begin process at 2012 05 26 17:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Contrôler le son sortant d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôler le son sortant d'un clip

dimanche 1 février 2009 à 11:34:10 | Contrôler le son sortant d'un clip

FlashGabZ

Bonjour,

Je réalise en ce moment mon premier projet incluant de l'actionScript (1et2): une petite boîte à rythme avec contrôleurs de son et de balance droite/gauche (pan) sur différentes pistes (clips).

L'idée est d'avoir plusieurs groupes de boutons on/off qui permettent de sélectionner le son joué par un clip, avec pour chaque groupe de boutons un contrôleur de volume et Pan.

Mon problème est assez simple:

Je ne parviens pas à attribuer le contrôle du volume/pan d'un groupe de boutons donné à un contrôleur spécifique;

Le projet:
[ Lien ]

Là ce que je voudrais c'est affecter la gestion du son d'objets attachSound à des contrôleurs différents, pour l'instant, je parviens juste à créer un contrôleur général pour l'ensemble des sons joués.

Si quelqu'un a la patience de jeter un coup d'oeil au projet et de me conseiller une méthode, ce serait très aimable^^

Et sinon, comme je usi grand débutant pour corriger les défauts d'ordre plus généraux sur mon projet.

Voilà désolé de ne pas être plus précis sur ma demande mais j'ignore encore où se situe exactement mon problème.

Merci
dimanche 1 février 2009 à 13:27:25 | Re : Contrôler le son sortant d'un clip

FlashGabZ

Bon, on se la refait moins confus^^

J'ai donc des clips, dans lequels ont été définis des objets Attachsound: avec du code de ce genre:

do1=new Sound(this);
do1.attachSound("do1");
do1.setVolume(100);
do1.start(0,999);
stop();

Et en amont de la racine des contrôleurs Vol/Pan qui devraient gérer plusieurs sons en simultanée, j'ai pour celà essayé plusieurs approches sans résultats.

pour le moment le code du controleur donne ça:

sounda = new Sound();
sounda.attachSound(_root.sound_BG);

et sur une autre frame du curseur Vol/Pan:

vol = -100+drag._x;
pan = drag._y;
sounda.setVolume(vol);
sounda.setPan(pan);

Alors, est-il possible de définir un clip comme objet son, comme ici où "sounda" est sensé englober mon clip de boutons on/off des sons.

Où est-ce au niveau des attachsounds, directement dans les boutons  que je spécifie que le vol et pan sont définis par mon curseur?

un p'tit coup de main?

Cette discussion est classée dans : boutons, projet, clip, contrôler, contrôleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser >SOURIS< ad listener / textfield.... [ par troutku ] Bonjour.Nous avons un clip et nous aimerions définir un text (quelques mots) afficher à chaque fois que la souris survole certains boutons de ce clip. est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c lien depuis clip [ par noupha ] salut à tousje cherche désespérément comment faire pour avoir un bouton dans un clip qui mène à une séquence....contexte :séquence 1 : un clip (menu) Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de mon clip disparait et les boutons aussi [ par godak ] salut a tousun petit soucis avec flash mxj'ai creer un clip qui cmprend une bande horizontale qui defile de droite a gauche et inversement selon le bo j'ai besoin d'aide... un truc tout bête en plus je suis sûr... [ par oros ] Alors ce message doit peut-être être posté ailleurs hein... mais comme je savais pas trop je l'ai mis là...donc voilà mon problèmej'essaie de faire un propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales