ce que j'ai essayé avec les informations que tu m'a donné ne marche pas j'ai pas d'erreurs dans le code c'est juste que ça fait rien (c'est très frustrant). Et j'avoue j'aimerais que quelqu'un me donne la solution car j'en ai besoin.

Si quelqu'un veut bien me traduire le code je lui en serais très reconnaissant.

Merci encore,

Thomas.
dimanche 12 octobre 2008 à 23:47:55 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

pegase31

Et il ne t'es pas venu à l'esprit de poster ton code tel quels pour qu'on t'aide à les corriger ?

Peg'
jeudi 16 octobre 2008 à 22:12:46 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

survivor51

Membre Club
Je n'ai commencé l'AS3 que depuis une semaine mais je constate que Pegase à donner suffisament d'informations pour modifier la source. Tu dis "Tout ce que j'ai essayé avec les informations que tu m'a donné ne marche pas j'ai pas d'erreurs dans le code c'est juste que ça fait rien (c'est très frustrant)." Montre nous ce que tu as essayé pour qu'on te corrige au lieu de dire que tu es pressé, l'AS3 ne pardonnant aucune erreur.
vendredi 31 octobre 2008 à 17:52:16 | Re : Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur]

nickydaquick

Membre Club
salut

AS3

stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
        stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;
        stage.addEventListener(Event.RESIZE,__onStageResized);

function __onStageResized(event:Event):void
        {
            var w:int = stage.stageWidth, h:int = stage.stageHeight;
            //redimensionne ici ou replace tes objets en fonction de la nouvelle taille du stage
        }

salut et bonne continuation
[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

1 2

Cette discussion est classée dans : code, texte, convertir, stage, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll et texte dynamik [ par radge ] Salut all,Je cherche le code mathematique qui permet de calculer le defilement de la scroll par rapport au texte. En faite j'importe du texte dynamik comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu scrolling: le texte ne défile pas [ par jessilou ] Bonjour j'ai créé un fichier scrollbar, dans un fichier p3.swf Dans ce scrollbar j'ai un texte dynamique Dans un movie clip barre, j'ai des boutons de on(chargement) [ par gomoz ] bonjour,je cherche à afficher un texte sur des bontons(clip) : le problème c'est que si je met ca sur le bonton ca marcheon(rollOver){texte = "Acceuil Problème de code [ par Sysex ] Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte texte et tableau...tout ptit code [ par bartoun ] Voila l'histoire, je souhaite répartir sur le root une phrase décomposée mot à mot...mais ce tout ptit bout de code me stress...ca marche pas visiblem animation texte [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris retour chariot dans le code [ par kwiketa ] Bonjour, je fais des textFields avec beaucoup de  texte et j'aimerais faire des retours à la ligne dans le texte pour rendre plus visible mon code. Ex probleme de code pour colortransform [ par phao ] je comence le code dans flash j'ai un code qui permet de modifier les valeur des couleur rgb de mon clip en fonction de la position de ma souris Dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales