begin process at 2012 05 26 17:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

lundi 16 janvier 2006 à 15:34:42 | conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

caluga

Bonjour,
Sous flash5, Je n'arrive pas à trouver une fonction pour transformer un nombre décimal en héxadécimal. faut-il faire une imbrication de fonction ?
lundi 16 janvier 2006 à 17:15:06 | Re : conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

SuperDevy

Membre Club
Number.toString(16)

SuperDevy, c la !
lundi 16 janvier 2006 à 17:40:17 | Re : conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
SuperDevy -> "Number" mot cléf....

lundi 16 janvier 2006 à 18:52:47 | Re : conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

SuperDevy

Membre Club
Mafassure>Je vois pas trop ce que tu veux faire remarquer ? Number est un type d'objet, donc un mot-clé, et toString est une fonction de Number ! Donc on parle bien de la fonction Number.toString()

caluga>Tu as un exemple sur la page [ Lien ]

SuperDevy, c la !
lundi 16 janvier 2006 à 18:58:09 | Re : conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour eviter à notre ami (ou un autre lecteur)  d'utiliser "Number" comme var.....

Juste comme ca en passant

mardi 17 janvier 2006 à 15:05:54 | Re : conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

caluga

Réponse acceptée !
j'ai transformé le codes pour l'adapter à un bouton..
ce qui fait:
on (release) {
    resultat =  monNombre.toString(2);
    trace(monNombre.toString(2));
}
où:
resultat est une boite-texte, ainsi que monNombre.
J'ai mis trace pour voir si la valeur était correct dans le débuggeur.. mais non.
En fait après recherche la fonction est:
on (release) {
    myNumber = new Number(monNombre);
    resultat = myNumber.toString(2);
}
je voudrais faire l'inverse, avec un nombre hexa et en donner le binaire et le décimal...; A suivre.

mercredi 18 janvier 2006 à 17:06:24 | Re : conversion d'un nombre décimal en héxadécimal (FLASH5)

caluga

j'apporte un peu plus d'eau au moulin.
la fonction parseInt réponds bien au topics ci-dessus.

Cette discussion est classée dans : nombre, conversion, décimal, héxadécimal, flash5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par jannoman ] bonjour !j'ai un texte de saisie (text1)  dans lequel on entre un nombre et quand je clique sur un bouton j'aimerais avoir accès à ce nombre, seulemen conversion [ par jannoman ] bonjour !j'ai un texte de saisie (text1)  dans lequel on entre un nombre et quand je clique sur un bouton j'aimerais avoir accès à ce nombre, seulemen conversion chaine de caractére en nombre [ par michto ] Ceci n'est pas une question ( c'est une astuce mais je ne savais pas ou la mettre...c'est pas un code !!). Pour convertir une chaine en nombre, plusi ActionScript: Conversion Décimal Binaire [ par fenomeno18 ] Salut,J'essai de faire un convertisseur de la base décimale vers la base binaire avec ActionScript2 (J'utilise Flash MX 2004), mais j'arrive pas à le le nombre de bytes téléchargés avec rtmp?????? [ par paris123321 ] salut à tous,    J'ai besoin de savoir le nombre de bytes téléchargés. Avec RTMP, on ne peut pas prendre "bytesLoaded". Il y a une autre solution?merc collision en flash AS3 [ par monkey05 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire mon ppe (projet pluriculturel encadré).Mon projet consiste à concevoir un compteur de vitesse sur un kart.Je À propos de la classe Vector [ par inaden ] Bonjour,question de cours...Je viens de découvrir qu'il existe une classe Vector, d'après ce qui est dit, plus optimiser que la classe Array, mais plu conversion d'un fichier xmcd sous matlab [ par sektraore ] bonjour à tous, je suis etudiant en fin de cycle et pour ma these je dois travailler sur Mathcad et matlab. je dois écrire un programme avec matlab q nombre limité de création de movieclip vide ??? [ par powermac ] Bonjour, Je suis en train de créé un swf qui appelle d'autres swf et textes externes. Dans le swf principale il y a 5 "this.createEmptyMovieClip("ico Affichage d'image en AS3 [ par verarl ] [b]Bonjour à Vous,[/b] Je continue gaillardement à essayer de programmer une petite présentation de photos pour une soirée, organisée dans le cadre d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales