begin process at 2012 05 26 17:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Controler un son à partir d'un autre level

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler un son à partir d'un autre level

samedi 17 avril 2010 à 14:48:33 | Controler un son à partir d'un autre level

jeep501

Bonjour,

J'ai réalisé un lecteur audio (lecteur_audio.swf) et réussi à ajouter un fade quand on coupe le son.
Mon problème est que je n'arrive pas à exécuter cette fonction à partir d'un autre swf externe :

Code ActionScript :
monbouton.onRelease=function(){
_level3.controlbar_mc.pause_btn();}
? //pour cibler lecteur_audio.swf en niveau 3 mais comment faire pour exécuter la fonction ci-dessous ?

voici ma fonction (pour mon lecteur_audio.swf)
Code ActionScript :
controlbar_mc.pause_btn.onPress = function(){if (id) {clearInterval(id);}
var volume = mySound_sound.getVolume();
id = setInterval(fadeOut, 20);
function fadeOut():Void {mySound_sound.setVolume(volume--);
if (volume<=0) {clearInterval(id);mySound_sound.stop();
lastPosition = Math.round(mySound.position/1000);
}}

Merci d'avance !!!

jeep501
dimanche 18 avril 2010 à 12:12:50 | Re : Controler un son à partir d'un autre level

BBFUNK01

Hello,

je ne sais pas s'il est possible de contrôler les différentes actions de ton lecteur mp3 à partir d'un autre swf externe, sauf peut-être en revoyant le ciblage :
Code ActionScript :
this._parent._level3.controlbar_mc.pause_btn();
}

Mais je ne sais pas si ça marchera.

A plus,

BBFUNK01
mardi 20 avril 2010 à 18:24:02 | Re : Controler un son à partir d'un autre level

jeep501

C sympa d'avoir essayer - ça ne fonctionne pas hélas - pourrais tu jeter un oeil ça me rendrait vraiment service !

Merci beaucoup !

jeep501
ici mon dossier avec mes 2 flas
mardi 20 avril 2010 à 22:13:28 | Re : Controler un son à partir d'un autre level

BBFUNK01

Hello,

j'ai regardé vite fait sans trop de résultat, pour être franc je ne suis pas un grand expert en Flash et pour le coup je n'ai jamais eu à charger des swf dans d'autres swf, donc pour ce qui est du ciblage dans ces cas-là je ne suis pas un pro.
Une piste tout de même, essaie de gratter en creusant dans cette direction (rste le ciblage à mettre en place quoi...):

Code ActionScript :
var externalFile:String = "ziq.swf";

loadMovieNum(externalFile, 3);

if (id) {
        clearInterval(id);
    }
    var volume = mySound_sound.getVolume();
    id = setInterval(fadeOut, 20);
    function fadeOut():Void {
        mySound_sound.setVolume(volume--);
        if (volume<=0) {
            clearInterval(id);
            mySound_sound.stop();
           lastPosition = Math.round(mySound.position/1000);
		}
	}
}

le lien où j'ai choppé l'astuce :
lien pour swf externe

en tout cas quand tu auras trouvé le truc ça m'intéresse, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je suis un peu ricrac niveau temps en ce moment.

Bon courage,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : code, swf, lecteur, id, audio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intégration d'un lecteur audio .swf dans une page ? [ par vivius ] Bonjour.. je suis tout nouveau dans le monde du flash, et voilà, je viens de trouver un lecteur audio qui me convient parfaitement et j'aimerais l'in son [ par kisaka ] Voici mon code .as qui fait jouer du son au clic sur le movie .swf on (release) { var sonextrait = new Sound(); sonextrait.loadSound("../trac Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf [ par Knolan ] Salut,Alors ca va peut etre paraitre bateau comme truc, mais voila je trouve nul part sur le net : comment faire pour modifier la couleur de fond de m Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide [ par paturin2d3d ] Bonjour, J'ai crée des animation sur swift3D exportés en swf. J'ai crée un lecteur pour ses animations avec dans mon lecteur.fla un clip vide "magneto loadmovie [ par fschaff ] bonjour a tousj'ai fait un petit lecteur video sur un swf et j aimerais que mes differentesvideos soient chargé dans ce swf a l'interieur d un clip, e Lecteur son [ par yoarf ] Bonjour,Je souhaite dans mon anim faire un lecteur de son.Code principal : tototime=0;Voici le code de mon bouton lecture :on (release) {if (tototime= Insérer mon SWF dans un endroit précis de ma page web [ par JeanMi66 ] Bonjour, j'ai trouvé sur le web un petit swf de 250x150px. Je désire l'introduire dans ma page web à un endroit bien précis où j'ai laissé dans ma co un lecteur swf pro [ par afrodiz ] Bonjour,j'ai place sur un serveurs mes chansons en format swfet j'aimerais les faire ecouter sur un autre serveur a mes internautes.J'aimerais savoir code flash dans director [ par fschaff ] Bonjour à tous, je cherche à insérer un swf contenant du code dans director. Dans ce swf il y a un code actionscript qui communique avec une video da Arreter un swf [ par HydraThallium ] voila soit c'est tout con soit j'ai pas le code script pour arreter mon swf bon a l'ouverture de mon swf (menu) s'ouvre un autre swf (vous pouvez imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales