begin process at 2012 05 26 17:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Controler plusieurs addchild dans une boucles?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler plusieurs addchild dans une boucles?

mardi 5 janvier 2010 à 22:52:17 | Controler plusieurs addchild dans une boucles?

T0x1K

Salut à tous!

Je débute en AS3 et je bloque sur quelque chose depuis 1h..
En gros, voilà le code qui pose problème:

for (var i:Number = 0; i < 4; i++) {
var nomclip:Canette = new Canette()
addChild(nomclip);//on l'ajoute à la scene
nomclip.stop();
nomclip.x=Math.round(Math.random()*stage.stageWidth-diagonale)+diagonale;
nomclip.y=350;
nomclip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,deplacement2);
}

function deplacement2(event:Event) {
nomclip.rotationX=nomclip.rotationY=nomclip.rotation+=vitesseal;
if (nomclip.y<=0) {
nomclip.y=350;
vitesseal=Math.round(Math.random()*10)+1;
position=Math.round(Math.random()*stage.stageWidth-diagonale)+diagonale;
nomclip.x=position;
nomclip.scaleY=nomclip.scaleX=Math.random()+0,2;
} else {
nomclip.y-=vitesseal;
}
}

Le but est que 4 clips aillent de bas en haut de la scène en bougeant aléatoirement.
Il y a donc 4 "nomclip" qui s'ajoutent à la scène, mais il n'y en a qu'un seul qui bouge..

Comment faire pour que les 4 exécutent la fonction déplacement2?

Merci!
mardi 5 janvier 2010 à 23:00:50 | Re : Controler plusieurs addchild dans une boucles?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonsoir,

Il faut que tu remplaces "monClip" par "event.currentTarget" dans toute ta fonction.
CElà cible l'objet déclencheur de l'événement.

Peg'
mardi 5 janvier 2010 à 23:27:41 | Re : Controler plusieurs addchild dans une boucles?

T0x1K

Aaaaah merci!