begin process at 2012 05 26 17:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

controler le son entre séquences.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler le son entre séquences.

vendredi 23 juillet 2004 à 14:26:45 | controler le son entre séquences.

blek

J'ai réalisé un site flash avec plusieurs séquences. Pendant la séquence de preloader, je lance un son d'ambience. Plus loin dans une autre séquence, je lance sur action d'un bouton la lecture en streaming d'un son mp3. Je voudrais pouvoir baisser le son d'ambience pendant sa lecture et le rétablir ensuite mais je ne sais pas comment y faire référence. (peut-on référencer la variable d'une séquence dans une autre donc!)

Merci
vendredi 23 juillet 2004 à 15:11:29 | Re : controler le son entre séquences.

jdeboer

Ouais utilise l objet Sound
- Va dans la biblio , click droit sur ton mp3, "Liaison". Tape un nom (genre "monson").
- Ensuite tu peux creer l objet Sound:
mySound= new Sound()

- Fais reference alors a ton mp3:
mySound.attachSound("monson")

- ensuite tu peux demarrer ton son:
mySound.start(0,x) // 0 pour Decalage en sec, x pour le nb de fois qu il doit jouer

- tu peux alors controler le volume:
mySound.setVolume

Regarde la doc pour l objet SOUND pour plus d info
lundi 26 juillet 2004 à 16:40:02 | Re : controler le son entre séquences.

blek

Yes! c'est exactemnt ce que j'ai programmé mais le problème c'est que je déclare un objet son générique ( sound() ) c'est à dire sans paramètres et qui controle le son général de l'animation. Alors quand dans une autre séquence je veux baisser le volume de cet objet, je baisse tous les volumes y compris celui du nouveau son! ...et si je rétablis le volume, le son de ma première séquence est encore là et se superpose au nouveau son.

Si je déclare un objet son avec un clip contenant mon premier son dans un calque, je ne peux par contre plus y faire référence dans une autre séquence puisque ce clip lui est inconnu!

humhum

Cette discussion est classée dans : lance, controler, séquence, séquences, ambience

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash Mx et transfert Séquences [ par pyt2001 ] Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de transférer facilement des séquences d'une animation Flash MX à une autre...Exemple: J'ai une anim avec passage entre les séquences [ par Mr_Q ] Bonjour. J'ai un problème pour passer d'une séquence à une autre alors que je mets le bon code que j'ai trouvé sur le lien çi-dessous (et ailleurs au probleme de séquences [ par nejo ] bonjour,j'ai créé une animation flash, a défaut, elle occupe donc la séquence 1mais je voudrais maintenan créer une page d'introduction a cette animat séquences... [ par nejo ] bonjour, j'ai un problème avec mes (2) séquences,sur ma 1ere séquence, j'ai fait un bouton entrer pour atteindre la 2eme séquence.Mais flash n'attend load movie [ par sarahflash ] Salut, débutante en flash, je voudrais aller d'un doc (qui a  plusieurs séquences) à un autre (qui n'a qu'une séquence : c'est une documentation acces Naviguer entre plusieurs séquences vidéo [ par El_Jaguar ] Bonjour,Je voudrais intégrer une vidéo assez longue dans mon site et pour éviter d'avoir à tout regarder, j'aimerais qu'on puisse sauter de séquence e probleme son entre 2 sequences [ par iulyk ] Bonjour, j'ai un probleme par rapport au son entre 2 séquences. J'ai une premiere séquence qui se joue avec son son jusqu'on appuie sur un bouton et i probleme son entre 2 sequences - actionscript peut m'aider [ par iulyk ] Bonjour, j'ai un probleme par rapport au son entre 2 séquences. J'ai une premiere séquence qui se joue avec son son jusqu'on appuie sur un bouton et i Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML... [ par Oresias ] Bonjour,J'ai créé une série de séquences dans une animation flash.Ces séquences permettent de naviguer vers plusieurs séquences d'albums photos différ Problème passage d'une séquence à l'autre [ par tibigorno ] Bonjour à tous. Je ne pense pas d'après mes qques recherches, qu'l existe déjà un tel sujet.Je vous présente mon problemeMon animation tourne sur 4 Sé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales