begin process at 2012 05 26 17:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Controler plusieurs addchild dans une boucles?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler plusieurs addchild dans une boucles?

mardi 5 janvier 2010 à 22:52:17 | Controler plusieurs addchild dans une boucles?

T0x1K

Salut à tous!

Je débute en AS3 et je bloque sur quelque chose depuis 1h..
En gros, voilà le code qui pose problème:

for (var i:Number = 0; i < 4; i++) {
var nomclip:Canette = new Canette()
addChild(nomclip);//on l'ajoute à la scene
nomclip.stop();
nomclip.x=Math.round(Math.random()*stage.stageWidth-diagonale)+diagonale;
nomclip.y=350;
nomclip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,deplacement2);
}

function deplacement2(event:Event) {
nomclip.rotationX=nomclip.rotationY=nomclip.rotation+=vitesseal;
if (nomclip.y<=0) {
nomclip.y=350;
vitesseal=Math.round(Math.random()*10)+1;
position=Math.round(Math.random()*stage.stageWidth-diagonale)+diagonale;
nomclip.x=position;
nomclip.scaleY=nomclip.scaleX=Math.random()+0,2;
} else {
nomclip.y-=vitesseal;
}
}

Le but est que 4 clips aillent de bas en haut de la scène en bougeant aléatoirement.
Il y a donc 4 "nomclip" qui s'ajoutent à la scène, mais il n'y en a qu'un seul qui bouge..

Comment faire pour que les 4 exécutent la fonction déplacement2?

Merci!
mardi 5 janvier 2010 à 23:00:50 | Re : Controler plusieurs addchild dans une boucles?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonsoir,

Il faut que tu remplaces "monClip" par "event.currentTarget" dans toute ta fonction.
CElà cible l'objet déclencheur de l'événement.

Peg'
mardi 5 janvier 2010 à 23:27:41 | Re : Controler plusieurs addchild dans une boucles?

T0x1K

Aaaaah merci!

Par contre, les 4 clips bougent aléatoirement suivant les passages, mais ils ont tous le même mouvement. Par quel moyen je pourrais les faire bouger chacun différemment ?
mercredi 6 janvier 2010 à 18:04:57 | Re : Controler plusieurs addchild dans une boucles?

T0x1K

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas..
vendredi 8 janvier 2010 à 00:19:00 | Re : Controler plusieurs addchild dans une boucles?

T0x1K

Un up au cas ou...

Cette discussion est classée dans : math, random, diagonale, addchild, nomclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr faire une pause dans une animation [ par earthworms ] Bonjour a tous,J'ai trouvé un tutorial qui m'expliquait comment créer un feu d'artifice. Jusque la tout va bien, je suis tout content, je le modifie a probléme de duplicateMovieClip() et masque [ par deedjy ] Bonjour, je fais bouger un clib que je nomme A avec de l'actionscript. ensuite je le duplique... jusquela tout va bien... mais mon soucie est que le t Math.random() [ par Lea94140 ] Bonjour voila un moraceau de code ke je narrive pas a comprendre a partir de flash on charge les variables dune page php juska la jai compris mais c Comment empecher la modification de variables ? [ par Thylo ] Bonjour, je vient de réaliser un code pour generer aléatoirement le sol de mon jeu (un genre de Worms), mais horreur en mettant un _root.sol._x ++ sur Probleme Random [ par Freddu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai 10 champs texte sur ma scène qui effectuent un (Math.Random) pour afficher des "0" Aleatoirement dans ces champs.Mai duplicateMovieClip [ par dvdavan04 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans flash aussi. J'ai récupérer 1 script sur flashfrance pour dupliquer mon clip b jeu de cartes (math.random) [ par ben1002 ] Bonjour,je voudrai savoir utiliser la fonction math.random dans un jeu de cartes :on clique sur la carte (bouton) et ça nous envoi sur l'image 1,2,3 o removeChild dans une boucle... [ par nuclearprout ] Bonsoir. J'ai le code suivant : package {    import flash.display.*;    import flash.events.Event;    public class atomic extends MovieClip { Erreur 1009 en actionscript 3.0 sur une animation de bouton fait en clip [ par TheBuzzer ] Je travaille présentement en Actionscript 3.0 dans la CS3 de Adobe, j'ai une erreur 1009 lorsque je demande à mon script dans mon clip utilisé comme b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales