begin process at 2010 03 19 21:03:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Contrôler le scénario principal avec un onRelease sur un clip ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôler le scénario principal avec un onRelease sur un clip ...

lundi 14 mai 2007 à 21:51:41 | Contrôler le scénario principal avec un onRelease sur un clip ...

alexbrabo

Bonsoir à tous !!!
 J'ai une question de fou ... en tout cas ça me semble très bizarre qu'on ne puisse pas faire ça ...

Je souhaiterais contrôler la lecture de mon scénario principal pour l'emmener à une image donnée. Mais attention pour cela je n'utilise pas un bouton mais un clip (car mes titres sont chargés dynamiquement)!!!
J'utilise donc la fonction onRelease des petits movie clips de cette façon dans mon clip:

onRelease = function() {
    _root.gotoAndStop ("Séquence 2", 46);
};

Et il ne se passe rien ! J'ai cherché un peu sur le WEB mais on dirait que le sujet est tabou ....
Si vous avez une idée je vous écoute.... Merci d'avance !

mardi 15 mai 2007 à 08:18:26 | Re : Contrôler le scénario principal avec un onRelease sur un clip ...

docodoc

Membre Club

salut
tu dois donner un nom d'instance a ton clip-bouton
ensuite ton code doit etre pose sur une frame et non sur le clip :
ton_Btn.onRelease = function() {gotoAndStop("Sequence 2,46");};

autre chose encore : ABANDONNE les sequences qui sont deconseillees dans flash car causes de prises de tete sans fin et de bugs dans les ciblages
a la place des sequences utilise plutot des loadMovie
a+

mardi 15 mai 2007 à 18:40:15 | Re : Contrôler le scénario principal avec un onRelease sur un clip ...

alexbrabo

Salut ...
Malheureusement j'avais déja essayé cette possibilité mais cela ne fonctionne pas non plus ...
J'ai l'impression que c'est tout simplement impossible de contrôler le scénario principal depuis un clip ... vu les infos évasives que je peine a trouver sur le net ...
Mais je crois que je vais me simplifier la vie avec des boutons tous simples ....

Pour les séquences t'en fait pas j'ai seulement la première qui sert de preloading ... après j'utilise les loadMovie + XML à fond
Voilou merci de ton aide en tout cas !

A+

Cette discussion est classée dans : clip, principal, contrôler, onrelease, scénario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onrelease et onrelease outside en meme temps ??? [ par tlecoz ] je voulais juste savoir s'il etait possible de creer des bouton/clip, qui reagisserait a la fois a onrealease et a onrelease outside, j'en ai vraiment pb de bouton ( _root ) [ par trasher ] Salut !J'ai un bouton dans un movie clip lui meme dans le scénario principal (de scene 1) Je voudrais k'en cliquant sur le bouton ça lance l'image 143 Gérer les clip [ par silver clelia ] Bonjour, je suis débutante avec falsh et je voulais savoir si vous pouviez me donner une petite aide concernant flash : en fait j'ai une animation da modifier le flux d'un scénario [ par Merku ] j'aimerais savoir comment faire pour faire passer un clip de 60 a 30 images par exemple sans perdre d'images, seulement que le clip soit deux fois plu action onRelease gotoAndPlay dans un clip [ par ouiart ] Comment faire marcher cette action "onRelease gotoAndPlay" lorsque le bouton est dans un clip ????? Merci d'avance pour celui qui va nous aider Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............ [ par stenidor ] Bonjour a tous je voudrais faire un lien entre un bouton dans un clip et une sequence principal pour atteindre l'image 36 de cette sequence principal Apprendre l'Actionscript [ par lebyc ] Bonjour ,Je débute dans la programmation chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ? [ par Kidswithguns ] bonjour ,voila pour éviter de surcharger ma scène j'ai crée une frame dans laquelle j'ai inséré un movie clip . Sur le scénario de mon clip j'ai un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales