begin process at 2012 05 26 17:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

conversion de code en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de code en flash

lundi 10 avril 2006 à 19:20:59 | conversion de code en flash

joachimj

Bonjour,

Actuellement je tente de refaire mon site web (qui était 50% en html) à 100% en flash. Cependant je me trouve face à 1 nouveau problème. En effey, dans mon site je donne la possibilité aux visiteurs de s'inscrire à une newsletter via une petite boite de dialogue (je suis abonné à la mailing list de poplist qui propose ce service / www.poplist.fr). Il y a donc un champ à remplir avec son adresse mail, un autre pour inscription/désinscription puis envoyer. Cependant je ne sais absolument pas comment convertir ce code en flash car je ne suis pas encore expert dans ce domaine. Je vous fait donc un copier/coller du code html que poplist demande de placer dans la page web :

<FORM ACTION=" [ Lien ]" target="_blank" METHOD="post"><INPUT TYPE="HIDDEN" Name="lid" Value="20031002093008"><INPUT SIZE="25" NAME="email" style="border: 1px solid #333333; background-color: #FDF8F2; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; color: #333333;"><select name="action" style="border: 1px solid #333333; background-color: #FDF8F2; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 9px; color: #333333;"><option value="subscribe">S'inscrire</option><option value="unsubscribe">Se désinscrire</option></select><INPUT name="submit" type="image" src=" [ Lien ]" align="absmiddle" width="109" height="24" border="0" hspace="4"></FORM>

Si vous voulez voir cette boite dialogue voici le lien vers la page de mon site en html : www.joachimj.com/joachimj-home.htm

En effet, je trouve çà pas terrible de se faire un site en flash pour renvoyer vers une page html externe lorsqu'on veut accéder à ce type de service...

Quelqu'un saurait-il me donner la marche à suivre, voire me convertir ce code ( et me dire quoi en faire ... ;-) )

Merci beaucoup d'avance !!!!

lundi 10 avril 2006 à 21:05:29 | Re : conversion de code en flash

Blacknight91titi

Membre Club
D'après le code html qu'il te demande, il s'agit d'un formulaire avec comme nom de champs :
- lid pour un numero a savoir le 20031002093008
- email pour l'email de la personne
- action qui est une liste de sélection pour choisir l'inscription (valeur : subscribe) ou la desinscription (valeur : unsubscribe)

Le formulaire renvoi vers la page http://www.poplist.fr/sub_unsub.php et envoi les informations avec la méthode POST

Voila déja ici tu as les informations nécéssaire qui te faudra envoyer

Maintenant coté flash.
Tu dois donc avoir un champ de texte pour l'email et un liste défilante pour l'inscription ou la désinscription (ou autre moyen a toi de choisir)
Tu les nomes comme tu veux (ici je vais prendre "mail" pour l'email et "choix" pour le choix)

Au onRelease de ton bouton pour valider (par exemple) :
ContainerSender = new LoadVars();
ContainerSender.lid = 20031002093008;
ContainerSender.email = mail;
ContainerSender.action = (choix == "inscription") ? "subscribe" : "unsubscribe";
Container.Loader = new LoadVars();
ContainerSender.sendAndLoad("http://www.poplist.fr/sub_unsub.php",ContainerLoader,"POST");
//ici je vérifie la valeur de "choix", car il faut bien faire attention a fournir le bon mot clé a envoyé a la page d'inscription.
//Après tu peux optimiser le tout en déclarant que l'inscription/désinscription a été réaliser avec succès grace au onData :
ContainerLoader.onData = function(Retour) {
   trace("Envoi réussit");
   //remarque importante, on ne peut pas vérifier la valeur de Retour car on ne sait pas se qu'affichera la page apelé, vu qu'elle n'est pas a vous, elle pourai très bien afficher un contenu dynamique, on admetra donc que l'action a été réaliser avec succès une fois la page apelé corectement.
}
//pourquoi pas aussi en animant le tout pour simuler le traitement de la tache (une flèche qui tourne et qui s'arete au onData, etc)

Voila voila

Bonne continuation, n'hésite pas si sa ne marche pas, je n'ai pas tester le code, c'est de tête.

Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
lundi 10 avril 2006 à 23:31:54 | Re : conversion de code en flash

joachimj

Merci bcp, je pense que çà devrait aller je vais tester çà demain.....
vendredi 14 avril 2006 à 01:11:56 | Re : conversion de code en flash

joachimj

J'ai testé tout celà, mais rien ne fonctionne... et je ne sais pas comment vérifier étape par étape car je ne sais pas ce que flash envoie...
vendredi 14 avril 2006 à 08:14:19 | Re : conversion de code en flash

Blacknight91titi

Membre Club
Envoi moi ton fla a l'adresse que je t'indique par mp.
Je vais voir se que je peux faire.

Blacknight
vendredi 14 avril 2006 à 18:51:08 | Re : conversion de code en flash

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Voila c'est corrigé, je te mail sa.
Mon code était bon tu l'a simplement mal adapter (très mal)

Aussi le champs email était encoder en html, et non du texte simple.

Blacknight
lundi 17 avril 2006 à 17:17:38 | Re : conversion de code en flash

joachimj

OK, merci beaucoup çà me débloque pas mal, c'est clair en fait çà fait que 3 ou 4 semaines que je débute en flash alors les maladresses sont main cvourante encore chez moi...

Cette discussion est classée dans : site, code, flash, html, poplist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection forcée en Javascript... mais en flash ??? [ par disactis ] Bonjour à tous...je ne sais pas si ce sujet a éré vraiment abordé ici alors je pose le problème :J'ai trouvé une source sur javascriptfr.com qui perme communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ] bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f detection de flash player [ par tlecoz ] Bonjour, je viens de finir mon site que j'ai realisé entierement en flash. En fait je voudrais savoir deux chose :d'une part, pour utiliser la detecti Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ] Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier Javascript dans du Flash [ par makina61 ] Bonjour à tous! Je vous explique mon très gros problème Sur mon site je voudrais afficher la bannière d'un de mes partenaires et de ce fait je vou xhtml, html et php dans un site en flash [ par ariankas ] bon et bien voila mon probleme : Je suis novice en matiere de construction de site internet en flash mais je me suis quand meme lancé.J'ai donc un jol Flash et HTML [ par boninou ] Salut à tous !Voilà j'ai un petit problème. Je suis débutant en flash et j'ai fait une petite animation pour mon site web mais le problème c'est que j Dimension de page html avec flash [ par Naylvis ] Bonjour, Voila je viens de finaliser un site en flash que je souhaite metre maintenant en ligne. J'édite donc ma page index en html. Mais ensuite je Flash dans HTML ? [ par Tangooz ] Bonsoir, Je suis un novice de chez SuperNovice, j'annonce la couleur comme sa je me paierai moin la honte J'éssais tant bien que mal de faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales