begin process at 2012 05 26 17:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Conversion AS2 > AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion AS2 > AS3

lundi 20 septembre 2010 à 02:39:28 | Conversion AS2 > AS3

nico2b22

Bonjour amis programmeurs,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'aimerais faire tourner sur Flash CS4/CS5 en AS3.
Je suis infographiste, mon niveau en programmation ne me permet pas de transformer le code en AS3. Langage tout nouveau pour moi
J'espère trouver de l'aide parmi vous !

Le code est pas compliqué en soit, il permet de mettre en mémoire (lors d'un click sur un bouton) la page ou l'on doit se rendre (à un instant sur la timeline), de jouer une animation "de sortie", puis de pointer vers la page mémorisé... il y a aussi une fonction qui permet de désactiver le bouton de la page ou l'on se trouve. chaque pages (movie clip) est présent sur les 4 premières frame (difficile à expliquer comme ça ).

Le bout de code AS2 :

this.page1.enabled = false;
for (i=1 ; i<=5 ; i++) {

this["page"+i].id = i;
this["page"+i].onRelease = function() {

_root.pageSuivante = this.id;
trace(_root.pageSuivante);

this._parent.anim.play();

for (j=1 ; j<=5; j++) {
this._parent["page"+j].enabled = true;
this.enabled = false;
}

this._parent.anim.onEnterFrame = function() {
if (this._currentframe == this._totalframes) {
this._parent.gotoAndPlay(_root.pageSuivante);
}
}
}
}

Je suis incapable de traduire le code en AS3, mon niveau en programmation est minable.
Merci d'avance !!
lundi 20 septembre 2010 à 03:21:56 | Re : Conversion AS2 > AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour information, il est tout a fait possible de coder en AS2 sous Flash CS4 (n'ayant pas CS5, je ne saurais dire) ...

Peg'
lundi 20 septembre 2010 à 13:33:32 | Re : Conversion AS2 > AS3

nico2b22

Merci Peg', mais je dois absolument faire cohabiter ce code AS2 avec d'autres scripts en AS3.
Est-il possible de combiner l'as2 + as3 ?

lundi 20 septembre 2010 à 13:36:31 | Re : Conversion AS2 > AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non, contrairement à l'as1/2, l'as3 n'est pas compatible avec les versions antérieures...

Peg'

Cette discussion est classée dans : page, code, parent, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loader AS2 dans AS3 : le fichier charger ne fonctionne plus... [ par lural ] Bonjour ! Voila le problème. J'ai un swf en AS2 qui fait diapo avec des fotos qu'il charge depuis un serveur. Pour le test, je laisse les adresses co AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo Passage d'AS2 à AS3, intéressant ou pas ? [ par Phogre ] Bonjour à tous ! Il y a un an, j'ai eu envie de créer un jeu en flash. Ne trouvant aucun tutoriel pour débutant, j'ai essayé de comprendre des bouts équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i] [ par piere2 ] Bonjour, Je débute en AS3 et j'essaye d'avancer avec mes acquis AS2; je rame pas mal.... J'utilisais souvent ce code pour définir des action ou des va Code AS3 pour lien vers autre page [ par clearup ] Bonjour, Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant : je recherche à faire des liens de mes boutons Convertir un code AS2 en AS3 [ par Gingy ] Bonjour !! j'ai ce code qui fonctionne parfaitement en AS2 mais j'aimerais le modifier pour qu'il fonctionne en AS3 et étant assez nul en programmati As3 - Variable vers un parent.. [ par tartartartar ] Bonsoir, Je passe de l'As2 à As3 avec beaucoup de mal, j'aurais besoin d'aide... J'aimerai juste connaite l'équivalent de : [code=as]this.parent.maVa AS2 : unloadMovieClip [ par LordGroumf ] Bonjour, Je vous expose mon problème tout en précisant que je manipule flash AS2 sans aller trop loin dans les connaissances de code, ce qui fait que Problème compatibilté as3 et as2 [ par lalach ] Bonjour, Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique : 1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fa lien image as2 [ par rosypro ] Bonjour à toute la communauté je suis entrain de faire une diapo d'image sur mon site et j'aimerais qu'une image (située dans un document flash) puis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales