begin process at 2012 05 26 17:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Conversion en nombre.. ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion en nombre.. ?

mercredi 31 janvier 2007 à 12:31:38 | Conversion en nombre.. ?

Lyche

Bonjour.
Je suis devant un problème un peu stupide, mais je ne trouve pas la solution, ni sur l'aide, ni sur les sites.
J'ai vu la fonction : "Number(parametre);" mais flash me renvoi "NaN" quand je fais un trace.

Mon problème est le suivant.
Je récupère des données sour un fichier XML avec dedans des Coordonnées pour mes futurs point (et oui encore et toujours mon super projet !). Quand je lui affècte la valeure de ma coordonnée X et quand je fais mon trace il me sort bien la bonne valeure. Sauf que lorsque je m'en sers dans ma fonction : "attachMovie(image, NumMag, this.getNextHighestDepth(), {_x:X, _y:Y});" il ne reconnais pas mon X ni mon Y... je suppose qu'il ne comprend pas les valeures de mes 2 parametres car lorsque je les rentre en brute X=50 et Y=50 il m'affiche bien mon point.

Je vous met mon code pour les acharnés qui pourraient m'aider ;)

[code]
ifFrameLoaded (this) {
 //Création du fichier XML pour flash
 var MesMagasins:XML = new XML();

//ingnore les blancs du fichier XML
 MesMagasins.ignoreWhite = true;

//charge les données du fichier xml
 MesMagasins.load("ping.xml");

MesMagasins.onLoad = function(chargement) {
  if (chargement) {

//déclaration des Variables 
   var NumMag;
   var IP:String;
   var Statut:String;
   var image:String;
   var X:Number;
   var Y:Number;
   var i:Number = 0;
   var u:Number = 0;
   var d:Number = 0;

//affecte la valeure du premier fils a Mag
   Mag = MesMagasins.firstChild;

while (Mag.childNodes[i] != undefined) {

NumMag = Mag.childNodes[i].childNodes[0].firstChild;
    IP = Mag.childNodes[i].childNodes[1].firstChild;
    X = Mag.childNodes[i].childNodes[2].firstChild;
    Y = Mag.childNodes[i].childNodes[3].firstChild;
    Statut = Mag.childNodes[i].childNodes[4].firstChild;

if (Statut="up"){
     //teste si le statut du PC est Up ou non
     image = "pingU";
     u++;
    }
    else {
     image = "pingD";
     d++;
    }

//vérification des données.
    trace(NumMag);
    trace(IP);
    trace(x);
    trace(y);
    trace(image);

attachMovie(image, NumMag, this.getNextHighestDepth(), {_x:X, _y:Y});

i++;
   }

//affectation du nombre de magasin testé et du nombre de magasins connectés ou non aux différentes textbox 
   nb_mag.text = i+" Magasins testés";
   nb_up.text = u+" Magasins connectés";
   nb_down.text = d+" Magasins déconnectés";

}
 };
}
stop();

[/code]

Cette discussion est classée dans : var, xml, childnodes, trace, mag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

movieclip dynamique avec variable [ par glad777 ] bonjour a tous j ai un probleme avec ASj ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)ceux si fonctionne tres bien lorsque l ut Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML [ par cefar ] Bonjour,Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.Je fais une boucle pour placer Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que Problème de XML.onLoad et de AttachMovie [ par Lyche ] Bonjour.Je vous expose mon problème (encore moi oui :/)J'ai une fonction attachMovie qui tourne très bien, Mais lorsque je la met dans une fonction mo Afficher une photo à partir d'un fichier xml [ par way2web ] Bonjour, j'essaye de créer une galerie photos en flash qui charge les images depuis un fichier xml, je suis actuellement bloqué à l'étape où je souhai LocalConnect pas très bien compris [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé deux fichiers swf différents insérés dans la même page html :1) le premier est une galerie de miniatures2) le deuxième est les photo Pk mon preloader ne fonctionne pas ?? [ par way2web ] Bonjour,J'ai voulu rajouter un preloader au chargement des images de ma galerie photo, j'ai donc placé ce code[code]eloader.onLoadProgress = function( width sur une variable xml récupérée ne fonctionne pas [ par cd59 ] Bonjour, j'ai un SWF avec des champs de texte. Ces champs sont renseigné dans un xml.Ce qui marche : l'import dans flash des noms des champs de texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales