begin process at 2012 05 26 17:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Conversion AS2 > AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion AS2 > AS3

lundi 20 septembre 2010 à 02:39:28 | Conversion AS2 > AS3

nico2b22

Bonjour amis programmeurs,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'aimerais faire tourner sur Flash CS4/CS5 en AS3.
Je suis infographiste, mon niveau en programmation ne me permet pas de transformer le code en AS3. Langage tout nouveau pour moi
J'espère trouver de l'aide parmi vous !

Le code est pas compliqué en soit, il permet de mettre en mémoire (lors d'un click sur un bouton) la page ou l'on doit se rendre (à un instant sur la timeline), de jouer une animation "de sortie", puis de pointer vers la page mémorisé... il y a aussi une fonction qui permet de désactiver le bouton de la page ou l'on se trouve. chaque pages (movie clip) est présent sur les 4 premières frame (difficile à expliquer comme ça ).

Le bout de code AS2 :

this.page1.enabled = false;
for (i=1 ; i<=5 ; i++) {

this["page"+i].id = i;
this["page"+i].onRelease = function() {

_root.pageSuivante = this.id;
trace(_root.pageSuivante);

this._parent.anim.play();

for (j=1 ; j<=5; j++) {
this._parent["page"+j].enabled = true;
this.enabled = false;
}

this._parent.anim.onEnterFrame = function() {
if (this._currentframe == this._totalframes) {
this._parent.gotoAndPlay(_root.pageSuivante);
}
}
}
}

Je suis incapable de traduire le code en AS3, mon niveau en programmation est minable.
Merci d'avance !!
lundi 20 septembre 2010 à 03:21:56 | Re : Conversion AS2 > AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour information, il est tout a fait possible de coder en AS2 sous Flash CS4 (n'ayant pas CS5, je ne saurais dire) ...

Peg'